Janet Martin, Neal Black & Michael Muller - 'Travel On'

preview_player
Показать описание
Originaire de la Virginie (USA), Janet Martin a été bercée très tôt par des musiques symboles d'états voisins (tels que le Tennessee ou le Kentucky).
Ainsi, après une enfance placée sous le signe du bluegrass, le rock and roll puis le blues sont entrés dans la vie de cette chanteuse et guitariste.

Au fil des ans, puisant dans ces différentes composantes, l'artiste s'est forgée un style bien à elle mais puissamment ancré dans ses racines.

Alliant ses différents talents à une maitrise parfaite de la scène, Janet ne cesse aujourd'hui de parcourir le monde et de glaner, concert après concert, de nombreux admirateurs supplémentaires. Ces derniers ne cessant d'agrandir un cercle de fans de plus en plus large.

Profitant de sa tournée française destinée à promouvoir son nouvel opus (« Live On Mulberry St »), je me suis fait une joie de convier cette fille de Richmond (qui vit également, en partie, à New-York) pour une session live (et acoustique) dans le cadre de l'émission « Route 66 ».

Une opportunité d'autant plus agréable que cette série de concerts s'est effectuée en compagnie d'un habitué du studio, en la personne du chanteur et guitariste texan, Neal Black (dont l'album « Sometimes The Thruth » s'affirme définitivement comme l'une des meilleures productions du genre pour 2011). Ce dernier ne se faisant, évidemment, pas fait prier pour participer à la fête.

Ainsi, en trois morceaux (enregistrés le mercredi 15 juin puis diffusés une semaine plus tard) , Janet (chant et guitare acoustique), Neal (guitare acoustique) et Martin Muller (bassiste du groupe mais uniquement choriste pour la circonstance) ont offert aux auditeurs une séquence de trois morceaux («Travel on », « Real world », « Boss man ») qui n'a fait que confirmer tout le bien que je pensais déjà de ces différents protagonistes.

Une leçon de feeling et de technicité proportionnelle à l'humilité de ce trio, décidemment, très attachant... et que je ne demande qu'à réinviter !

David BAERST

Remerciements : Janet Martin, Neal Black, Michael Muller et Vincent Daune

Рекомендации по теме