Pétain: Griveaux dénonce une 'mauvaise polémique' et cite de Gaulle

preview_player
Показать описание
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) s'est dit "choqué" mercredi par les propos du président Emmanuel Macron qui a jugé "légitime" de rendre hommage samedi aux Invalides à Philippe Pétain, "grand soldat" pendant la Première Guerre mondiale. Le porte-parole du gouvernement a voulu éteindre ce qu'il appelle une "mauvaise polémique".
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Cette polémique lancée volontairement n’est qu’un écran de fumée sur la gronde sociale qui monte en France et à laquelle le président est confronté dans tous ses déplacements.

francedahn
Автор

Enfin ! Voilà 26 ans qu’on attendait cela. Merci M. Le président, vous aurez mon Vote. Tous ces pseudos Gaulliste qui parlent d’antisémitisme quand le Vrai Gaulliste, le Général de gaulle parlait de Défaillance du fait de l’usure de l’age. Philippe Pétain fut appelé au pouvoir par la représentation national sur forfaiture du président du conseil et des parlementaires et tout ça, à 84 ans.

Si De Gaulle a gracié le chef du régime de vichy qui l’avait condamné a mort quelques années plutot pour désertion, c’est parce que le plus grand gaulliste de tout les temps connaissait mieux Philippe Pétain que tous ces nouveaux détracteurs.

geraldcharbonier
Автор

J en connais qui ne vont pas digéré leur repas casher ahahahah xD

inquisitionsrapides
Автор

🇫🇷 Le maréchal est un héro de la France 🇫🇷
Honte à De Gaulle d'avoir tourné le dos, une fois la guerre terminée, à celui qui a maintenu en vie le peuple français durant 4 ans sous l'occupation !

Omega-edwf
Автор

Enfin une position courageuse Pétain est ton maître à penser (pas à péter), tu dis clairement les choses je n'ai plus de problèmes avec toi tu assumes ta filiation "La France en marche" slogan de Pétain.

j.pterafont
Автор

Grivaux le platrier peintre. De Gaulle a bon dos.

kiskab
Автор

On veut bien du pouvoir quand tout va bien. Quand tout va mal tout le monde part en courant. Alors c'est comme ça qu'on a eu Pétain au pouvoir. On était bien content de le trouver. Il est bien le héros de 14 18.Tout le monde le sait. Inutile de se rouler par terre.pour une fois Macron a plus que raison. Pétain c est beaucoup plus qu' un grand soldat. Où est le scandale?maintenant j attends toutes les insultes habituelles. À vrai dire cela m est totalement égal.

vincentdf