Nintendo est en train de s'auto détruire.

preview_player
Показать описание
Et ayez enfin 96 cœurs physiques dans votre ordinateur, il l'a bien mérité 😎
#RyzenPro #ThreadRipper #collaborationcommerciale #amd

Nintendo à fait fermer deux émulateurs de deux jeux vidéos assez connus sur Nintendo Switch et 3DS, et en ce moment, tout ferme ! Que ce soit d'autres émulateurs comme Suyu, ou encore des mods Pokémon ! Mais jusqu'où ça peut aller tout ça ?

(Vous ça ne vous change rien au prix de ce que vous achetez, moi je récupère un % de la vente, merci ❤️❤️)

SUIVEZ MOI ICI PARTOUT POUR NE JAMAIS ARRÊTER D'APPRENDRE !
---------------------------------------------------

Si tu es descendu jusque-là, n'oublie pas de liker la vidéo, après tout, t'as bien cliqué sur "en voir plus", tu peux bien utiliser un clic de plus...

00:00 Introduction
02:44 Origines des émulateurs de jeux vidéos
04:44 Est-ce que c'est légal ?
06:51 Ce qui à causé VRAIMENT problème
09:44 Est-ce que ça fait perdre de l'argent à Nintendo ?
12:23 Les "voleurs" "volés" ???
13:18 Le futur du retrogaming
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Et ayez enfin 96 cœurs physiques dans votre ordinateur, il l'a bien mérité 😎
#amd #RyzenPro #ThreadRipper #collaborationcommerciale @AMD

LeoTechMaker
Автор

Quand j'ai appris le strike, j'ai immédiatement repris les dernières versions pour les garder bien précieusement. Suyu est un rajout de précaution (et pourtant je n'ai jamais utilisé d'emulateur pour switch). S'ils veulent jouer ainsi, le partage augmentera. Rien de tel pour du rétrogaming que les émulateurs quand on a pas la console sous la main ou pas le matériel / les compétences nécessaires pour remplacer l'une ou l'autre pile de cartouche (côté nintendo). C'est limite un devoir de sauvegarder tout ce patrimoine et des outils tels que la "station des roms" sont précieux en ce sens. Ce qui gangrène le monde du jeu vidéo ces dernières années, c'est l'ingérance de toujours plus de requins de la finance qui n'ont aucun réel intérêt pour le jeu vidéo

Lord_Cyanure
Автор

Nintendo Vs Ses fans: Ce n'est pas la fin, c'est comme d'habitude.

sep-seven
Автор

En vrai le strike que t’as pris c’est déraisonnable, tu fais juste partager des faits
Si ça c’est pas une entrave à la liberté d’expression, jsp ce que c’est

acenewholland
Автор

Bientôt les 777 777 abonnées ! :D merci le compteur derrière toi ^^

ech
Автор

12:15 Ça encore, c'est compréhensible. Ce qui a fait le plus chier les gens c'est à quel point ce portage était fainéant. Y'avait que Sunshine qui a reçu des améliorations (mode 16/9, bugs patchés, support de la manette gamecube…).

Et aussi le fait que ça soit une sortie limitée.

kamoune_epice
Автор

Pour le piratage, je suis partagé. Et a vrai dire, c'est bien que vous parliez de TW3 en exemple : Le jeu n'a pas de DRM, certes, il a été logiquement disponible très rapidement en piratage, mais c'est également un jeu qui a été ENORMEMENT vendu, malgré l'absence de protection anti piratage.
J'en ai assez, vraiment, d'acheter des jeux, d'être clean, et de devoir me taper des logiciels de protection anti piratage alors que J'ACHETE mon jeu. De plus, il est assez fréquent, que certains jeux achetés fonctionnent vraiment moins bien qu'une version piraté sur mon ordinateur ( coucou Denuvo )
Au final, j'en suis tout simplement à ne plus acheter de jeu avec protection Denuvo, et donc l'argument de l'ajout de la protection " C'est pour que nos jeux se vendent et ne se fasse pas pirater " ne fonctionne pas.

La bataille contre les émulateurs de Nintendo, ou comment se tirer une balle dans le pied, et décevoir sa communauté.
La switch, excellente console ( surtout à la sortie ), mais bon sang, quelle usine à gaz. J'y ai beaucoup joué, j'ai été souvent déçu de la technique des jeux, qui ne correspondait vraiment plus à la qualité Nintendo dont on a été habitué. Je m'en moque de ne pas avoir de photo réalisme en jeu, d'avoir des design cartoon et cie, mais bon sang, filez au moins un jeu confortable à jouer, sans problème technique.
Mais je suis très demandeur de console nomade ( ma switch a eu une utilisation à 95% nomade ), donc je jouais aux exclu, et assez souvent, les jeux multi plate forme je les prenais sur switch plutôt que steam, malgré le fait d'avoir une version moins bien techniquement et souvent plus cher également.
Puis, la steam deck arrive, et la seule utilité de ma switch était de dump les exclus switch acheté en physique, pour y jouer sur steam deck. Tout le monde est gagnant, Nintendo vend son jeu, et moi j'y joue avec plus de confort, et surtout, c'est fait dans le respect de la loi. Et ils font chier là dessus ?
Il y a énormément de jeu qui sortent et qui sont intéressant. Je n'ai clairement pas le temps de tous pouvoir les faire. Ne plus être sur l'écosystème Nintendo, au final, ça va me laisser plus de temps pour d'autres jeux.

Shinthieu
Автор

Le ban des emulateurs 3DS je ne comprends pas trop par contre..
Ils ont fermer l'e-shop, donc aucune chances de toucher des sous ou de subir une perte.
Ils ont arrêté depuis un bail de produire des 3DS.
Les jeux vendus dessus sont en Occasion et donc ils ne toucheront pas un centime dessus.

Quel intérêt de les bannir?

Geekezf
Автор

J'ai toujours dit que Sonic il était mieux de toute façon

LeoTechMaker
Автор

Yuzu fonctionne toujours pour info c'est juste d'autres personnes qui ont pris le relais encore une fois tu coupe une tête et plein d'autres repoussent

Pircla
Автор

10:16 Heu non pas tout à fait, les consoles 3DS Hack se font de moins en moins rare et il existe un projet du nom de Pretendo qui vise à restaurer à partir des serveurs de Nintendo un serveur personnalisé à l'instar de ce qui ce faisaient sur Wii (Comme Wiimfii notamment) quand le mode en ligne avait été fermer.
Nintendo à beau faire les mâlin avec l'émulation, si leurs consoles de 2017 ne se retrouvais pas avec un hardware de 2015, il aurais eu moins de problèmes avec l'émulateur yuzu. Parce qu'on ne vas clairement pas se mentir si la console valait réellement le coup, les gens ne se tournerait vers l'émulation logicielle de la console en question.
BigN n'as pas juste fait fermer l'émulateur pour en détruire toutes les copie existante, ils l'ont carrément récupérer pour allez savoir je vous le donne en mille, se faire du frics dessus.
Je regrette vraiment le temps ou Satoru Iwata était le président et PDG de BigN. Là au moins on sentait qu'il y avait un réel intérêt à faire plaisir à ses joueurs. Bon même si on a plus de nouveau F-Zero depuis la Gamecube. Maintenant on voit avec eux, que le pognon prime sur le fait de faire plaisir à ses joueurs. Personnellement pour avoir acheter leurs jeux un nombre incalculable de fois. J'ai fini par utiliser des émulateurs. Là ou tu vois que tu es bridé à 30FPS sur la console de base, sur émulation on fait tourner des jeux en 60FPS. On a clairement moins l'impression de se faire avoir. Mais bon que voulez-vous on est en 2024 et les mentalités n'évoluent pas.

hakimtanaje
Автор

Pour Portal64, c'est bien Valve qui ont fermé le projet car ils ont peur que BigN ne vienne leurs faire de la merde à eux alors qu'ils ne sont pas du tout impliqué et que le fait qu'ils le laisse passer voudrait dire qu'ils soutiennent (d'une certaine façon) le projet.

LiderKonmils
Автор

Les seules fois où j'ai utilisé des émulateurs c'était pour soit des jeux qui sont devenus introuvables et/ou injouables, soit des jeux que j'avais déjà sur d'anciennes consoles qui chez moi ne fonctionnent plus.

Autant dans un sens je peux comprendre le coup de gueule de Nintendo sur Yuzu et la publication à l'avance de TOTK sur leur émulateur, autant le fait que ça tue les émulateurs genre Citra, pour des jeux qui seront bientôt indisponibles autrement, ça me la fout hyper mal

phantom
Автор

12:56 Tu parles de Stars Wars et bam t’en envoie un énorme bravo toujours dans les détails ce Leo 🤓

Osmoz-San
Автор

6:47 le studio a été jeté par activision pas Sony du coup

marix_off
Автор

Y'a deux jours j'ai cracké la 2DS de mon frère pour pouvoir y jouer avec mes potes à la fac. Ben, c'est absolument génial de pouvoir copier comme ça les jeux directement depuis la cartouche. En plus merci Nintendo, en étant des enflures j'ai absolument aucun scrupule à copier vos vieux jeux

clementinbonneau-riera
Автор

Je me suis créer un compte Retroachievement, et je joue à tout les jeux que je possédais quand j'étais gamin sur mon SteamDeck, ça donne une seconde vie aux jeux et une nouvelle expérience de jeu.

Je m'amuse plus à rejouer à des jeux PS2, PSP, PS1 que des AAA récent.

Giotix
Автор

Autre argument en faveur de l'émulation, les copies physiques ont une durée de vie limitée en terme matérielle, que ce soit la console avec ses composants qui vieillissent, ou le support qui lui aussi est rongé par le temps, le CD qu'on pensait longue durée est moins durable qu'une cassette. Irrémédiablement, tous les jeux physiques risquent la disparition, l'émulation pouvant créer des copies des jeux sur plusieurs serveurs et machines permet une conservation plus efficace de ce patrimoine (pour le meilleur et pour le pire).

ytsukakyoran
Автор

Perdre des vieux jeux des années 80 serait dramatique. J'ai un emulateur de la SNES, d'Atari XL/XE/5200 et de Comodore 64. Ça me permet de temps en temps de completer mes jeux de mon enfance que j'avais jamais vu la fin

jonathanbreton
Автор

Salut Léo ! J'espere que tu vas bien j'apprécie toujours autant tes vidéos. J'aimerais ajouter mon témoignage à toute cette histoire.
Je suis né et j'ai grandi en algérie fin années 90 et début année 00, et labas enfaite c'était pas la societe de consommation et de divertissement comme on connait en occident, rien n'existait pour les simples particuliers pour acheter tout ce qui tourne autour du jeu video, pas de paiement en ligne, pas de livraison en ligne, internet prehistorique 30ko/sec en download, les marques de jeux vidéos avaient rien à foutre du pays vu que c'est pas régulé et que y a pas d'argent à se faire, pas de magasin qui vendaient des jeux ou des consoles et meme si c'était le cas c'était du telechargement illégal qui grave sur des cd après. Bref tout ca pour dire que j'étais pas destiné à m'ouvrir au monde du jeu vidéo (qui aujourd'hui est ma plus grande passion et qui m'a apporté tant de bonheur), jusqu'au au jour ou j'ai découvert le concept d'émulation. Alors oui je ne suis pas fier de moi d'avoir joué à des centaines de jeux videos (principalement sur les consoles nintendo donc je les comprends un peu) sans avoir payer jamais rien mais quelle choix j'avais ? de toute facon il m'était impossible d'y avoir accès legalement vu que ca n'existait pas.
Aujourd'hui j'ai un travail en france, et j'aimerais commencer ma collection retro et acheter LEGALEMENT tous les jeux de mon enfance pour me faire ma petite biliobtheque de jeux chez moi, chose que je n'aurais jamais faite si je n'avais jamais découvert au cours de ma vie les jeux vidéos. Donc techniquement je suis un client rentable que sur 20 ans lol

Sadoukas