Cologne : une base militaire allemande fermée, possible sabotage

preview_player
Показать описание
Quelque 5 500 employés de la base située près de l'aéroport de Cologne-Bonn ont reçu l'ordre de ne pas boire l'eau du robinet en raison d'une éventuelle contamination.

#EuropeNews
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

L’Allemagne n’est plus une puissance militaire depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Privée d’armée après la défaite de 1945, elle n’a été autorisée à se doter d’un outil militaire que sous le strict contrôle des États-Unis, dans le cadre de l’Otan. Parmi les institutions de l’Allemagne fédérale, l’armée est logiquement celle qui demeure la plus marquée par les traumatismes de la période nazie [Jean-Pierre Maulny, 2009]. Elle présente, encore aujourd’hui, de nombreuses spécificités qui la différencient de ses homologues européennes. Tout d’abord, l’Allemagne a renoncé à l’arme nucléaire dès 1950. Elle a confirmé cette décision en adhérant au traité de non-prolifération. Par ailleurs, l’armée allemande est placée sous le strict contrôle du Parlement : c’est ce dernier qui décide de ses engagements opérationnels tandis qu’un « commissaire parlementaire aux forces armées » rend chaque année un rapport sur ses activités et son fonctionnement. Ce contrôle est exercé de manière stricte, à un tel point qu’on a pu parler au sujet de la Bundeswehr d’« armée parlementaire ». En outre, ses engagements extérieurs sont très encadrés par la Constitution allemande, qui interdit toute mission qui ne relèverait pas de la défense collective de l’Otan ou de l’ONU. Enfin, ce n’est qu’en 2011 qu’il a été mis fin au système de la conscription, qui était considéré comme une protection contre les risques bellicistes d’une armée professionnelle. Toutes ces caractéristiques manifestent la souveraineté limitée de l’Allemagne en matière militaire depuis 1945, une situation qui a longtemps coïncidé avec un rejet profond du militarisme, tant dans la classe politique allemande que dans la population. C’est pourquoi l’Allemagne fédérale n’a eu depuis la Seconde Guerre mondiale ni la possibilité ni la volonté de développer une véritable autonomie stratégique. Malgré des moyens militaires significatifs à l’échelle européenne, elle ne pouvait donc apparaître comme une puissance militaire à part entière. c'est purement français comme information

AncaBerciu-ri
Автор

Elles sont drôlement hautes leurs clôtures 😂😂😂

fabbel
Автор

l'Allemagne n'a pas d'arme depuis Auschwitz😂😂😂

AncaBerciu-ri
Автор

Je respecte bien plus l'Allemagne d'autrefois lors de la deuxième guerre mondiale, là c'est un prestataire local qui n'a pas de valeur et d'avis sur quoi que ce soit !

restermoimeme
Автор

Soit disant un pays de culture 😵‍💫😵‍💫😵‍💫😵‍💫?

AncaBerciu-ri
Автор

Donc un type s'est introduit seul dans une base militaire Allemande... couillu le gars quand même...

pierre-antoinec.
Автор

Après il faut dire que c'est les russes 😂😂😂

moudachiroukafa
Автор

Un bienfaiteur a mis de la grenadine dans l’eau pour améliorer le’ quotidoen des bidasses

hevpjf