Pourquoi et comment prier pour les défunts ? Le purgatoire, qu'est-ce que c'est ? - Toussaint #5

preview_player
Показать описание
Qu'est-ce que le purgatoire ? Qu'en nous dit l'Eglise ?

Pour aller plus loin :
"Un jour, Notre Seigneur Jésus-Christ rencontra sur les bords de la piscine un homme malheureux. Cet homme avait le visage d'une pâleur de mort, ses yeux étaient caves et éteints, ses membres desséchés et raides ; il gisait paralyse, immobile, sur les bords de la piscine Probatique, foulé par les passants, exposé à toutes les intempéries et à toutes les injures de l'air. - Cependant, cet homme était loin d'être atteint d'un mal incurable. Pour le guérir, il n'était pas besoin de consulter des médecins habiles, d'explorer les vallées et les montagnes pour y chercher des médicaments et des herbes rares et inconnues. Il suffisait de lui [p228] donner une légère impulsion et de le descendre dans la piscine, au moment où l'ange du Seigneur y descendait pour agiter les eaux. - Et cependant, dans une ville aussi populeuse que l'était la capitale de la Judée, au milieu de cette affluence de pèlerins qui accouraient pour les solennités de tous les points de l'univers, pas un parent, pas un ami pour lui rendre un service aussi facile. (...)
Que cet infortuné paralytique nous représente, sous des traits saisissants, les âmes dont je vous retrace les plaintes ! Elles sont assises sur les bords de la piscine de ce sang qui a sauvé le monde : elles n'ont ni la puissance d'en recueillir les fruits, ni celle de s'en dispenser elles-mêmes les gouttes vivifiantes.. Et voilà peut-être des années qu'elles nous implorent en vain, et qu'elles sont torturées faute d'une main secourable" (Abbé Arminjon, 1881. Fin du monde présent et mystères de la vie future" - cité par Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus dans "Histoire d'une âme).

L’Abbé Christophe Beaublat est incardiné dans le diocèse de Fréjus-Toulon.
Depuis quatre ans à Toulon, Il est actuellement exorciste, père spirituel au séminaire, prédicateur de retraites ignatiennes, et militant de l’écologie intégrale sur les ondes de Radio Maria.

*******************************************************************
L'équipe de CN Média fait partie de la Communauté Canção Nova (Chant Nouveau) présente sur le diocèse de Toulon.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

et le jeûne ? c'est aussi un bon moyen qui mériterait d'être 'remis' à la mode si je puis dire ainsi...

maxstfrancois
Автор

beaucoup de personnes ne veulent pas y croire . c'est abominable de savoir que des personnes de notre propre famille bien sur tout rapport, qui n'ont jamais fait de mal, vont aller dans cet endroit, alors autant ne plus procréer . donner la vie pour que ensuite ils vont ou pas aller en enfer ?

catherineramel
Автор

Bonjour Il n'y a aucune parole biblique qui parle du purgatoire nous voyons bien qu'il y a 2 chemins Jésus en parle très bien.
 Matthieu (7:13, 14)

« Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent »
repentez-vous rester attaché à la parole de Dieu c'est-à-dire la Bible merci

marcusdefeu
Автор

Le purgatoire, n'est aucunement mentionnée dans la Bible, seul est mentionnée le SÉJOUR des morts, et que, nous ne pouvons RIEN faire pour les personnes décédé. Cela est une fausse croyance enseigner par des hommes et différentes religions. Je possède huit Bible, et aucune ne mentionne le purgatoire. Seul les enseignements de Jesus, est la VÉRITÉ. Concernant les prières au défunts, nous ne pouvons RIEN faire.

shihanrealderepentigny
Автор

La prière pour les morts n’est pas biblique. Nos prières pour quelqu’un sont sans effet après sa mort. La vérité est que notre destinée éternelle se confirme au moment de notre mort : soit nous sommes sauvés par la foi en Christ et allons au ciel pour nous reposer et nous réjouir en la présence de Dieu, soit nous sommes jetés dans les tourments de l’enfer. L’histoire de l’homme riche et du mendiant Lazare illustre bien cette vérité. Jésus l’a racontée pour enseigner qu’après la mort, les injustes sont éternellement séparés de Dieu, se souviennent de leur refus de l’Évangile et sont tourmentés sans issue possible (Luc 16.19-31).
LE PURGATOIRE EST UNE INVENTION DES HOMMES et ELLE EST NON BIBLIQUE !

Camilla-yt
Автор

Désolé mon père, je suis très tiraillée, d'un côté l'église dit que l'enfer et le purgatoire existe, de l'autre beaucoup de médiums que j'ai visionné et m'ont l'air tout à fait vrai et sincère(, je me méfie beaucoup de certains, )
Pense autrement, ils disent que tout ça n'existe pas
Que de l'autre côté, ce n'est Qu'Amour et qu'Il y a des guides ou des êtres de lumières qui nous accueille, nous répare, nous aides, nous entoure de bonne intentions, et nous accompagne dans notre cheminement vers la lumière !!
La deuxième me parait plus réel, plus logique par rapport à L'amour du créateur nous qui sommes ses créatures
Je suis catholique, je n'ai pas choisi, c'est comme ça, depuis ma naissance et je mourrai catholique, je ne crois pas à tout ce qu'on raconte, je cherche aussi avec mon intelligence.
Partout où les hommes ont voulu mettre leur grain de sel, tous qu'ils ont réussi à faire c'est de masqué la vérité, ils ont mis le trouble dans la tête et le cœur des gens, se n'est pas là une critique mais je constate simplement les dégâts
Résultats en France les gens ont de la haine contre les religions et beaucoup sont des âmes errantes, qui ont perdus le contact avec leur moi intérieur, la source, la lumière
Et ça c'est très très grave
La souffrance est immense surtout dans ce pays très catholique.
Où le mal être et la rivalité est à son maximum.
Nous sommes tombés si bas, les français sont fermé à tout et méfiant.
Nous sommes les derniers de la planète et ça c'est très triste.
La spiritualité pour beaucoup c'est comme se rabaisser, j'ai pas d'autres terme.
Pourtant la religion et le spirituel c'est bien deux choses différentes .
Enfin, que chacun trouve sa lumière et la vérité, car il y en a qu'une seule vérité.

francoisepayet