Russie-Ukraine : un tournant dans la guerre ? | L'Essentiel du Dessous des Cartes | ARTE

preview_player
Показать описание
Au lendemain de l’une des plus importantes attaques de la Russie contre l’Ukraine, Joe Biden a cédé à une demande récurrente de Volodymyr Zelensky en lui donnant l'autorisation de frapper le sol russe avec des missiles longue portée. Une décision qu’il faut aussi mettre en rapport avec l’élection de Donald Trump et la présence de soldats Nord-Coréens près de Koursk. Sortons nos cartes.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J'aime bien ces séries d'emission, c'est pratique et efficace pour apprendre le français. L'horaire de 3-4 minutes est aussi appropriée pour moi. Merci beaucoup!

tournesol-ji
Автор

Ma reconnaissance a cette émission est totale car je suis devenu géographe un peu grâce à à vous à la fin du 20 e siècle. Amitié Universelle.

ianisguerin
Автор

Il n'y avait pas une légion étrangère côté ukrainien ? Pourquoi dire que les russes internationalisent le conflit ?

hawkeyesbrown
Автор

Un oublie majeur le Canada fort généreux avec un 9 millards de dollars et jusqu’à 19 millards projeter en aide àl Ukraine

benoitbeauchamp
Автор

Merci beaucoup pour votre émission Chère Émilie!👍👏💐💐💐 Comme toujours c'est excellent.
🇺🇦✌️

abba-molodzi
Автор

Épisode sur la MERCOSUR s'il vous plaît. A demain !

gaelhelyos
Автор

Bravo pour votre analyse sérieuse de la géopolitique. Sans parti pris ni propagande que les faits rien que les faits. Merci

sup
Автор

C'est un bon documentaire mais il y a un gros manque de rigueur lorsque Emilie Aubry présente la carte de l'aide internationale. Le Canada n'y figure pas, pourtant c'est un gros contributeur depuis le début, pas seulement en argent, mais également en équipement militaire varié. On peut penser ce qu'on veut du Canada en termes d'importance géopolitique, mais si l'on veut être factuel, et bien mesdames et messieurs voici un pays contributeur membre de l'Otan et du G7 de 40 millions d'habitants qui n'existe pas sur cette carte. Ce traitement de l'information est assez courant dans les médias français en général. On omet la présence du Canada sur cette liste parce qu'on aime bien dire que l'aide à l'Ukraine est l'affaire de l'UE, des Royaumes-Unis et des USA. C'est pour moi juste un manque de rigueur. J'avoue qu'en tant que Canadien, je m'en suis senti offensé.

marioouellet
Автор

Il est malin trump: laisser les européens se faire la guerre(encore) puis ensuite revenir faire un débarquement de Normandie pour enfin récolter tous les lauriers 👍🏾

exlibris
Автор

Les soldats Coréens sont sur le sol Russe, donc ce n est pas internationalisé 🤔

fernandobag
Автор

Ah parce qu'il n'y a pas de soldats etrangers en ukraine ?? 😂😂😂

mahonemusique
Автор

Assez de morts! L’Ukraine n’est pas en Europe, mais en Russie. Le caractère ukrainien est plus proche du russe que de l’occident wokisé. Qu’on lui laisse son Ukraine.

Hoojoojooj-ic
Автор

BONNE émission. Nous t'aimons vraiment

mouhamedjibrildiop
Автор

Pourquoi tu parles pas la guerre de Irak Liban Palestine Rwanda Congo Japon Syrie Afghanistan Somalie sahel mali Algérie Cuba Côte d'Ivoire c'est la Russie qui a fait tout ça ?? 😂

mohamedcoulibaly
Автор

Wprowadzasz sluchaczy w blad.Hipokryzja krajow zachodnich nie zna granic.

Автор

Faux : la Crimée n'a pas été annexée par la Russie. C'était un choix du peuple. Deuxième erreur: l'autorisation de frapper la Russie en profondeur n'est pas liée à la présence des soldats Nord coréens, mais simplement pour mettre dans la mouise son successeur. D'ailleurs, comme à leur habitude, les Ricains encouragent la transgression des lois qu'ils ont promulguées, mais pas signées.

TokyoZ-tn
Автор

C'est Emilie Aubry alors je mets un like direct :)

lukassw
Автор

Ça me rappelle la fin des années 1930 ... Avec des armes nucléaires. Tous fous

lelfet
Автор

Bonjour à tous, nous devons sincèrement nous repentir de notre nature de pécheur et accepter le Seigneur Jésus-Christ dans nos vies.
L’enlèvement de l’église est sur le point de se produire, laissant place à la colère de Dieu.
Quiconque rejette Dieu le Fils Jésus-Christ n’a pas non plus Dieu le Père et connaîtra l’enfer éternel.
Celui qui croira que Jésus-Christ ressuscité est le Fils de Dieu mort sur la croix pour nous sauver de nos péchés, aura la vie éternelle avec Dieu au paradis.

«Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.»
‭‭. Jean‬ ‭3‬:‭16-‭18‬

Au Nom Puissant de Jésus-Christ Soyez Bénis ! ✝️🇫🇷

AngeLChrisT
Автор

Ça vous a pas dérangé les bombardements ukrainiens sur sont propre peuple pendant 7 ans .Bizarrement ça vous dérange pas les 350 000 mercenaires étrangers côté ukrainien. Vous inquiétez pas la Russie va répondre très fort …

deamonkhorne