Comment savoir si je suis en préménopause ? Les signes qui ne trompent pas

preview_player
Показать описание
Quand on est dans la quarantaine, on ne pense pas du tout à la ménopause et ne s'attend pas d'avoir le moindre symptôme. Pourtant la ménopause peut commencer plusieurs années avant de s'installer à vie.
Les 3 étapes :
- préménopause - 4, 7, 10 ans avant la ménopause
- périménopause - 12 mois avant la ménopause
- ménopause = 12 mois consécutifs sans règles.

Quelques symptômes peuvent apparaître bien avant la ménopause, comme la fatigue, les ballonnements, une poitrine qui augmente, plus de poids, fluctuations d'humeur. Et ce bien avant les bouffes de chaleur, la sécheresse et le manque de libido.

👉 Pour recevoir des informations sur mes formations :

Tu trouveras dans le groupe privé Facebook des oreilles attentives et des coeurs bienveillants, du soutien et de la solidarité… Parce qu’on n’est jamais aussi bien comprise que par celles qui vivent les mêmes choses que soi.

Qui suis-je ?
En 2011-2013, je vivais les pires années de mon existence ☹️ :
prise de poids de 8kg en 2 mois, bouffées de chaleur et sueurs nocturnes incessantes, augmentation des seins (de bonnet B je suis passée à E), dépression, crises de panique, fatigue, insomnie, extrême irritabilité, baisse de la libido... J'étais au bout du rouleau. Jusqu'au jour où j'ai compris qu'il s'agissait des symptômes de la ménopause. Je me suis mise à étudier la physiologie des femmes, le système endocrinien et les hormones, la nutrition, les plantes, le sommeil, la méditation... Aujourd'hui, j'aide les femmes en préménopause et en ménopause à surmonter les symptômes chroniques de la ménopause.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

De mon côté, côté poids, je suis vraiment très heureuse d en avoir gagné!😅😂 Étant mince de nature, j ai passé ma vie à essayer d en prendre😁

cynthiaartsintuition
Автор

Je suis tombée "par hasard" sur cette vidéo. Elle est très instructive et j'ai appris beaucoup de choses.
J'ai 44 ans et je me dis que la description ressemble pas mal à ce que je ressens actuellement (notamment prise de poids mais pas au même endroit que précédemment). Je crois que je vais fouiller un peu sur votre chaîne.
Merci beaucoup de parler de manière aussi claire d'un sujet qui semble "tabou" alors qu'il n'y a aucune raison.

gaellef
Автор

Je confirme pour l'hypersensibilité et l'irritabilité, très souvent envie de pleurer ou de taper des gens 😃

wikogirl
Автор

Tombé par hasard sur cette chaine, abonné, on va voir la suite si c est intéressant 😊

The
Автор

J'ai toujours été bien portante, donc...cela n'a pas trop changé, cette préménopause m'a permis de me reprendre en main, sport et diététique et j'ai perdu 10 kilos. Par contre, j'ai de la chance, pas d'effets secondaires, pas de déprime, pas d'irritabilité, pas de bouffées de chaleur. Pour moi, c'est une libération. Bon courage à toutes les femmes.

-Milena_
Автор

c'est un désastre cette période hemorragies, anémie, depression

france
Автор

Bonjour je viens tomber sur votre vidéo j'ai 48 ans juin pas eu regle puis deux avec regle maintenant de nouveau pas regle je me suis dit debut quelques un peu chaud la nuit j'étais nuisettes.ballonement compte pas trop deja problème d'estomac j'ai 30 ans .ma poitrine pas changer.je sais que ma maman 49 était ménopause j'aime rien senti sensation vie normale

SoniaBatter
Автор

J’envisage sérieusement de me faire retirer l’utérus. J’ai 53 ans. Cela fait plus de deux ans que j’ai des saignements abondants avec des « accidents » bien souvent. J’ai la maladie de crohn donc certains symptômes s’entrecroisent, la fatigue notamment.

Fanny-qevw
Автор

Bonjour on est bien d'accord qu'en periode de premenopause les regles sont toujours presentes ?

kikimala
Автор

Merci car je n’ai plus d’utérus
49 ans bientôt

magaliansel