L'histoire hallucinante du LSD !

preview_player
Показать описание
Découvrons ensemble l’histoire hallucinante du LSD.

Ma nouvelle chaîne sur l'actu scientifique, si tu t'abonnes t'es un(e) boss

Aide sur le script, merci à : Nicolas Donzé, biologiste-toxicologue à l’Institut central des hôpitaux (ICH) à Sion (Suisse)

FX : Jim Wild

Mon matos :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

S’ils pensent que moins de LSD est consommé c’est surtout parce que ce n’est pas détectable avec les tests salivaires en sortie de festivals. Donc les gens se font moins choper.
Une petite remarque supplémentaire, je pense que ce serait intéressant dans cette série de vidéos consacrée aux drogues d’écouter des consommateurs ou ex consommateurs pour avoir un avis de quelqu’un qui peut parler en connaissance de cause

rob
Автор

Une petite anecdote aussi... En soirée psychédélique, j'avais croisé une fois un aveugle... ça m'avait surpris de le voir là et je lui ai demandé ce qu'il faisait ici et s'il consommait peut-être des produits... Il m'a dit qu'il venait souvent dans ces soirées pour prendre du LSD car grâce à ça, il pouvait voir des choses.
Fin de la petite anecdote.

Natan
Автор

Les champignons à psilocybine ont augmenté mon sentiment de ce qu'est réellement la vie, ont changé ma perspective de vivre à un tout autre niveau, voyant la beauté de la nature dans son abondance tout en me faisant prendre conscience de ce qui m'entoure et de son importance.

PaulHernandez-lbdo
Автор

Petit témoignage de ma part qui en a prit a plusieurs reprise :

Le LSD fait ressortir en vous tout ce qui est enfui, même le plus profond, même les choses qui vous n'aviez pas conscience. Quand vous prenez du LSD vous êtes face à vous même et celon ce que vous voyez, ça passe où ça casse.

Pour moi ça a complètement cassé, lors de ma prise je n'était pas entouré des bonnes personnes et pas dans le bon endroit. Les personne avec qui j'étais n'ont fait que m'enfoncer dans mon Bad Trip. S'en est suivi une longue dépression pour ma part de plusieurs années.

Finalement le LSD sur le coup j'ai trouvé ça trop dur phycologiquement mais avec le recul ça m'as permis de comprendre qui j'étais et qui je voulais être.

Si vous êtes dans un bon état d'esprit tout va bien se passer, vous allez avoir des allu marante vous allez rigoler tout ça ... Mais si vous cacher un mal être en vous ça va vous peter a gueule d'un coup et va falloir gérer cette émotion, et la quand ça arrive, faut être au bon endroit avec les bonne personnes pour quitter cette "zone" de mal être.

J'espère que mon messages servira à quelqu'un et qu'il sera bien averti avant une prise pour éviter les dégâts. Parce que comme comme il le dit dans la vidéo, les séquelles reste plusieurs année après (effet psychologique)

HenriBoucher
Автор

J'en ai pris une fois au boom festival, dans un joli décor et avec de bonnes énergies. Vraiment j'étais en vacance, de bonnes humeurs. C'est vrai que le LSD est très impressionnant, parfois quand j'y repense, je ne peux pas m'empêcher de me dire "comment c'est possible?" avec de nombreux "pourquoi?" par rapport à ce que j'ai vu. J'en ai des frissons rien que d'en parler. Bien que j'ai eu plusieurs expériences assez ahurissantes, celle qui me fait encore beaucoup réfléchir, c'est celle où je me trouvais sur la piste de danse, et là, je commençais à voir tout le monde de hauteur, comme-ci ma tête se trouver 2 mètres au-dessus de ma "tête physique" enfin bref, vous avez compris le délire. Très impressionnant, vraiment. Je trouve ça assez curieux qu'on la qualifie de "drogue", pour moi ce mot s'accompagne d'une addiction et d'une prise de doses régulières, ce qui n'est pas mon cas... Alors "drogue" oui, mais pas pour tous. Très compréhensible que certaines personnes s’intéresse à cette chimie, elle est fascinante.

bochapeau
Автор

Vraiment une série de vidéos hyper intéressantes. J'attends celle autour de la MDMA/ecstasy !

Poloremplo
Автор

Je comprends que tu prennes toutes ces pincettes pour en parler, mais l'expérience est unique et incroyable.
Parmi ce que l'on expérimente, une bonne moitié est absolument indescriptible car il faudrait inventer des nouveaux mots, alors on le vit et on le garde pour soi, le décrire avec nos mots trahirait la réalité de l'expérience.
"Les portes de la perception" d'Aldous Huxley décrit assez bien ce que l'on ressent globalement

GeorgeAbitbol
Автор

C'est vachement intéressant, ces épisodes :) Peut-être que quand tu en auras fini avec les drogues, tu pourrais faire une série sur les médicaments qu'on utilise tous les jours ? (genre paracétamol, pilule contraceptives, etc.)

daphnecluseau
Автор

Un même épisode pour la DMT serait vraiment intéressant

justdrake
Автор

Ça serait super sympa d'avoir une petite vidéo sur la mdma, c'est une drogue qui prend beaucoup d'ampleur et qui parait assez intéressante !

isnow
Автор

Ça pourrait être cool un épisode sur la DMT comme tu es parti sur les hallucinogènes !

luffyluffy
Автор

Hello très bien expliqué !! j'ai 55 ans donc il y a 30 ans dans les raves j'ai testé ce produit en j'en suis devenu un passionné. Tout lu à son sujet mais surtout (LSD et CIA et LSD MON ENFANT TERRIBLE) Ton exemple du matin ou tu es un nouvel homme m'est arrivé et des trucs bien moins cool, comme ne plus reconnaitre ta copine dans la soirée et la traiter d'espionne russe. Je te suivais aussi pour le skate, mais là trop vieux, trop bien ta chaine !!

stephaneabouan
Автор

Merci beaucoup pour ce travail, cette implication à toujours aller plus loin dans tes recherches au point de questionner des spécialistes etc. C’est très intéressant d’apprendre l’histoire derrière certaines drogues, peut-être la prochaine sur la DMT?

enydegaultier
Автор

Dommage que l'épisode n'ait pas traiter du microdosage qui a l'air vraiment intéressant surtout dans les hautes sphères pour la créativité dans la silicon valley! Mais bon super épisode quand même

Korpiks
Автор

Incroyable jai appris plein de choses jai pas encore tester mais jai l'impression ca a changer la vie a tellement de personnes

realsadlove
Автор

MDMA ???

Excellent épisode,
Intéressant et complet en + d-être parfaitement bien cadencé.
Que du kiffe ! 👌👌

Tyr_Ygg
Автор

Dans le genre voyage qui remet toutes tes perceptions du monde en question, c'est tellement génial ! 😊

sylvainmarc
Автор

Personnellement avec le lsd je me sens moi même, libre en paix avec les autres et avec la nature sa m'a appris énormément de choses sur moi et le monde qui m'entour

marcusbarreiro
Автор

Très bonne vidéo bien expliquée, bravo ! J'ai pu faire plusieurs expériences de LSD dans différentes situations par curiosité et intrigue et c'est vrai que ça peut être incroyable comme horrible, si des gens doivent essayer, le plus important reste d'être sûr d'être prêt à tripper pendant 12h !
Bien sûr si c'est une première expérience, je conseille d'être avec une personne en qui vous avez pleinements conscience et d'être à un endroit chill ou personne ne pourra vous déranger 👍 car il y a une phase du LSD qui n'as pas été trop évoquée mais il y a une grand deformation du temps également. Ce qui veut dire qu'un bad sous LSD peut donner l'impression de durer des semaines alors que ça ne fait qu'une heure .... Croyez moi ce n'est pas drôle quand on n'arrive pas à sortir de ce bad .
Par contre, en tant que producteur de musique, j'ai voulu essayer de faire une soirée composition sous LSD et j'ai pu comprendre énormément de choses sur la musique et ça m'as débloqué un nouveau point de vue qui me sert énormément aujourd'hui !
Selon moi, c'est la drogue la plus intriguante et la plus bénéfique selon son utilisation, je conseille aux gens de bien se renseigner avant d'essayer et surtout d'en parler avec quelqu'un qui connaît bien le sujet et qui pourra vous expliquer les conditions qui vous permettront de tester sans le regretter !

Dsl pour la longueur du commentaire 😅 mais j'avais envi de laisser mon point de vue "préventif" sur cette drogue qui pris avec trop de légèreté peut devenir très dangereuse 😕

konetrixx
Автор

Prochain épisode sur la MDMA? Ce format est génial (et d'utilité publique) 😉

chasingbigdream