HOUSE of the DRAGON saison 2 épisode 5 : Analyse, Critique, Explications

preview_player
Показать описание
Avis House of the Dragon saison 2 épisode 5
#houseofthedragon
00:00 Spoilers EPISODE
13:18 Début THEORIE
14:19 Fin THEORIE
15:15 SPOILERS Livre
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Pour Criston Cole qui utilise un citron pour nettoyer sa lame, j'ai surtout vu un parallèle avec une des scènes de début d'épisode où on voit quelqu'un acheter des oranges pourries dans un climat de famine, comme pour illustrer encore plus les différences de préoccupations entre le peuple et les nobles

momon
Автор

Le visionnage n’est jamais complet sans l’analyse de Captain 👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾

soumarealima
Автор

Certains déplorent que la série ne privilégie pas plus les grandes batailles. Mais cette guerre fratricide est beaucoup plus proche de la matière shakespearienne que de l'épopée, comme l'était GoT. Conflits moraux, crimes inrexpiables au sein d'une même famille divisée en deux branches rivales, visions politiques antagonistes même dans le même camp, tout cela c'est du Shakespeare et George R. R. Martin lui-même le revendique.
GoT était vraiment une épopée de fantasy. Le fantastique était présent de multiples façons, l'une des héroïnes parcourait tout un continent dans une véritable odyssée et une menace ultime planait sur le monde dès le début de la série si bien qu'on savait qu'on tendait verd un affrontement final homérique. Ici, l'ambiance est forcément un peu différente : c'est une page d'histoire plus classique, très psychologique et très politique. Et c'est aussi bien. Un copier-coller de GoT manquerait d'ambition. Les enjeux sont différents et c'est très bien comme ça. 😊

lauriplanche
Автор

Allez regarder Avengers ou fast and furious si vous trouvez que la serie est longue. C’est invraisemblable d’avoir ce genre d’avis au milieu de la saison 2, arrêtez tout c’est vraiment pas pour vous. C’est ce qui fait de mieux en ce moment, savourez les épisodes.

ouss-sab
Автор

Cet épisode m'a laissé sur ma faim, mais tu me permets toujours de mieux apprécier et comprendre ce que j'ai vu et ressenti. Merci encore pour cette vidéo ✨ !

Virgo_Nova
Автор

Malgrès le contre la montre pour savoir qui sortira sa vidéo le plus rapidement, je trouve que t'es analyses sont toujours excellente et me font voir les épisodes sous des angles que je n'avais pas explorer, merci beaucoup ! 🤩

aymeri.c
Автор

C'est assez bien rendu la caresse d'Alicent sur la joue d'Aegon, le seul endroit non endommagé du corps de son fils. Ce geste presque maladroit car on sent qu'elle n'a pas été mère à dispenser beaucoup de signes d'affection à ses enfants ! Et c'est très émouvant d'entendre la trop faible voix d'Aegon tenter en vain de la retenir..."Mommy", tel un petit garçon...😪

Virtuelle
Автор

Tes analyses sont vraiment spéciales et très explicites 🎉❤ je te suis depuis le SÉNÉGAL 🇸🇳

sitaphasagna
Автор

Hâte de découvrir et de faire connaissance avec d’autres membres de la lignée Targarien ainsi qu’avec (je l’espère) d’autres dragons 🥰
J’aime beaucoup les moments partagés entre Rhaenyra et son fils ainé, on sent l’amour et la confiance mutuelle qu’ils se portent l’un l’autre.
Très bon moment passé devant cet épisode ❤️

Merci pour ton travail, tu es toujours mon rdv post épisode 😊!

Rozesnow
Автор

Merci pour l’excellente analyse !
Je trouve que tu relèves des détails très pertinents qu’on pourrait manquer de remarquer et qui ont toute une importance !

AniaT-hpjr
Автор

J'attends avec autant d'impatience l'analyse de Captain que l'épisode lui-même 😁 Merci à toi Captain !

mailysmg
Автор

Chawarma ! Superbe. Fan des vidéos du Captain, j'aime particulièrement tout les jeux de mots et d'esprit qui ressortent des sous-titres.

DAVELEAP
Автор

Je te suit depuis plusieurs années et tes analyses et critiques sont juste parfaite on voit tout le boulot qu'il y a derrière chaque vidéos.
Merci 🤝

RORO-zjbt
Автор

J'ai aussi été étonné de ne pas voir la mort de Meleys et Rhaenys dans la tapisserie. Mais cela peut s'expliquer par le fait que l'histoire est écrite par les vainqueurs et qu'une défaite guerrière, à part si elle prend une notion de justification, n'a pas sa place dans un récit d'après guerre. Sans spoiler, on sait que c'est le clan des noirs qui gagnent à la fin. La tapisserie est donc tissée par les vainqueurs.

Les scènes de fermetures des portes à Port-Royal me font à chaque fois penser au fait que Grr Martin a toujours dit qu'il s'était beaucoup inspiré des rois Maudits de Maurice Druon. Cette scène me fait penser au prince puis roi de France Philippe IV dit "Le long" surnommé aussi "Portes closes" par ses détracteurs parce-que c'était son habitude pour éviter des fuites d'informations importantes pour pouvoir se donner du temps pour préparer une riposte politique.(L'information de la mort du Pape, puis du roi)

alexandrenicolas
Автор

Un épisode avec peu de rythme et d'intensité, mais un bijou de real qui vient rehausser le tout j' ai trouvé. Ce plan long sur alicent au conseil, les transitions... miam ! Par contre, grosse erreur d'avoir fait gratuitement sortir Meleys du sol dans un carnage de petit peuple (que Rhaenys défend oklm auprès de Rhaenyra) en saison 1. Ça atténue la réaction du peuple et la rend presque incompréhensible

alexkrill
Автор

Chawarma 😂😂🤣🤣🤣 l'humour de Captain Popcorn est toujours aussi efficace.
Merci pour cette belle analyse😊

aureliajoypae
Автор

Merci pour cette belle analyse. Je plussoie sur Simon Fort. J adore la force tranquille de ce gros nounours. Je trouve qu'il apaise Daemon avec habileté. N ayant pas lu les livres, j espère que son destin ne sera pas aussi funeste que tous les autres.

lolottee
Автор

J'adore !! Tu sors une vidéo après 00h ...trop bien pour les nocturnes 😁😍

laura-blondepdc
Автор

Merci pour cette vidéo. Toujours un plaisir de faire suivre le visionnage de l’épisode par l’analyse de Captain Popcorn (et réalisé en même temps tous les détails que j’ai loupé 😅)

souad
Автор

Il faudrait que je le revois pour être sûr, mais ce qui a pu me déranger avec l'épisode c'est le montage des scènes. Certaines étaient si courtes qu'on avait l'impression de voir un amoncellement de scénettes, ce qui rendait, à mon sens, moins digeste le résultat final. Mais c'est de l'ordre du pinaillaige cette série reste sublime. Ceux qui se plaignent des longueurs dites vous que c'est l'attente qui fait de l'épisode 3 de la saison 1 et de l'épisode 4 de la saison 2 (pour donner des exemples) des bijoux d'action. On aurait bataille sur bataille qu'on finirait par se lasser et celles ci seraient bien moins marquantes. Martin disait de la magie que c'était comme du sel et qu'à trop en mettre ça devenait indigeste, je pense qu'il en est de même avec l'action.

lemarchanddemots