3 Erreurs qui m'ont fait perdre au Badminton (perdre des matchs avec 10pts d'avance...)

preview_player
Показать описание

J'ai repéré 3 erreurs qui nous font perdre des matchs en Badminton.

Sur cette chaine je te raconte mon aventure dans le monde du badminton avec plusieurs séries, concepts, vlogs et bien d'autres. L'évolution des classements, en passant par le matériel, les tournois etc. Ne loupes aucune de ces parties en t'abonnant à la chaîne !

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

C'est tellement vrai, tellement de fois ou ça démarre nickel et en fait je me suis relâché et je perds... Tu as bien raison faut vraiment focus jusqu'au bout. Merci pour ta vidéo :)

DamienPuybonnieux
Автор

Je suis justement au québec et à mon dernier tournoi élite-ABC, je joue un match tranquille, je mène mon premier set 19-10 et là je me dit que c'est gagné normal. J'ai perdu ce set 20-22 j'était dégouté. Ensuite vient le deuxième set que je gagne 21-12 mais, au dernier set de cette renconte (2 de 3), je perdait mon set à 10-18 et j'ai gagné 21-19. Petite revanche sur la vie haha.

fredericlabrie
Автор

Salut Antoine, j'ai vécu l'inverse en DMX, menés 19/10 ; j'ai dis à ma compagne, on ne lâche rien, et, on gagne le 1er set 22/20 et on gagne le 2 éme facilement, car je crois que nos adversaires s'étaient déjà vus gagner le match vu la différence de points du 19/10 du 1er set.
Voila mon retour et bonne continuation à toi

geyad
Автор

C'est tellement vrai tu fais bien de souligner cette mentalité qui nous fait défaut a tous les personnes qui débutent les compétitions voir même les jouer hauts niveaux.

laddipav
Автор

J'ai les mêmes problématiques que toi, problème à conclure les matchs, les sets et même les points alors que je domine. Comme un complexe de supériorité.
Chez moi je l'explique parce que je suis pas à l'aise avec le conflit et les rapports de force.

Comme toi ce qui me fait aimer le badminton en tout premier lieu c'est le beau jeu avec des points disputés. Et en même tps, et c'est paradoxal, j'aime pas perdre, j'aime me sentir fort et prouver ma valeur à travers mon jeu (problème de confiance en soi). C'est débile et adolescent mais j'en suis à ce stade au badminton. Ce qui marche avec moi pour éviter de tomber dans ce piège de l'ego (qui me ressemble pas puisque je suis pas à l'aise avec les combats) c'est de me concentrer sur le jeu justement, ne pas vouloir écraser ou prouver quoi que ce soit mais juste essayer d'être présent au moment où je joue, analyser quand ça va pas, avoir des intentions clairs et rationnels. Bref me poser et gérer mon jeu voir le jeu, et ne pas me focus sur le rapport de force. Ça fonctionne super bien mais ça demande d'être posé à l'intérieur et en état de stress ou de fatigue c'est très compliqué donc il faut aussi prendre soin de soi en amont.

Mais voilà c'est ma façon à moi de jouer, en prenant conscience des fondements de ma personnalité et en l'acceptant, je conseille donc à chacun de trouver là où c'est le plus confortable pour performer et d'aller dans ce sens (il faut se connaître dans ses tréfonds pour ça et c'est un travail spirituel).

En tout merci Antoine de ta sincérité, très appréciable que tu nous partage ta narration internet pendant les matchs :)

wallix
Автор

Salut Antoine super vidéo😊
Je suis sur que tu a en toi un côté guerrier que tu peux réussir à développer😊,

adrianodellanave
Автор

la lumière est aussi un problème pour moi et ça me gave rapidement aussi

geyad
Автор

De bons points soulevés. Je vois tellement de joueurs de tout niveaux avec un mental d'huitre c'est si dommage. Et vraiment si vous avez envie de progresser sur ce point, et que vous n'y arrivez pas, vous pouvez vous faire aider par un préparateur mental/coach. J'ai pu rendre service à quelques joueurs de mon club et ça le as vraiment aidé à dépasser leur plafond de verre. =)

mezreel
Автор

Salut Antoine 🏸
Avec Alexis Retailleau on fait du DH depuis l'an passé, on t'avais même vu sur Concarneau (j'y étais en SH, bon j'suis D9), et ça tombe à pic parce qu'on a fait le tournoi de Quimper le 20/10, et y a eu 2 fixation : le changement de volant et l'espace (hauteur et longueur de salle).
1er match on était pas dedans, la sensation que le volant ne partait absolument pas, on a fixé dessus et on a perdu en 2 sets.
2 ème match on avait du côté du terrain un mur blanc derrière et c'était carrément mieux, car on voyait le bout du gymnase contrairement au 1er match où d'un côté on avait une grande longueur et de l'autre un mur d'escalade de 10-12m de haut avec un manque d'éclairage dessus.😅
Et sur le 2ème match, passer de RSL1 à Babolat 4 qui fuse et où les gars refusent de casser des plumes car ils ont l'habitude de jouer avec, ça nous a fait fixer dessus, moi un peu moins qu'Alexis, mais on a dû changer de raquettes et de style de jeu.
Plus tard dans la journée ils ont reconnu que leurs volants fusaient 😂
On est pas sorti de poule, 3h de route aller/retour sous une pluie battante, dans le cul^^
À bientôt 😉

Kraiserism
Автор

Super vidéo, je me reconnais beaucoup trop en toi alors que je suis super compétitif mais dés que je vois que je suis meilleur je laisse tomber la pression et mon niveau de jeu . Exemple : je gagnais le top 5 France 20 - 10 et je me suis dis que j’avais gagné mais au final je gagne 21 - 17 sur une faute de sa part. Sinon continue comme ça .

waite
Автор

Salut Antoine, je me reconnais dans le profil kiffeur, pas très compèt', mais pour moi ça s'exprime complètement différemment. Je pense que c'est vrai dans le fond, mais que j'en fais aussi facilement une façade pour me protéger des conséquences de la défaite sur mon égo. Du coup je me sens à l'aise en compèt quasi que dans les moments où je domine, ça me renforce, je me sens en contrôle, stable, et je vais pouvoir rajouter des couleurs à mon jeu, me faire plaisir, anticiper ses changements de stratégie pour changer avant qu'il s'adapte, etc.
Par contre quand je suis sous pression je perds le contrôle, les jambes s’alourdissent, mes pensées s'embrouillent, et les émotions s'écrasent et s’emmêlent dans mon jeu.
Preuve ce weekend, défaite en quart en SH, avec tous les symptomes que je viens de décrire, contre un joueur que j'ai déjà battu plusieurs fois. Ce qui a changé, je faisais tout le temps de bons départs dans le matchs pour me mettre en confiance et là non.

FusionOrangeKit
Автор

J'ai perdu un match que je menais 11-5 et effectivement c'est pour la première raison que tu as expliqué : je me sentais meilleur donc je n'étais plus dans le match. Mais on y trouve quand même des leçons à tirer. Super vidéo

Diego-dsgf
Автор

Sympa et intéressante cette vidéo !

Ah tiens, je constate qu'on a le même daltonisme, j'ai vu/pas vu les mêmes chiffres que toi x)


Pour les matchs perdus malgré de l'avance, je pense qu'il y a aussi des joueurs "diesel" qui perdent souvent le premier set ou alors mettent du temps à rentrer dans le match puis s'adaptent pour gagner les deux suivants. C'est un peu mon cas (ayant par exemple déjà perdu 5-21 un 1er set pour gagner 13 et 14 les deux suivants, ma "meilleure" perf dans le genre ah ah), et c'est vrai que ça peut aider au niveau psychologique si l'adversaire nous sous-estime après un premier set ou pause à 11 gagné sans forcer. Bon après, ça reste un problème car ça donne souvent des matchs en 3 sets qui épuisent rapidement...

Je remarque aussi qu'à un niveau moins élevé que le tiens sans doute, ça peut se jouer dès l'échauffement sur le terrain : si je vois que le joueur a une technique un peu moyenne ou peu conventionnelle, je vais me dire "je suis meilleur donc je suis censé gagner ce match" avant même le premier point et ça peut jouer des tours. A l'inverse, constater qu'on est en-dessous dès le départ peut aider à donner le meilleur et être sur ses gardes dès le début de match.

JohnSmithFR
Автор

J'ai toujours bien réussi à me mettre dans ma bulle et à faire abstraction du score ou de l'environnement (jpense que c'est vachement lié au caractère et à mon sens, c'est souvent ça qui fait une diff entre deux bons jeunes élite à l'adolescence).

La question que je me pose si je mène 16-12, c'est "pourquoi je serai plus proche de gagner à 16-12 ou 18-14 qu'à 6-2 ?"...4 points ou même 6 points au bad c'est rien du tout. Surtout quand on est dans notre momentum et qu'on a le sentiment que tout passe.

Le pire truc qui m'a sorti d'un match, c'est un salle où il y avait des gros radiateurs en hauteur, juste derrière les terrains. Chauffage automatique réglé par la mairie sur des heures fixes, ça s'enclenche à 8h, pile au début du match. Le radiateur est en face de moi, impossible de mettre un volant fond de court, ils sont ralentis par la puissance du souffleur. Pas grave, jme dis que l'adversaire aura le même problème au changement de set. Au début du 2nd set, le chauffage se coupe...cette injustice d'égalité m'a sorti du match et fait perdre le 2e que j'aurais pu gagner. J'ai râlé auprès du JA qui n'avait rien voulu savoir, ne voulant pas refaire le match.

dunnbar_algoagogo
Автор

Super la vidéo « Je participe »
Mon prochain tournoi est le 11 décembre

rafiehafida
Автор

Moi aussi, j'ai un profil kiffeur mais avec un mental de Je me reconnais bien dans les explications du début. Je pense que c'est le truc qui m'énerve le plus. J'essaie de travailler la respiration pour rester lucide.

merciermat
Автор

Compétition en SD Vendredi, mon défi était surtout de bouger sur le terrain, mais sur le 3ème match, je gagne le 1er set,
2ème set je perds, 3ème set je prends les 11 premiers points, et ensuite, je perds tous mes moyens, 10points c'était trop loin, j'ai fait des bourdes !! Dégoutée pour ce fait !!

delphinebadiste
Автор

Je me souviens quand j étais plus jeune et que je rejouais contre un gars que j avais gagné, souvent je perdais car je me disant de toute façon on sais qui est le meilleur.

maximedelattre
Автор

Comment tu fais pour pas faire de fixette quand véritablement tu vois rien (éclairage / mur blanc) ? Même si c'est les mêmes conditions pour tout le monde je trouve que c'est compliqué de faire abstraction quand tu peux littéralement pas jouer... (ou pas voir le volant partir)
PS: tu utilises quoi comme logiciel pour monter tes vidéos / faire tes cut des matchs ? Est ce que tu remarques plus de choses en visionnant tes matchs avant ou pendant le montage ?

pinkachou
Автор

C'était contre une adversaire contre qui je perdais tout le temps au premier set je gagne 18-12 et elle gagne le set 25-23. J'ai perdu le match en 2 sets

badmintonD