Guerre en Ukraine : la revanche de Vladimir Poutine – Peer de Jong

preview_player
Показать описание

Il y a deux ans, Vladimir Poutine a ramené la guerre aux portes de l'Europe. Comment le président russe en est arrivé à cette extrémité et quelles sont ses motivations ? Comment tisse-t-il sa toile en Europe et en Afrique, face à une France qui semble laisser faire ? Autant de questions auxquelles répond aujourd'hui notre invité, le colonel Peer de Jong, auteur de Poutine Lord of war (éd. Mareuil).

#Poutine #ukraine #macron
==========

==========

==========

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

La rhétorique de Mr Peer de Jong, bien qu'intéressante et de qualité est sous tendue par son idéal Otanien.
Il ne nous explique pas pourquoi l'OTAN mène les Européens à prendre le relais des Américains dans cette guerre avec la Russie.
Il ne nous dit pas pourquoi les Américains constituent un nouvel "OTAN oriental" avec entre autres le Japon, la Corée du Sud.
l'Europe avance les yeux fermés vers un conflit qui ne la concerne pas, qui se compliquera sûrement avec de nouveaux belligérants venant du Sud.

christiandaubert
Автор

Les Américains, mais aussi les Britanniques préparaient l'Armee ukrainienne, non pas depuis 2 014, mais depuis 1 994. Il est également faux de dire que l'Armée russe a été mise en déroute au début de l'Opération Speciale ! Le Renseignement russe était chez lui en Ukraine ! Voyons ! De 1 972 à 1 977, j'étais à l'Ambassade de France à Moscou, puis j'ai fait du commerce, de l'exportation de différents produits depuis la France vers la Russie pendant 35 ans, jusqu'aux premières sanctions. Je suis sidéré quand je vois l'incroyablement mauvaise connaissance que nos soi-disants experts ont de ce pays. J'ai été interprète de réserve au service du Ministère Francais de la Défense. Le Président Poutine à été traité comme un imbécile, doublé d'un tyran sanguinaire. Quelle honte. Quand on est incompétent, on se tait...et même quand on est compétent 😂😂😂

jean-louisbounie
Автор

Combien de fois faudra t il répéter que le conflit n'a pas commencé en 2022 mais en 2014 !

jolie
Автор

Ce n'est pas Poutine qui a ramené la guerre aux portes de l'Europe;la memoire sélective des Oxydentaux oublie le depecement de la Serbie en 1999.

PhilippeAbobi
Автор

C'est toujours très caricatural cette manière qu'ont les gens de gauche d'appréhender la personnalité d'un homme comme V. Poutine. L'état des lieux de la Russie au sortir de l'URSS a nécessité la prise en main du pays par une personne charismatique qui n'a pas rechigné à aller au charbon pour redonner ses lettres de noblesse au pays. La tâche fut ardu ...Si la fermeté est vu comme de la rigidité, si l'humilité et la discrétion sont interprétées comme de l'inconsistance par cet intervenant de gauche, le peuple russe, lui, ne s'est pas trompé et a plébiscité l'homme courageux et visionnaire qu'est Poutine. L'opinion publique internationale, dans une grande majorité, considère Poutine comme un VRAI Chef d'état qui tire son pays vers le haut et qui est à la hauteur de l'histoire. Toute comparaison faite avec un autre Chef d'état étranger témoigne en faveur de Poutine !
C'est ainsi !!!

ivanelazac
Автор

Les 4 oblasts que prendra la Russie representent 12 des 14trillions des ressources minieres de l’ukraine. Et le dombass plus de la moitie de ces 12000 milliards de dollars. Charbon de tres bonne qualite et donc gaz et petrole. Ce n’est pas pour des "valeurs" que les usa veulent l’ukraine...blackrock, vengard veulent ces terres et ressources...mais personne n’en parle bien sur...ca ferait tache.

gilles-xutc
Автор

Ce colonel persiste dans le mensonge, lorsqu'il dit que l'armée russe n'était pas préparée à cette guerre et que lors de son intrusion à Kiev elle avait été défaite, il ment tout simplement et oublie volontairement de dire que si elle a quitté Kiev qu'elle avait envahie avec une rapidité jamais vue dans les annales des stratégiques des forces armées, c'est tout simplement parce que Kiev avait choisi la table des négociations et non l'affrontement. C'était une réédition en règle des forces de l'otan et de l'Ukraine. La guerre aurait pu s'arrêter là. Mais au lieu de cela, Boris Johnson après le retrait des forces russes de la capitale iest venu à Kiev convaincre ZELENSKY de ne pas négocier, et de ne pas tenir parole. C'est un crime de n'avoir pas favoriser la solution à la paix qui avait commencé. L'Ukraine gardait tout le Dombas et laissait aux russes ukrainiens une autonomie tout en restant fédéré à l'état central et de conserver l'usage du russe dans l'éducation et dans la vie courante. La Suisse, la Belgique, etc... sont d'exemples d'états fédérés qui fonctionnent fonctionnent ! Pourquoi ça n'aurait pas marcher pour l'Ukraine ? Tout simplement, parce que L'OTAN qui avait mis son grappin sur l'Ukraine considérait cet accord comme sa propre défaite et celle de l'occident.

justemesminngantcha
Автор

en bref! poutine un vrai chef d'etat patriote comme il n'en existe plus!un chef quoi

olivierguymont
Автор

Poutine (la Russie) se bat depuis le début contre l'OTAN. Vu ce qui se passe on peut douter de l'efficacité de l'OTAN.

JackyBequet
Автор

Excellente analyse. Rien à redire. Ca change des conneries que l'on nous sert sur les principales chaînes de TV. Merci Colonel.

vonick
Автор

Vive Poutine, vive la fédération de Russie

revolutionnairesankariste
Автор

Allez donc demander aux Russes ce qu’ils pensent de la période ultra-libérale d’Eltsine et dans quel état se trouvait le pays après ce traitement de choc? C’est tout de même bien Poutine qui a remonté la Russie ?
Vous enjambez beaucoup de choses, je n’arrive pas à vous suivre parfois dans votre discours 🤔
Ne croyez-vous que les américains utilisent également la guerre comme politique quand ça les arrange?
Le journaliste qui ne se souvient pas de l’interview de Vladimir Poutine par Tucker Carlson!🤔

jean-pierrelaurens
Автор

« On ne discute pas avec un chef d’état africains devant les caméras » C’est plutôt « On ne tord pas les bras d’un chef d’État africains devant les caméras » !!!

kouadiosinze
Автор

"La Russie est le seul pays au monde qui dit 'je vais régler le problème par la guerre " vous êtes ridicule

Chrislab
Автор

C'est Poutine qui a quitté l'accord sur les missiles a moyen portée ?
Le conflit en Ukraine a commencé en 2014, pas en 2022

jeanclaude
Автор

Il parle de poutine avec beaucoup de fierté. Beaucoup d'admiration. Très différents sur lci

Kaspari
Автор

La Russie nous as ouvert les yeux 👁️👁️ ici chez nous en Afrique ❤❤. Que le tout puissant vous protège monsieur le Président poutine 🇳🇱💪.

PatrickNikese
Автор

Il s'appelait comment, déjà, le ministre qui proclamait il y a deux ans de la manière la plus martiale qui soit que "nous" allions provoquer "l'effondrement de l"économie Russe"?

waltershoby
Автор

Nous isolons la Russie ni parlons à Poutine mais on sait tout ce qu'il y a dans sa tête. Gaza n'a pas tant le support du monde arabe qui doit de "caler" et se fait massacrer, le Donbass avait son voisin la Russie pour se défendre et c'est pas bien... Parce que cela nous arrrange pas

philippevermaut
Автор

Sur les mainstream, il doit suivre la ligne éditoriale, alors qu'ici, c'est son opinion et sa propre réflexion.

Pandaphilo