Voilà comment Aline vit sans plastique, ni déchet

preview_player
Показать описание
Vivre sans plastique ni déchet, c’est possible. C’est ce que fait Aline. Voilà comment.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

C’est exactement en disant ´´je peux remplacer’´ et non pas en disant ´´ il faut totalement arrêter ´´ qu’il est plus compréhensible d’opter pour un nouveau mode de vie ! Merci pour la petit video super pratique 💚 expliquer comme ça 🧐

seve
Автор

C'est marrant comme certains se sentent menacés dans leur petit train-train quotidien dès qu'on aborde un mode de vie alternatif (pareil quand on parle de manger différemment) et attaquent à coups d'arguments de merde ("elle est moche" "truc de bobo") ou remettent en cause le petit détail "qui tue" ("ses cosmétiques viennent de bien loin!!" bouuh. Et vos vêtements ont tous été fabriqués en France peut-être... ? Et tout ce que vous achetez... ?) Personne n'essaie de vous convaincre de faire pareil hein, soyez rassurés, vous pouvez continuer à vivre sans vous poser de questions...

Belle initiative en tout cas.

Katzeuh
Автор

Aline si tu lis ce commentaire. Stp fait un blog ou sort un livre avec tout tes astuces Je prends !!!

kmina
Автор

J'admire les gens qui vivent comme ça. Moi j'aurais du vraiment beaucoup de mal à me passer de dentifrice, de parfum, de maquillage, etc... sachant que quand on utilise des produits naturels souvent il n'y a pas d'odeurs ou alors des odeurs qui "puent" alors que c'est juste qu'on est beaucoup trop habitués aux odeurs chimiques pour masquer celle des produits toxiques. Mais j'ai l'impression que plus on se rapproche des modes de vie minimalistes, végétariens, zéro déchets, etc... et plus on a une vie simple. J'ai l'impression que ça rend plus heureux, juste parce qu'on s'éloigne de la société de consommation et de tout ce gaspillage, et franchement ça donne envie.

elisecosta
Автор

La classe, respect pour ces personnes bienfaisantes pour notre maison commune.

hoorelbekejeremie
Автор

Bel exemple, ça fait rêver. Personnellement j'ai 17ans donc j'habite encore chez mes parents mais j'ai vraiment hâte d'avoir mon propre chez moi juste pour essayer tout ça !

tomfire
Автор

Superbe exemple de vie que tout le monde devrait adopter. On pense souvent que vivre comme cela nécessite beaucoup de sacrifice mais à grâce à cette vidéo et à cette personne on peut voir que c'est très simple et absolument pas contraignant.👍

alex-ckqm
Автор

Bravo ! C'est exactement ce qu'il faudrait faire. Pour ma part, j'ai encore bien du mal à réduire mes 2 poubelles par mois. Que faire avec les emballages de médicaments, les bouteilles de rinçage des lentilles de contact, par exemple... ? Et puis, le bicarbonate est très agressif pour la peau. Utilisé comme déodorant, ça peut provoquer de belles crises d'eczéma !

Olivier-GM
Автор

ah il y aura toujours des grincheux négatifs dès qu'on propose quelque chose de constructif. Mais ça, c'est la nature humaine. merci pour la vidéo. Comment trouver les petits chapeaux-couvercles ou est ce du fait maison ? merci

Septentria
Автор

Purée qu'elle revienne cette dame c'est génial ce qu'elle raconte

zgn-
Автор

Beaucoup tendent vers ce but, cela ne se fait pas du jour au lendemain mais c'est grandement facilité par le nombre de personnes qui partagent sur le sujet. Ça passe aussi par moins consommer de choses inuiles, c'est ce qui a été le plus difficile pour moi au départ mais finalement c'est plutôt libérateur.

eliseverdurin
Автор

Merci . Pour 2021 j'ai décidé de réduire mes déchets plastiques. Ce témoignage me donne pleins d'autres pistes. Continuez à nous expliquer qu'on peut le faire.

nerumoleanderrosa
Автор

Je compte parfois les déchets que je produis. C'est HALLUCINANT ! Et pourtant je suis seul et je suis pas un gros consommateur. J'essaie depuis peu de réduire mes déchet mais c'est parfois pas facile et cette vidéo de donne l'espoir qu'un jour j'y arriverais enfin !

jimmybabar
Автор

Génial, vidéo d'utilité publique 👍

LudovicChauvire
Автор

Un grand Merci à Aline qui nous montre qu'à l'échelle de l'individu beaucoup de choses sont possibles. Ça fait plaisir également de voir une fille en mode make up sans être un pot de peinture et en restant dans le move.
Peace

misterwell
Автор

Un grand Bravo pour cette super vidéo très claire et toutes ses astuces qui devraient atteindre tous les foyers du monde !! Merci ❤️

sopean
Автор

Un grand merci à cette dame ! ❤
🌱 0% huile de palme
🌱 Vegan
🔜 Zero Waste

boo
Автор

Des vidéos qui méritent
Des milles likes comparées aux déchets du net.

lavoisiert
Автор

Vidéo très sympa, et les matériaux nobles, c'est tellement plus beau dans une cuisine, en plus d'être durables ! Attention toutefois avec le bicarbonate de soude pour le ménage, cela enlève le brillant sur certains matériaux car c'est abrasif. Pour des soins beauté, il remplace très bien les exfolients cosmétiques, appliqué à sec avec un gant ou à la main doucement sur le visage ou sur corps, puis rinçage : peau douce garantie. Pour "décrasser" de temps en temps, et ôter les impuretés et polluants dans les cheveux : 1 cuillère â café diluée dans un demi verre d'eau (bicarbonate vendu en pharmacie, plus fin), mettre sur les cheveux et faire mousser délicatement, massez doucement le cuir chevelu pendant 1 minute, et rincez abondamment. Finir avec un rinçage d'un litre d'eau avec 1 verre de vinaigre de cidre bio comme démélant. Une fois sec, il ne reste que l'odeur du fruit dans les cheveux.

Cilloux
Автор

Je la trouve admirable, on essaie aussi de réduire les déchets mais on en voit encore et toujours, pas facile au début.

Akravaach
welcome to shbcf.ru