L'ALGÉRIE N'EST PAS UN ALLIÉ FIABLE POUR LE BURKINA FASO : ANALYSE DU Pr MBELECK

preview_player
Показать описание
L'ALGÉRIE N'EST PAS UN ALLIÉ FIABLE POUR LE BURKINA FASO : ANALYSE DU Pr MBELECK

Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :

#AfriqueMedia #Panafricanisme #News #FCFA
#Poutine #russie #Ukraine #France #Business #Macron #Xavier #Moreau

Nos Applications Mobile:

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Avec les vendus qu'ils disent n'importe quoi l'Afrique n'avancera jamais 😢

boualemzmit
Автор

Afrique blanche Afrique noir c'est un discours raciste vive l'Afrique libre multicolore

tidjanimehideb
Автор

Le bonhomme avant de s'exprimer, il est passé par le maroc, il suffit de regarder son regard, il est complètement éclaté, il a du fumer de la bonne.

AbuNuwas-fqnc
Автор

Commence par dégager Bolloré de tes ports noirs et de tes terres noirs après on parlera de l Algérie.

benkarim
Автор

Tous ces pays veulent l’aider l’Afrique, mais leur peuple en grande partie, il y aura toujours du racisme vers les noirs, tout le monde, le sait au fond de lui

bramsbrams
Автор

Il y'a des gens comme toi qui dénigre l'algérie mais bon il y'a beaucoup de choses que tu ignores et surtout que tu ne maîtrise pas. Next prend une dose marouki moins forte. Afrique média svp mettez les noms des invités

malek
Автор

MAIS IL DIT DES ANERIES CET EXPERT ..EXPERT DE MES 2

hamidrobertsau
Автор

à travers ton intervention hostile envers l'algerie cela démontre que tu a été bien remonté et bien graissé. par l'ennemi numéro un de l'algerie

HocineBapygv
Автор

Hotep Hotep Hotep bravo vous avez raison vive l'Afrique noire ❤❤❤💪🏾💪🏾💪🏾

boucherotsabine
Автор

Les subsahariens restent entre eux et les Maghrébins entre eux, merci de ne pas déranger les Maghrébins rester loin de nous ou ça va dégénérer

billelbillel
Автор

Meme un ane arrive mieux a comprendre les choses que se soit disant professeur mdr

jubamiloce
Автор

J'ai lu les mêmes slogans, l'Afrique noire, continents noire!
Les noires ne sont que pour les noires, ils se croivent supérieur, faut l'ai laissé avec la métropole et la monnaie CFA
Le racisme noire!
C'est tout vu!
Et vous, vous étiez où avec toutes les déstabilisations de l'Algérie, vous rigolez ou quoi, les déstabilisations de certains noires en Algérie dans pratiquement beaucoups de vidéos, on va venir et on va vous critiquez comme ils l'ont fait !
Ils respectent rien, ils viennent et font n'importe quoi !

Multiluke
Автор

Cette personne est réputée pour son attitude hostile envers l'Algérie sans arguments fiable. Il se prétend défendre l'intérêt panafricain mais en réalité, c'est les intérêts de la France et l'Occident qui défend par leur serviteur Marocain.

mohamedaminegahlaza
Автор

L'Algérie sait d'où elle vient comme aucun de ses enfants n'oublie les immenses sacrifices faits pour se libérer du joug colonialiste. Aucun Algérien, et certainement pas au sein de son État, n'ignore son Histoire comme n'oublie l'aide de ses frères Maliens durant sa guerre de libération. Aussi, jamais un seul Algérien ne voudra ou ne souhaite du mal au Mali frère, ni n'entreprendra quoi que ce soit contre lui, bien au contraire. Pour les Algériens, s'attaquer au Mali c'est s'attaquer à l'Algérie. Dire que l'Algérie 'vole' le Mali et exploite frauduleusement le nord du Mali est aussi grotesque que cette fausse accusation et une intox qui vise à créer la division. Un fait à ne pas perdre de vue : l'Algérie a toujours affirmé publiquement qu'elle s'oppose à la remise en cause par tout pays de l'intégrité territoriale et de la souveraineté du Mali sur son territoire. Le problème : c'est que certains jouent avec la 'question Touareg' parce que les Touaregs sont répartis depuis des millénaires entre le Niger, le Mali et précisément l'Algérie. Il y a donc des Touaregs Nigériens comme des Touaregs Maliens et des Touaregs Algériens. Aussi, l'Algérie ne PEUT PAS s'attaquer aux touaregs sinon à s’attaquer à ses propres nationaux. Pour ceux se trouvant dans la région du Mali, L'Algérie dit : "les Touaregs Maliens sont MALIENS". Aussi, que veut l'Algérie ? Elle invite à ce que les Maliens règlent de manière politique, inclusive, entre-eux, sans interférence de quelconque pays, leur différent et trouvent ensemble la voie à suivre pour ramener la paix et favoriser leur développement. POINT. C'est au Pouvoir du Mali d'entreprendre ces initiatives, à personne d'autre. On le voit : certains trouvent le malin plaisir de pousser les FAMA à attaquer militairement les Touaregs, sachant que ce fait va créer une division entre le Mali et l'Algérie car l'Algérie ne pourra rester indifférente au sens où ces attaques remonteront jusqu'aux Touaregs Algériens qui se retrouveront directement impactés et concernés...Ce que ne veut pas à raison l'Algérie.
C'est pour cette raison qu'Alger invite Bamako et les Touaregs MALIENS au dialogue INCLUSIF. C'est ce à quoi tendent les Accords d'Alger. Rien d'autre. C'est dans l'intérêt supérieur même du Mali. Pour sa stabilité et sa sécurité. Et du même coup pour la sécurité et la stabilité de toute la région, Algérie comprise.
Si on a compris ça on a TOUT compris.
Quant aux principes et idéaux fondamentaux de l'identité Algérienne, on rappellera que l'Algérie n'a pas été appelé pour rien 'la Mecque des révolutionnaires" que ce soit par Che Guevara, les Black Panthers et Amílcar Cabral...
Qu'on se souvienne qel est le premier pays au monde qu'a visité le Président Nelson Mandela (Madiba) :....l'Algérie.
Et qu'a-t-il déclaré à sa descente d'avion ? "L'Algérie est mon deuxième Pays. C'est elle qu a fait de moi un....HOMME". Il n'avait pas oublié le constant soutien de l'Algérie tant à lui qu'à l'ANC, contre tout l'occident. Il n'a pas oublié que c'est l'Algérie qui a expulsé de l'ONU l'Afrique du Sud de De Clerk...Personne n'avait non plus oublié que 'Mama Afrika' (Myriam Makeba) avait été faite citoyenne Algérienne pour parcourir le monde avec un passeport diplomatique Algérien et pouvoir se produire sur les planches et stades des pays occidentaux pour chanter la cause Sud Africaine, la lutte contre l'apartheid et pour la libération de Mandela...
Il faut être simplet ou aveugle pour ne pas voir que l'Algérie est fondamentalement, viscéralement Panafricaniste. C'est d'ailleurs à Alger que c'était tenu le premier festival Panafricain.
Défendre l'Afrique et la libération des Peuples, pour l'Algérie c'est un sacerdoce. Un devoir sacré.
Enfin, je dirais à mes frères Africains : n'oubliez jamais quel pays a détruit les Empires du Mali et de Songhaï...Ouvrez les yeux : ce pays (traitre depuis la nuit des temps) a décidé de réactiver les procédés de 'l'Africa club' et de s'attaquer de nouveau aux mêmes pays du Sahel, toujours au profit des puissances occidentales...(françaises, anglaises et Usraéliennes...Il dit qu'il a des 'racines africaines' et en même temps il voulait rejoindre l'Union européenne qui n'a pas voulu de lui !...Son principal but mais pas le seul : nuire à l'Algérie partout où il peut et comme il peut, notamment parce que l'Algérie s'oppose fermement et continuellement à sa COLONISATION du territoire du PEUPLE Sahraoui, le Sahara Occidental, qui est pourtant membre fondateur de l'Union Africaine).
En conclusion, je dirais en toute objectivité que s'attaquer à l'Algérie, c'est s'attaquer à l'Afrique aussi sûr que l'Algérie, elle, n’œuvre que dans l'intérêt de tout le continent, d'où ses liens les plus étroits avec l'Afrique du Sud.

AbdelhamidHAKKAR
Автор

Cette ambassadrice Algérienne, elle est envoyé pour une mission en l'occurrence séduire le président Ibrahim Traoré, donc il doivent faire attention pour ne pas déstabiliser...

JohnKarl-nuej
Автор

Je tiens à signaler à ce "professeur" de se mettre sérieusement à relire ses classiques avant de donner des informations erronées. A la minute 4:12, l’Algérie avec peu de moyen est allé se battre en 1967. Et en 1973, Sadat a commander des armes Russes et il n'avait pas les moyens de payer. Boumedienne s'est déplacé à Moscou et a signer un chèque en blanc. Demandez aux officiels Égyptiens et écoutez leur réponses.
La guerre de 1973, l’Algérie a envoyer la 8eme Brigade Blindée, (la seule brigade d’élite que nous avions pour un pays qui avait 11 ans d'existence récente après 132 ans de misère, d'analphabétisation, de vol de terres, de massacres ), qui a traverser la Libye pour se mettre en défense dans le Sinaï. Posez la question aux officiels Égyptiens, qu'a t'elle fait la 8eme BB au Général Sharon (lire ses mémoires) et sa division Blindé à El Hadabia. Et revenez pour parler de ce qu'a fait l’Algérie pendant les guerres Israélo Arabe de 1967 et 1973.
Vous vous êtes disqualifier dés le début, en mélangeant le Maroc et la Mauritanie pour argumenter sur l’Algérie.

perpiace
Автор

Bravo bravo professeur m- béléké pour cette belle analyse.

Je suis dessus de l’analyse Jonathan qui s’aligner sur l’analyse de Jules djawé.
Pour Jules djawé c’est encore encore grave.
Il fait analyse politique sur l’émotion c’est grave.
Jules djawé est conseiller du président Touadera qui a échoué complètement parce qu’il suit les conseils émotifs de Jules djawé voilà le mal.
La faiblesse de nous noi::rs c’est l’émotion et nos ennemis le savent que les noi::rs sont émotifs et ils jouent sur la fibre émotion et tout suite les noi::rs tombent dans le piège.
Notre malheur et faiblesse c’est l’émotion .
Si nous ne vaincrons pas l’émotion qui grand en nous ne gagnerons pas cette guerre.
On ne gagne jamais jamais avec de l’émotion, On gagne avec la raison et non avec de l’émotion.

graceafrica
Автор

REPONSE A CE PHENOMEN ENERGUMENE. QUI IGNORE TOUT.PAUVRE TYPE.VA LURE L'HISTOIRE. BREF MIEUX D'ALLER ENCORE A L'ECOLE. VOILA VOTRE PROPAGANDE. FROM ALGERIA 🇩🇿.

benaichaatail
Автор

Tout flatteur qui veut flirter avec un pays de l AES doit causer avec le ministre des affaires étrangères de l AES nous ne sommes plus divisibles. À bon entendeur salut.

YvannePierrot
Автор

nous ont c et battu pour notre indépendance et vous

azouleamazer