Ariane Massenet : 'j'aime ma cinquantaine' - Ça commence aujourd'hui

preview_player
Показать описание

Sophie Davant, Claire Fournier et Ariane Massenet nous livrent leur vision revigorante de l’âge et du temps qui passe...surtout lorsqu’on est une femme ! De plus en plus de personnalités s’emparent de ce sujet, qui est encore trop souvent tabou en France.

« Accepter son âge et bien vieillir : les célébrités nous donnent leurs recettes ! » diffusée le 11/09/2024 à 13h50 sur France 2.

Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.

Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J ai adoré avoir 50 ans avec la ménopause, c était la liberté dans mon corps mais la liberté de ne plus avoir d enfants a la maison ; la soixantaine c était déprimant car pas pu faire aboutir mes projets a cause des finances ..et maintenant j en ai 67 et toujours pas la possibilité de faire mes projets donc l argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue fortement...

mamini
Автор

J'ai dépassé la cinquantaine avec énergie et optimisme déconcertant !
Je passe mon temps à dire mon âge car les gens m'en donnernt un bien inférieur.
Je pense que le sport y est pour beaucoup.
Il y a des avantages à être quinqua dont l'un est la sagesse, on veut être belle et bien pour soi .
L'avis de notre compagnon passe au second plan, c'est génial, non?
On s'affranchit de beaucoup de chaînes : on ne s'oblige plus à supporter les gens qui nous ennuient par exemple.
La Vie est Belle et même magnifique après 50 ans.

valentinesebastien
Автор

C’est exactement ca😂. Si tu ne luttes pas droit vers la tour! Et oui pas glop mais effectivement il y a des chemins ( alimentation sport- bouger déjà !) et puis accepter et trouver de la lumière aussi . Parce que, même si c’est vraiment galère, un jour à la fois et puis n’oublions jamais : on est vivante et on peut agir. Courage et vive nous mesdames ❤

HeleneDefives
Автор

Tout est dans l alimentation j ai 62 ans une taille fine ..alors qu à 20 ans j avais un surpoids .. aujourd'hui j ai rajeuni par l alimentation ..légumes fruits ..

martinebigot
Автор

La ménopause à 54 ans est passée comme une lettre à la poste. Je n'ai jamais eu un sommeil hors paire alors je n'ai rien vu de ce coté -là. La ménopause a vraiment été une bouffée de liberté. Plus ces contraintes et tres fortes douleurs mensuelles, et surtout mes migraines ophtalmiques fréquentes et handicapantes ont disparu. En 8 ans, si j'en ai eu 5 au total c'est le bout du monde ( alors que j'en avais entre 5 et 8 par mois pendant des décennies). Moi aussi, j'ai décidé que stop c'est stop et que non c'est non. Je m'écoute et ne fais plus les choses pour faire plaisir aux autres. Et je me moque bien de ce qu'ils pensent! Les enfants sont grands, la charge mentale à leur sujet est toujours là mais moindre car ils sont autonomes et je m'éclate 😊depuis bientôt 5 ans dans mon rôle de mamie. La vie est belle!

omen
Автор

A 64 ans, c'est la joie de vivre, absolument
Je me fiche des bourrelets, du rectangle ...
C'est la période la meilleure, pas de contraintes, pas de boulot , pas de charges de ma fille aujourd'hui adulte

malikabelghiti
Автор

On est surtout mal ou pas accompagné dans cette étape de la vie, la ménopause c'est la galère, humeur, chaleur, trouble du sommeil, sensibilité... Enfin la galère

latifahadad
Автор

L emission a 8 ans déjà elle n est pas recente. Mais oui faut faire attention à don poids à la ménopause t prendre soin de soi encore plus. Et oui c est l âge limite ou on peut encore faire les choses après ça se complique.

sandrinejaouen
Автор

J'ai la soixantaine et je bouffe comme un porc mais je marche beaucoup et natation trois fois par semaine

ericmorin
Автор

Les plus belles annees c est de 18ca 40 ans! Apres c est un tsunami d horreur!

patriciavandevelde