Docker : les volumes pour persister les données... en 10min

preview_player
Показать описание

Un volume Docker est un mécanisme de stockage de données persistantes utilisé pour permettre aux conteneurs Docker de stocker des données en dehors du système de fichiers de base du conteneur, qui est éphémère.

Les volumes Docker sont créés à partir d'un emplacement sur le système hôte ou d'un autre conteneur, et peuvent être montés dans un conteneur Docker pour stocker des données. Les données stockées dans un volume Docker persistent même si le conteneur Docker est supprimé ou recréé, ce qui permet aux données de survivre à la vie éphémère du conteneur.

Les volumes Docker peuvent être gérés à l'aide de la ligne de commande Docker ou via des outils de gestion de conteneurs Docker tels que Docker Compose ou Kubernetes. Ils sont couramment utilisés pour stocker des données d'application, des fichiers de configuration, des fichiers de journalisation et d'autres données qui doivent être conservées même après la fin du conteneur.

Sommaire de plus de 1450 vidéos :

➡️ ➡️ Vous voulez m'encourager likez la vidéo, commentez-là et abonnez-vous ! 😃
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Grâce à tes vidéos je progresse bien, c est super merci beaucoup pour le partage ; bon courage

bbilal
Автор

Merci pour tes vidéos ! très compréhensives.

manaaamir
Автор

Bravo pour tes vidéos.
Un épisode sur l'utilisation de glusterfs pour la persistance des données au niveau de docker swarm pourrait être intéressante.

SamuelHEGY
Автор

Merci pour ton partage, vidéo très intéressante.

hugoboss
Автор

Bonjour xavki et merci pour ce tutoriel docker qui est très clair. J'ai également un problème pour accéder à mon point de montage sur mon hôte. J'ai essayé "docker network ls" mais il n'y est pas, alors que le volume est bien présent avec "docker volume ls" et j'accède bien aux informations avec "docker volume inspect mynginx". Seulement le chemin n'existe pas. (J'utilise macOS).
Merci encore :)

anthonylevasseur
Автор

Merci pour tes video. très bien expliqué. Cepandant quand j'execute la commande "ls /user/share/nginx/html" il n'y a aucun fichier à l'intérieur. que faire ?

Merci.

jlyricks
Автор

Merci pour tes vidéos simples et compréhensives. Cependant après la commande << sudo ls j'ai ce message d'erreur : <<ls: cannot access No such file or directory>>
Qu'est ce qui pourrait causer cela? Merci

francoisabo
Автор

Pitié quelle est le nom de la musique?

Heekte