L'ÉTINCELLE : Une histoire des luttes LGBT+ - Bande Annonce

preview_player
Показать описание
Un film de Benoît Masocco

Une histoire de la lutte LGBT des années soixante à nos jours, après que l’étincelle des émeutes de Stonewall a embrasé l’action militante qui, de New York, devait se répandre partout dans le monde.
De San Francisco à Paris en passant par Amsterdam, entre les premières Gay Pride, l’élection d’Harvey Milk, la « dépénalisation » française, l’épidémie du Sida et les premiers mariages homosexuels, ces quelques décennies de lutte s’incarnent au travers de nombreux témoignages d’acteurs et actrices de cette révolution arc-en-ciel.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J'ai eu la chance de voir ce magnifique documentaire au festival Everybody's Perfect de Genève, en octobre, et le recommande chaudement à toutes les personnes, concernées ou non, qui souhaitent comprendre le dur cheminement qui aura mené des émeutes de Stonewall à la loi Taubira ! C'est un film admirable. Merci ! :-)

Ariane
Автор

C'est franchement le plus beau reportage "historique" que j'ai vu jusqu’à présent! Pour moi, c'est vraiment un documentaire a montrer dans les écoles.

xiberrasfrederic
Автор

J'aimerais beaucoup avoir le DVD en main!
Auriez-vous une idée de la date de sortie s'il vous plait?
Ce film est bouleversant, ça se voit dès la première seconde!

jujuleparisien
Автор

... et j'ajoute, moi aussi : à quant le dvd, j'ai hâte de pouvoir le revoir et l'offrir autour de moi !

Ariane
Автор

Quelqu'un-e sait si le film est programmé en Belgique ?

caileandangreau
Автор

Et j'ajoute, qu'il serait intéressant d'enquêter sur cette connerie, quand a-t'elle commencé, par qui, est-ce un adorateur de Mitterrand ? Comment des gens qui se prétendent journalistes (et oui, même Fr3, Fr2, Arte etc. s'y sont mis) peuvent-ils confondre abroger une loi, avec dépénaliser une conduite. Il est vrai que malheureusement, moult journalistes se contentent d'écrire et dire des stupidités sans même savoir la signification des informations, il faut voir le nombre de fois où on lit, le tribunal de machin chose, tribunal d'instance vient de rendre un jugement qui fera jurisprudence, bah, non, un jugement de tribunal de 1er er 2e ne peut pas faire jurisprudence. Quand on voit les journalistes, ça fait vraiment penser à Coluche, "les milieux autorisés s'autorisent à penser que un accord secret aurait été signé Faites votre boulot quoi

kranouchet