Différentes versions du Coran - L'historien François Déroche

preview_player
Показать описание
Pour l'historien François Déroche, professeur au Collège de France, il y avait à l'origine plusieurs variantes du Coran, texte canonique qui aujourd'hui selon le dogme musulman doit être récité sans aucune variation.

C'est la thèse qu'il développe notamment dans son ouvrage "Le Coran, une histoire plurielle" (Le Seuil, fév. 2019), et dans ses cours au Collège de France.

Et retrouvez-nous sur...
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci pour le partage. Que Dieu ouvre les yeux aux musulmans. Amen,

englishtofrenchchristianap
Автор

😂Un seul et unique coran qu'ils nous disent . Mdr, la parole d'allah est unique mais en plusieurs versions différentes et contradictoires.

ludijesus
Автор

Les muzz disent que ce ne sont pas différentes versions du Coran mais différentes récitations du Coran ! Il y a présentement plus de 30 versions trouvés ! Merci pour la vidéo Sirac !

galates
Автор

et hop, faut vite télécharger la vidéo .... pour éviter le "strike" et formuler les arguments.

voldenuit
Автор

Merci à vous.
Pour tout le temps que vous donnez.
Très intéressant !

monsieurpigeon
Автор

Mais … ils vont dire que cet historien est un mécréant et qu’il ne lis pas l’Arabe …

PRATAVO
Автор

Oui, nous le savons déja Les dix récitations ou dix lectures sont dix Qira'ates et récitations du Coran approuvées par les érudits dans leurs recherches pour déterminer les récitations fréquentes
Le Coran a été révélé en sept ahruf ou lettres, et les lettres ne sont pas seulement écrites, mais aussi dans la prononciation, le sens, la voyelle, les signes de dotation et la brièveté, et en raison des différents accents et dialectes des Arabes à qui le Coran était révélé.

Uthman ibn Affan a compilé le Coran en une seule formation, et il y a sept récitations fixes et trois lectures complémentaires des sept, donc les dix lectures sont terminées, et toutes ces lectures et leurs déclarations ont été rapportées par Muhammad, et ont été transmises par les Sahaba, les Tabi'un, etc.

alsayeedalifahdelannabi