Quand 90% du rallye boursier s'explique par l'action des banques centrales...

preview_player
Показать описание
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

On va récolte ce qu on a sème!
Profitons le calme avant la tempête...

vysok
Автор

Les règles qui garantissaient l'équilibre financier se trouve bouleversé. LE découplage de l'économie réel est sur perfusion d'argent de monopoly. Pas d'inquiétude dans ce monde virtuel qui surfe sur la confiance . Peu importe les limites physique, on joint les mains et prie pour que la confiance perdure. le jour ou une petite partie des gens voudrons convertir cette argent virtuel contre des bien tangible le mirage s’effacera. la contrepartie tangible n’existe pas et n'existera peu être jamais sur un planète en croissance démographique.Cet immense pyramide de Ponzi serra dévoilé à tous. La seule chose qui peu éviter l’effondrement c'est la croyance, la croissance indéfinie ou la disparition d'individus qui pourraient convertir le virtuel en bien tangible. Imaginer une pénurie d'un produit essentiel comme la sécurité alimentaire et que tout les gens surenchérissait pour obtenir ce bien. Et bien non cette afflue d'argent ne crée pas plus de bouffe si la ressource est épuisé . De la monnaie de singe ne peu créer un bien tangible. De L'eau de l'air, de l'énergie, de la santé ça ne peu pas s'imprimer. Un monde fini sous contrainte physique et scientifique peu avoir des limites temporelle.

francoispatoine
Автор

Le terme Bulle a été employé concernant le fait que les cours des indices sont maintenus "haut, " grâce aux banques centrales. Les banques sont donc obligées de faire du QE pendant des années ?

HumbleDorg
Автор

l etat francais lui veut racheter les murs des commerces lol

VADORT
Автор

En résumer, il n'y a plus de marché libre car les banques centrales les contrôlent... Faux, l'or a une meilleure performance sur un an que les marchés d'actions et n'est pas dans une bulle contrairement aux actions. Rappel, l'inflation est l'ajout de liquidité, la hausse des prix sa conséquence, donc il y a déjà de l'inflation.

smartengineering
Автор

Plutôt que de râler comme certains commentaires le suggèrent contre ce monde capitaliste et les injections de la FED, profitez-en et achetez des actions du SP500 pour suivre la tendance. Prenez vos finances en mains et arrêtez de subir

immobinvesting
Автор

ok, je vais acheter du papier et faire comme la FED

Wikidpalm
Автор

Quelle bulle, si je comprend bien pour vous le CAC40 devrait être à 3000pt comme il y a 20ans. Productivité, informatique, internet, etc... ça vaut zéro. Baguette et gros rouge y a que ça de vrais ?

patmat.
Автор

Vous rêvez on croirait entendre Janet Yellen, la Fed a essayé de réduire son bilan fin 2018 et a déclenché la crise du repo, c'est à dire son QE4 lorsque les indices boursiers se sont effondrés. Ils ont péniblement remonté leurs taux d'intérêts à 2, 5% avant de les redescendre à 0, 25% aujourd'hui. Il n'y aura pas de réduction des bilans des banques centrales et tout cela se terminera en hyperinflation, ce qui est le but assumé des banquiers centraux.

smartengineering
Автор

« L’inflation est toujours et partout un phénomène MONÉTAIRE en ce sens qu’elle est et qu’elle ne peut être générée que par une AUGMENTATION DE LA QUANTITÉ DE MONNAIE PLUS RAPIDE QUE CELLE DE LA PRODUCTION»
On y est....
20% du PIB mondial injecté...!! Si avec cela on a pas un belle inflation (et on ne reviens pas sur les QE et autres T LTRO... D avant crise sanitaire....

Mani-ijew
Автор

Le Vénézuéla a eu le marché financier le plus croissant du monde en hyperinflation...

smartengineering