Il était une fois... l'Homme - Générique VF

preview_player
Показать описание

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ce générique me donne de sacré frissons et j'en fait encore des cauchemars on dirait que c'est exactement ce que la musique voulait raconter : l'histoire, celle de l'homme et de son irresponsabilité

kiira
Автор

À la fin du générique d'ouverture, on voit des Occidentaux (astronaute en blanc) être poursuivis par des Soviétiques (cosmonaute en orange) qui décollent à bord d'une fusée Saturn (remarquez les corps qui sont déchiquetés, ce qui est incroyable pour un dessin animé destiné à la jeunesse). Nous sommes dans les années 70, en pleine Guerre froide, avec la menace constante de l'anéantissement nucléaire.

Ensuite, au générique de fin on observe une lueur d'espoir : un Spoutnik suivi d'autres satellites artificiels qui se transforment en représentations humaines de toutes les nations, protégeant la Terre. Cela met en lumière la vision de l'époque selon laquelle l'humanité, en se tournant vers les étoiles, serait unie (à travers la coopération entre la NASA et Roscosmos).

whoami
Автор

This is the show that presented me the beauty of Bach's Toccata and Fugue.

kakazet
Автор

La fin me mets encore des frissons avec le tempo qui ralenti et la planète qui explose avec les derniers hommes qui s'enfuient. Cette fin de générique est sûrement une des plus glauques jusqu'à maintenant.

Ps : je n'étais pas né quand ce dessin animé était créé ( je l'ai découvert après), c'est dire à quel point ce générique peut avoir un grand impact pour certaines personnes, même aujourd'hui.

tristanribeiro
Автор

Je sais pas pourquoi je me suis souvenue de cette intro en prenant ma douche. C'était mon émission favorite quand j'étais petit et je ne m'en souvenait même plus!

Ça m'a bien formé, l'histoire est facinante, et on va tous se tuer quand on pourait vivre ensemble, incluant notre terre. 😔
J'adore la grosse disto sur le syth dans le moment ou tout vire en merde à la fin, ça me tire des larmes lol

krymz
Автор

Désolé pour Bach, mais cette adaptation illustrée donne tout le sens dont sa musique avait besoin, des centaines d'années après sa création. Combien d'autres œuvres encore privées de conscience ?

NoName-qrjg
Автор

*chef-d’œuvre de générique, culte. Et quelle nostalgie... Oui c'était bien mieux avant !!!*

chlidera
Автор

Combien de fois j'ai regardé ce chef d'œuvre

Volcano
Автор

ce générique ma appris une chose quand j'étais petit, "Les histoire ne se finissent forcément toujours bien" (compte de fée dessin annimé film...)

tchiche
Автор

Je viens de terminer "La nuit des Temps" de René Barjavel, et je retombe sur ce générique... Autant dire que ca résonne encore plus ...

MartinJonas
Автор

J’ai bientôt 18 ans. Je regardais beaucoup ce dessin animé quand j’étais petit…tant de souvenirs reviennent. La fin du générique est tellemenent poignant…

thebackup_
Автор

Ce générique est, de puis ma plus tendre enfance, mon memento mori.

ninorav
Автор

Le générique est assez incroyable et me rend nostalgique... Espérons que la fin de celui-ci ne sera pas prémonitoire de ce qui attend l'homme...

texadak
Автор

Pourquoi jai les larmes aux yeux à chaque fois que je l écoute ?

redeyeslr
Автор

Je me rendais pas compte à l'époque, mais y plein de télé européenne qui ont financer ce chef d'œuvre!;

DreamTeamGuyane
Автор

La musique qui m'a fait adorer l'orgue et qui m'a poussé à vouloir la refaire au synthe. ma vie entiere ne se resume que sur ce morceau

darkinfini
Автор

Notre histoire résumée, en quelques minutes seulement avec la musique adéquate .La fin du générique est particulièrement réussie. Lorsque tout le monde s’enfuit et que les humains sont pris de panique, la fusée qui s’éloigne de la terre, puis notre planète qui explose, c’est en le regardant maintenant que je me rends compte de l’impact de ce générique, la fin est proche est la race humaine L’avait bien cherché.

lucchiben
Автор

J'ai vu ça à huit ans, maintenant je candidate en doctorat d'histoire. Retour aux sources effectués

cherryvodka
Автор

L'époque où nos dessins animés avaient de vrais histoires des vrais thèmes musicaux.
Écoutez aussi le thème d'il était une fois l'espace ! Magnifique également !

Dydynosaure
Автор

La puissance de la musique et des images c’est incroyable 😢🎉

ratrace