Jésus a-t- Il dit être Dieu ? -249

preview_player
Показать описание
« Qui est-il celui-là qui va jusqu'à remettre les péchés ? (Lc 7.49) » La prétention de Jésus à pardonner les péchés (Mc 2.1-12 ; Lc 7.48-49 ; Mt 9.1-7), œuvre proprement divine (Is 43.25 ; Lc 5.20 ; 7.48), confirmée par ses miracles, Lui a valu d’être condamné à mort pour blasphème (Jn 10.33). Quel intérêt aurait eu Jésus à S’affirmer Dieu en pardonnant les péchés s’Il ne l’avait pas été ? Cette prétention n’est-elle pas suffisante pour répondre à ceux qui nient que Jésus ait jamais affirmé Sa divinité ?


#allah #islam #shorts #short #hadith #haram #religion #islam #haram #hadith #shorts
#shortvideo #shorts #religion #shortsvideo #halal #haram #Dieu #incarnation #Jésus #imposture #antichrist #musulman #musulmanes #coran #salut #chrétien #catholique #Eglise #association #foi #Jugement #Enfer #vérité #hadith #Allah #Coran #paradis #bonheur #vin #amour #paradis #satan #hadiths #Satan #mal #Algérie #Tunisie #Maroc #Sénégal #mali #Mauritanie #Bénin #Niger #Alger #Tunisie #Liban #Tunis #arabe #arabiesaoudite #Rabat #Iran #Turquie #Turc #antichrist #viral #viralvideo #viralshorts #maroc #ramadan #imam #salut #enfer #évangile #Bible #Erdogan #Turquie #turc #ramadan
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

D’ailleurs en islam on ne sait même pas pourquoi Isa a été élevé au ciel tout en laissant croire qu’il a été crucifié. Quiconque est honnête voit que l’islam est incohérent et cache des choses

prodome
Автор

Dieu est esprit et tout.et tout était dans Jésus

juanmedina
Автор

Jean 8-58 : "En vérité, en vérité, je vous le dis : avant qu'Abraham fût, je suis."

Clegor
Автор

En fait, la réponse est, me semble-t-il, un peu différente.

N'importe quel imposteur aurait pu vouloir se faire passer pour Dieu en pardonnant les péchés. Mais ce qui nous garantit l'authenticité de son affirmation, c'est le fait que Jésus soit allé jusqu'à la croix sans jamais s'esquiver, ce que jamais au grand jamais un imposteur n'aurait eu le cran de faire, d'autant moins qu'un imposteur aurait défendu des intérêts incompatibles avec la Foi puisqu'un véritable croyant respectant le Décalogue n'aurait pas fait un faux témoignage, sinon il n'aurait pas été un croyant du tout. Donc l'imposteur est un incroyant, et il n'a, de ce fait, absolument rien à gagner à se faire crucifier.

Or Jésus nous a donné un exemple de force d'âme absolument surnaturel, allant jusqu'à pardonner au bon larron, ou priant pour ses bourreaux si nombreux en disant « _Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font_ », tout en étant déjà pendu sur ce bois d'infamie.

CQFD.

JeanMolline
Автор

Non seulement la divinité de Jésus se voit dans ses miracles et ses paroles mais elle a aussi été prophétisé dans la Sainte écriture .

à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Esaie 35:4

Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

Michee 5:2

lemercenairedelespace
Автор

Merci père Pagès pour cette petite vidéo. Je me permets de reformuler ce que j'en comprends.
Il est juste de constater que Jésus a affirmé qu'il est Dieu du fait qu'il a dit pardonner les péchés. En effet, les péchés sont des fautes faites contre Dieu, que ce soit directement ou indirectement les péchés sont des fautes faites contre Dieu, et seul Dieu peut pardonner les péchés puisqu'étant l'offensé. A partir de là, Jésus sachant qui s'affirme Dieu en disant pardonner les péchés n'a qu'un intérêt à faire cela : faire le bien en pardonnant les péchés parce qu'Il est Dieu ; et le faire en espérant que son pardon sera suivi du repentir nécessaire.
En effet, ce n'est pas intéressant d'être humilié et torturé et tué. Mais il y en a qui, pour l'instant, choisissent d'aller contre le bon sens, contre toute logique, contre toute vraisemblance : et qu'ils se fassent guider ou non par la malguidance ne change rien au type de choix qu'ils font. Cependant, s'il est vrai qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, il ne faut pas perdre espoir en un possible changement, et par conséquent, il est bon d'insister en reposant la question autant qu'il sera nécessaire : "Quel intérêt aurait eu Jésus en s'affirmant Dieu en pardonnant les péchés s'il n'avait pas été Dieu ?
Si l'on ne présente pas d'intérêt valable pour que Jésus dise cela dans le cas où Il ne serait pas Dieu, c'est que l'on en a pas et que donc Jésus est Dieu et affirme être Dieu en pardonnant les péchés.

shaunblancazul
Автор

EMMANUEL DIEU AVEC NOUS EST NÉ D'UNE VIERGE ANNONCÉ 850 ANS PLUS TOT PAR ISAIE

jesuischretiennejesusmavie
Автор

Vous le disiez encore hier: le Christ a répété trois fois aux Pharisiens au cours du même entretien qu'il était Dieu (Yahweh)...
Cet épisode suffirait à lui seul!
À propos de la 'réciprocité des causes'... cette notion ne viendrait-elle pas de P. Rousselot (Les Yeux de la Foi)?

superapex
Автор

Ce jour-là, Jésus était sorti de la maison, et il était assis au bord de la mer. Auprès de lui se rassemblèrent des foules si grandesqu’il monta dans une barque où il s’assit ;toute la foule se tenait sur le rivage. Il leur dit beaucoup de choses en paraboles :« Voici que le semeur sortit pour semer. Comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux sont venus tout manger. D’autres sont tombés sur le sol pierreux, où ils n’avaient pas beaucoup de terre ;ils ont levé aussitôt, parce que la terre était peu profonde. Le soleil s’étant levé, ils ont brûléet, faute de racines, ils ont séché. D’autres sont tombés dans les ronces ;les ronces ont poussé et les ont étouffés. D’autres sont tombés dans la bonne terre, et ils ont donné du fruità raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »
 – Acclamons la Parole de Dieu.

jesuischretiennejesusmavie
Автор

Vous n avez pas répondu à la question
Jésus a t il Dit qu il était Dieu ?

afrosamourai
Автор

bonsoir Mr L'abbé ou Mr Le Curé !Qui est pour vous ALLAH ?Répondez moi SVP. MERCI

mohamedritab
Автор

qui gère le monde le père oû le fils ?!

merlenoir
Автор

Vous contredisent jésus vos réflexions ne nous intéresse pas

tanger
Автор

Dieu est le "comment" on se rapporte a Lui et Christ est la révélation d'un "comment" d'une éthique de l'amour du prochain ignorée du monde greco-romain

Neono-eypj
Автор

Vous êtes fous wallah😂😂😂😂😂😂😂 que dieu te guide

Juniorkartel-yf