Coliques néphrétiques : comment réagir ?

preview_player
Показать описание
Les coliques néphrétiques sont dues à l'obstruction du canal entre les reins et la vessie par des calculs. Elles se caractérisent par une douleur intense qu'aucune position ne soulage. En cas de fièvre, consultez immédiatement c'est une urgence ! Sans fièvre une prescription d’anti inflammatoires vous soulage rapidement. Si les calculs sont récidivants, les crises se répéteront.

Sur Médecine TV, retrouvez l’intégralité des émissions médicales présentées par Jean-Claude Durousseaud.

N’hésitez pas à vous abonner et à activer la cloche :

Retrouvez nous sur :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci pour cette vidéo rapide et efficace ! Je viens de connaître les coliques néphrétiques à 34 ans et c’est effectivement le pire épisode douloureux jamais connu qui ressemblait aux douleurs de l’accouchement malgré ne les avoir jamais connus. Horrible ! Je be les souhaite à personnes… Buvons de l’eau !

gracemary
Автор

Merci beaucoup pour cette émission
Ça ma vraiment aidé dans mes études ❤❤

relaxingvideowithema
Автор

Merçi bcp docteur pour ces informations, est-ce que vous pouvez donner des informations sur l'Angor parce que j'ai des difficultés pour le comprendre 😳

-hasnae
Автор

Esq on doit boire de leau si le calculs et tjrs présent dans le canal urinaire ou s’abstenir jusqu’à ce qu’il tombe ?

hanepoetry
Автор

Ça fait très mal les coliques nephretiques, j ai été hospitalisée 2 fois. Heureusement injection anti inflammatoire et hospitalisation avec perfusion et échographie.

anniepochet
Автор

J en ai déjà fait une mai sûrement parce que je consomme pas assez d eau et que je mange trop de produits laitiers se qui forme de l oxalate de calcium

mehmetaydin