Traque au cœur de l’enfer vert (#JDEF)

preview_player
Показать описание
Ce mois-ci, le Journal de la Défense vous emmène en Guyane, à la rencontre des hommes et femmes qui traquent sans relâche les orpailleurs illégaux. De Cayenne à Maripasoula, sur les fleuves, dans les airs et au cœur de la forêt, nos équipes ont vécu aux côtés des sentinelles de la jungle.

voir ou revoir] Les reportages "Journal de la Défense" (JDEF)
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Grande endurance des hommes admirablement formés dans ces zones hostiles! Infiniment merci pour l' engagement fructeux dans la protection de l' environnement!
Bon courage!

noeliediendere
Автор

" vous l'appelez l'enfer, il appelle ça chez lui " Colonel Trotmann

loishebbat
Автор

Un grand respect pour ces personnes qui luttent tout les jours contre l'orpaillage dans ma région, mais soyons franc, juste des coups de sabre dans l'eau.

ça doit être à mon avis la seule opération française à qui on ne donne pas les moyens de réussir. Une petite tape dans le dos d'un orpailleur et on va le raccompagner à la frontière (quand on l’abandonne pas simplement en pleine foret avec la promesse qu'il rentrera ). Pas assez de soldat pour une véritable prévention des créations de site, sans parler du fait que ce sont majoritairement des gens qui sont seulement là quelques mois / années avant de partir vers une mutation qu'ils désirent vraiment, notamment en gendarmerie. Aucune coopération significative Avec le Brésil ou le Suriname pour les arrestations, de toute façon l’unique Prison de Guyane (département le plus criminogène) n'a plus de place depuis des années.

LeGob
Автор

Voilà une des premières missions que j'aimerais bien faire

kodoxsultra
Автор

il nous faut plus d'hommes, plus de moyens, et alourdir les peinnes jugiciairs! vive l'armée fraçaise et vive la france!

petitmoustique
Автор

Je connais bien la Guyane, j aime la forêt et pour lutter contre l orpaillage il faudrait que la loi autorise l armée a pouvoir utiliser la force pour être bien plus efficace. Au Brésil les sites d orpaillages clandestins son traité ( mitraillé) par des hélicoptères de combat brésilien en pleine nuit; nous quand ont arrivent sur un site ont attrapent que les personnes illégales qui ne veulent pas courir et ont leurs donnent un papier d obligation de quitter le territoire . Totalement inefficace. Allez faire un tour au Brésil et vous verrez que la police fédérales et l armée brésilienne utilisent des méthodes bien plus efficaces et mortelles que la France. Remarque que personnellement j ai entendu d un orpailleur clandestin brésilien : les gendarmes ou le militaire français est gentil, quand je lui demande pourquoi il me répond : car il ne nous tire pas dessus !!! Le vol d or et la pollution des cours d eau et de la forêt n est pas prêt de s arrêter au vu de nos méthodes.
C est bien dommage car la Guyane française est ou était un très beau territoire.

franckbejuit
Автор

Salutations existe t-il l'enfer bleu sous l'eau dans l'océan de la mer 🌊 pour l'armée pour l'entraînement et existe t-il l'enfer jaune pour entraîner les troupes dans le désert 🏜 et l'enfer noir ⚫️ pour s'entraîner dans la nuit noir de l'espace voir aussi l'enfer rouge pour s'entraîner dans les volcans 🌋 de la ve et l'enfer blanc de la neige et glace blanche en arctique ou l'enfer marron pour s'entraîner dans la terre marron sous-terrain etc...etc... pour les autres enfer de couleurs ? Merci ++
( voir aussi les enfer de couleurs hybride comme marron-vert comme le tronc ou écorce marron et les feuilles 🍃 vertes ).

samuelnedelec
Автор

enfer vert, ,juste un paradis enfin il fut un temps, bien avant

jimmyjupiter
Автор

je suis d'accord (même si tout le monde sans fout :-)) avec le fait qu'on lutte contre l'orpaillage illégal à cause des dégâts environnementaux que cela cause, maintenant si les gens le font c'est pas par plaisir, mais principalement pour se sortir de la merde dans laquelle ils sont; pour ce qui est de s'enrichir, vu le nombre qu'ils sont et le matos à avoir, ils ne seront clairement pas millionnaire demain.
ceci étant les militaires font leur boulot de défense du territoire, le font comme ils peuvent et plutôt bien, respect à eux comme à tous ceux qui font un boulot en pensant d'abord au job avant de penser à ce que cela peut leur rapporter
.

ricolastico
Автор

J'adore la forêt et la Guyane est magnifique, en revanche, ces sites d'orpaillage sont une plaie pour la nature... les ravages des forêts... triste...

someone
Автор

10:24 on m'explique comment ils font pour se déplacer dans la nuit noir, sans JVN ? Ah l'armée française me fera toujours aussi marrer.. ALLEZ LES gars on va faire une DSI en pleine nuit mais par contre vous y verrez rien

symbad
Автор

Etonnant que les orpailleurs ne se soient pas militarisés depuis le temps... On pourrait penser qu'ils cherchent à défendre leur activité de manière plus virulente

Vedrine
Автор

Alors respect à ces gens qui ont le courage de faire ce travail dans ces conditions... mais le coup de "on protège la nature" et dans le même temps avoir le projet Montagne d'or et Elysée faudrait peut être songer à pas nous prendre pour des cons.

cyrilcroissandeau
Автор

C'est quoi le modèle de fusil à pompe du sergent demi-chapeau ?

leblgodelanight
Автор

Ils ne les flinguent même pas !
Si l'Etat français n'était pas si décadent, il y aurait des opérations de dégommage.

MYR
Автор

Une pensée à ces militaires payes une misère la bas... 1500 euros... 4 mois sans rentrer chez toi .
Et bientôt fini les retraites...

Bon courage à vous...

PM-xgdk
Автор

Par contre l'état autorise l'orpaillage légale, a tout autre échelle de rendement...et de pollution.

dimitrijaubert
Автор

par contre c quoi ces equipemeny le mec il y va GALIL ses copains au famas F1 à la mire je reve

Gachagacha
Автор

Soy phouvan no estoy robotizado ni?muerto

phouvanvihaphat
Автор

Malheureusement l'état va polluer comme eux pour de l'or.

noirtolpiacum