J'ai lu - Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle

preview_player
Показать описание
Mes impressions sur le livre de Laurent Gounelle : Le jour où j'ai appris à vivre.
🔽 🔽🔽 Déroulez-moi pour plus d'info 🔽🔽🔽

♛Pour commander l'oracle des reflets : ♛

♛ Vous souhaitez un tirage ? ♛

Retrouvez-moi également ici :
Facebook :
et

Musique de fond : Kevin MacLeod (License creative commons)
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci beaucoup mais maintenant ou on peut trouver l audio

ALicia-hvjp
Автор

mercii SVP OU je peux trouver le livre audio !!!

lachimieestpartout
Автор

Coucou Célia. Je ne connais pas ce livre mais j'ai lu un seul livre de Laurent Gounelle : l'homme qui voulait être heureux. Je l'ai même lu 2 fois en peu de temps... je vais peut-être en lire d'autres ? Bonne journée. Gros bisous

isabellepar
Автор

Je l'ai lu aussi ! Il est trés bien c'est vrai !
Moi, je suis davantage tournée vers la philosophie (mon cursus) notamment les philosophies asiatiques parce qu'elles fondent dans les faits la vie de ces populations. Qu'elles sont le fruit d'un long travail de réflexion et d'expériences de "l'âme humaine". Ce qui selon moi est le propre de la philosophie : appliquer ce que l'on a murement pensé. Les philosophes occidentaux bavardent trop. Bref, moi aussi lol.
La simplicité est selon moi voulu et correspond bien à la réalité. Les sages avec qui j'ai pu parler en asie, parlent toujours simplement, même pour expliquer des concepts compliqués. Un moine bouddhiste s'était moqué de moi gentiment parce que j'utilisais des "grand mots". Il m'avait dit : "Si je te demande de me sculpter un objet, avec plusieurs outils tu feras du beau travail certainement. Mais si je ne te donne qu'un seul outil pour ce travail, et que tu arrives au même résultat, et même si c'est moins bien, là tu auras été chercher ton essence, ta nature. C'est ça l'important." J'ai paraphrasé mais tout est là. Cette réflexion m'a frappée par sa justesse et m'a fait bcp réflérir à tout ce qu'elle contient... Je suis longue et ennuyante lol...
Tu dois certainement connaître Frédéric Lenoir. Si toutes fois tu n'as pas lu "La puissance de la joie", vas-y, lis-le ! Il revigore aussi.
Si tu as d'autres livres à conseiller n'hésite pas ! Présente-le, j'adore ! J'ai commandé "la passeuse de rêves". Je l'attend impatiemment.... Tu es top Célia. Gros bisous.

odeliekat