SURPOPULATION : trop nombreux sur Terre ?

preview_player
Показать описание
Quand on parle d’écologie il y a toujours quelqu’un pour se croire plus intelligent et dire qu’on ne pourra rien faire, à cause de la surpopulation. Voilà pourquoi ces gens se trompent de problème. Pensez-y pour les prochains repas des Noël et du jour de l’an.

(et pour le faux raccord, c'est complètement involontaire)

Musique de fond : Elecmutec, Le Cocon de l'enfance
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

*Deal* ☝
Stérilisation contre salaire à vie.
Comme ça on résoud la pauvreté et la surpopulation en même temps.

Chaque adulte de cette planète devrait avoir accès a cette possibilité.

alterieur
Автор

Le binoclard à la condescendance insupportable qui pense tout savoir ... Évidemment que la démographie galopante en Afrique est préoccupante ... le décor composé de livres pour montrer son intelligence et sa culture est très risible.

compteutilisateur
Автор

C'est marrant moi j'ai l'impression que les personnes qui pensent à la surconsommation semblent négliger les effets de la surpopulation. A mon avis on a deux problèmes. Le niveau de vie de l'humanité étant amené à augmenter, on serait quand même plus à l'aide si on était 4 fois moins. Evidemment, ça n'empêche pas de diminuer aussi la consommation. Toujours est-il que si des pays comme la Russie ou les EU ont une densité de population faible, d'autres pays ont de réels problème de surpopulation et des difficulté à la nourrir, la loger, l'éduquer, etc. Je vois pas en quoi consommer moins ici résoudra leurs problèmes?

epsilon
Автор

sans même parler des conséquences (pollution, diminution de la diversité des espèces et des espaces de vie animal)
Ça vous dérange pas à vous, autant de population partout embouteillages, écoles, prisons, etc...

ecolobobo
Автор

Et tu leurs diras quoi aux pays en développement lorsqu'eux aussi voudront consommer de la même manière dont nous l'avons fait ces 30 dernières années? je veux bien qu'une minorité de pays émette 50% du CO2 mondiale mais ton analyse est incomplète car tu estimes que les pays en développement le serons éternellement et qu'ils ne pollueront jamais comme nous le faisons actuellement.

MarioGiordano
Автор

Pour un devoir, votre vidéo ma énormément aider et grâce à vos explications, facile à comprendre, pour une adolescentes. J'ai réussie à avoir une bote note. Merci

julia_tms
Автор

on est toujours trop nombreux à mon avis
2 enfants par couple me parait etre ce qu'il y a de plus raisonnable excepté les cas de septuplés

FF
Автор

Aller vers une société basée sur l'entre-aide et l'ancrer dans les consciences dés le plus jeune âge, sur le minimalisme des objets nous entourants et sur la spiritualité. Notre société serait plus joyeuse et facile à vivre.

robertbidochon
Автор

le problème c'est ni le nombre ni le mode de vie c'est le niveaux de corruptibilité de l'être humain les riches en veulent toujours plus et les pauvres veulent vivre comme les riches

thesword
Автор

En tout cas "Jouer son intelligent" c'est une belle phrase de =)ù£;

romain
Автор

requilibrer les droits aux riches pour. arreter de produire et consommer plus et les richesses car plus les gens ont de l argent plus ils ont des enfants

carolinegiraud
Автор

Bonjour j'ai vue votre vidéo et pour moi c'est vrai que la surpopulation est un probléme je ne suis pas en train de dire qu'il faut tuer des gens mais qu'il faut limité le nombre d'enfant par famille il faut aussi parler de déforestation les filtres a aire de la nature si il y a plus d'individue que de végétation on auras pas suffisament d'air pour tout le monde bref c'est un sujet complexe et il faut prendre plein de choses en compte mais au bout d'un moment il faut déjà commencer a réagir bref merci pour votre vidéo.

Vincetoutsimplement
Автор

On ne partegera pas, on se flinguera tu veux vivre dans le froid comme un mec du bénin, je préfère courir ma chance et tu survis ou moi, c'est cela demain, l'homme a toujours fais ainsi. Si on est que 60 millions demain sur terre, est ce un problème ou une chance, je te laisse répondre!!!

laurentcorrigou
Автор

Quand le niveau de vie augmente ...le nombre d'enfants par femme baisse !

antrinh
Автор

Quelle hypocresie, des années que l'on dit qu'il faut changer "les modes' de vie, alors que tous, absolument tous les pays tendent vers le même modèle : occidental, dépenses à outrance et j'en passe. Et personne ne dit d'"arrêter" la croissance démographique, mais juste en étant conscient que la terre est ronde, peut-être qu'avec un enfant on serait tout aussi heureux. C'est juste de la conscience écologique et pour le confort, l'espace, la qualité de vie. Pas un truc de tarés extremistes. C'est pénible cette hypocresie.

octopus
Автор

Autre élément que Malthus n'a pas prévu : la maîtrise de la reproduction. L'augmentation des droits des femmes et de leur instruction est intrinsèquement liée à la baisse de la fécondité. Ainsi, si nous supposons que nous allons vers toujours plus d'éducation sur terre (à confirmer, malheureusement), cela ne signifie pas une augmentation indéfinie de la population, mais plutôt une asymptote vers un seuil qui sera plus vite atteint si les droits des femmes et de la santé reproductive augmentent rapidement.
En gros, le féminisme permet de ne pas avoir une augmentation infinie de la population !

sarahfdl
Автор

Aller vers une société basée sur l'entre-aide et l'ancrer dans les consciences dés le plus jeune âge, sur le partage des découvertes et sur le minimalisme des objets nous entourants et sur la spiritualité. Notre société serait plus joyeuse et facile à vivre.

robertbidochon
Автор

ce qui ne faut pas oublier l'impact d'une famille d'un pays entre guillemet sous développé et moindre qu'une famille d'un pays développé comme la france par exemple ont consomme beaucoup plus de ressources que les pays plus pauvres.

aujourd'hui ont consomme ce que la terre produit en seulement 7 mois et ont es que 7 Milliards, la population devrais atteindre les 14 Milliars dans 50 ou 60 ans.

coyote
Автор

Votre vidéo rejoins un problématique de fond sur le manque structurel d'investissement dans les transport en commun efficace et bien organisé, le manque de vision dans le temps, la sur centralisation des pays.
Nombre des pays en futur surpopulations ont actuellement des densites d'habitant infinement plus faible que nous, la seul conséquence est que nous ne pourrons plus nous permettre de gaspiller à l'avenir car nous n'aurons plus l'argent pour acheter, rerépartition des richesses!

davidbieder
Автор

Tu ne manques de rien tu peux planer ! C est quoi un pays riche? La France? Moi j y vois de plus en plus de pauvres! Arretez la culpabilisation a la façon bobo ecolo bien pensant nanti en fait!

DOUBLEPLATINE