filmov
tv
La signification des comportements de la langue | Langage corporel
Показать описание
---------------Formation---------------
Ce que signifient les différents comportements de la langue de vos interlocuteurs et leurs significations.
Beaucoup de comportements de la langue peuvent vous fournir des informations utiles sur les pensées ou l’humeur d’un individu. Lorsque l’on est stressé, que la bouche devient sèche, il est normal de se lécher les lèvres afin de les humecter. De même lorsque l’on est mal à l’aise, on peut avoir tendance à se passer la langue sur les lèvres pour s’apaiser et se calmer. On tire la langue (en général sur le coté de la bouche) lorsque l’on se concentre sur une tache en cours, ou bien on sort la langue pour provoquer une personne ou pour montrer que quelque chose nous dégoûte (comme les enfants le font souvent).
Lorsqu'une personne montre d’autres manifestations de la bouche liées au stress, tel que se mordre les lèvres, se toucher la bouche, se lécher les lèvres ou mordiller un objet, cela signal généralement aussi un manque d’assurance. Si une personne se touche ou se lèche les lèvres en même temps qu’elle réfléchie, notamment si elle prend plus de temps que nécessaire, c’est également un signe de manque d’assurance.
Se passer la langue sur les lèvres est un comportement tranquillisant au même titre que se mordre les lèvres. C’est en général un signe révélateur de préoccupation, d’anxiété, ou d’émotions négatives. Cependant, il est tout à fait possible qu’une personne ait simplement les lèvres sèches, alors soyez prudent dans vos interprétations.
Un autre comportement un peu moins fréquent est le fait de tirer la langue entre les dents sans toucher les lèvres. Ce comportement peut avoir plusieurs signification à remettre dans le contexte comme toujours. Ce comportement peut s’observer quand une personne a été pris sur le fait, qu’elle a réussi à se tirer d’une mauvaise passe, ou encore qu’elle a fait une bêtise.
Ce comportement s’observe généralement en fin de dialogue, quand la personne sent qu’elle se tire à bon compte d’une situation car son interlocuteur n’a pas relevé ou donné suite à une erreur. Si vous voyez une personne sortir sa langue entre ses dents demandez-vous pourquoi elle fait cela.
Certaines fois la langue reste dans la bouche, comme lorsqu’une personne passe sa langue sur ses dents, que la bouche soit fermé ou ouverte. Certaines personne font cela après avoir mangé mais généralement c’est un signe de détente et la personne essaie de soulager son stress par des mouvements répétitifs et en s’humidifiant les lèvres. Quand la bouche est fermée, vous pouvez observer le déplacement de la langue sous les lèvres.
Il y en aussi qui place leur langue fermement contre l’une de leurs joues et maintiennent cette position. Cela sert à soulager une certaine tension, vous pouvez observer ce comportement chez des personnes soucieuses ou préoccupées.
Комментарии