USA : les premiers pas des indésirables | ARTE Reportage

preview_player
Показать описание
Ils sont Salvadoriens, Honduriens, Mexicains. Chaque année des centaines de milliers d’entre eux tentent de franchir la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, pour fuir la violence de leur pays.

L’année dernière, plus d’un million de migrants ont été arrêtés aux Etats-Unis après y être entrés clandestinement. Là-bas, ils sont traités comme des criminels par l’administration Trump : envoyés en prison pendant des mois, équipés de bracelets électroniques, expulsés avant même d’avoir pu déposer une demande d’asile.

José, un jeune Salvadorien de 25 ans, menacé de mort par les gangs dans son pays, cherche aujourd’hui asile et protection aux Etats-Unis. Pendant plusieurs mois, notre équipe l’a suivi dans sa quête d’une vie meilleure : depuis son errance à Tijuana, au Mexique et son arrestation par les gardes-frontières américains jusqu’à son rendez-vous très étonnant devant un juge de l’immigration, à Baltimore, dans le Maryland. Des mois de galère entre prison, centre d’accueil et petits boulots pour survivre.

Reportage de 2020

Disponible jusqu'au 01/04/2026
#USA #Mexique #Arte


Suivez-nous sur les réseaux !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Cet retrouvaille avec l’oncle luise me rappel quand suis aller en vacances aux USA 🇺🇸 pour rendre visite mon frère 👨🏽 après 10 ans de séparation 😢.!! L’émotion était 🥹🥹

lamienolamister
Автор

Meilleur chaîne de tout les temps sans pub en plus

yanisbabou
Автор

Son oncle c’est le vrai MVP quand même. Ça m’a fait verser une larme au moment des retrouvailles a l’aéroport 🥲. Bonne chance à eux, sincèrement!

mohammeddiop
Автор

Il à endurer tellement d'épreuves, j'aimerais vraiment que l'ont soit tous conscient de la chance que nous avons de vivre ici, en Europe. la chance d'avoir une famille des amis, un travail, bref ne nous plaignions des petits problèmes et soyons conscient du privilège que nous avons.

THEMACALPHA
Автор

Frchmt son oncle, mes respect ce qu’il a fait pour son neveu avec sa situation c’est fort . Ps: Personne ne fuit son pays par plaisir mais l’humain est tellement mauvais .

ronigaucho
Автор

Dur de ne jamais revoir sa mère et pour elle de ne jamais revoir son enfant...

mariedupuis
Автор

Super reportage 👍 le plot twist a la fin m'a époustouflé bravo 👏 4/5

asapkilliz
Автор

Même après l'ellipse le gars garde le sourire. J'ai l'impression qu'il est naît avec. Il est fort

aalex
Автор

"Fuir la violence du Mexique" n'est pas cohérent avec la l'histoire racontée dans ce documentaire et renvoi une mauvaise image du Mexique, alors que ce n'est pas le sujet principal de ce reportage.

CalypsoCitlali
Автор

Vivant depuis des années en Amérique latine, ce reportage me laisse un goût amer.
Le Mexique est bien plus attractif que les US. Même les américains arrivent par dizaines de millier pour vivre ici.
Le Salvador de Bukele est bien plus sûr que les banlieues américaines. Les personnes qui ont encore cette image romantique des États Unis, sont tristement les personnes qui ont reçu le moins d’éducation.

ludovicb
Автор

Arte je vous adore vous êtes la meilleure chaîne que j n'ai jamais eu a voir ❤❤👏🇨🇵🇩🇪

ibkbahlekosselekosse-hmhs
Автор

Tout le monde critique cette Amérique "monstrueuse" mais tout le monde, ou presque veut y venir ...

felicienneicilef
Автор

Ne vaut-il pas mieux être pauvres, mais en famille, que pauvres, dans un pays étranger, et sans sa famille ? Est-ce que tout ceci vaut vraiment la peine ?

adrien
Автор

Y' a que les crétins et les ignorants qui pensent qu' on peut fuir un pays dans de telles conditions par plaisir ou pour "profiter" des avantages d' un autre pays.

omegamitch
Автор

Je l’ai pas vu venir cette fois ! Bravo Arte 😂

spacelevrai
Автор

American dream avec
les milliers de zombies à la xylazine et couplée au fentanyl

enavant
Автор

c'est quand fou de voir la frontière de près

toureabdoulaye
Автор

Vraiment la fin du reportage c'est 😢😢😢😢😢😢

duinahdelIbo
Автор

salut tout le monde, je suis méxicain et Le Mexique commence déja avoir des problémes malheureusement pour l´immigration, plusieurs demandeurs d´asile qui n´ont pas pu arriver aux états unis restent au Mexique, un pays qui a les memes problémes de inestabilité sociale!

fabianalavez
Автор

Ils les gardent en prison c’est aussi un bizness écœurant ce pouvoir 😮

karika