Algérie : à quoi joue Macron ?

preview_player
Показать описание
Chaque matin dans son édito, Alexis Brezet, directeur des rédactions du Figaro, revient sur l'actualité politique du jour. Ce mardi, il revient sur le désaveu de François Bayrou par Emmanuel Macron au sujet des accords de 1968 avec l'Algérie.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

il y a un état algérien et non un régime comme vous dites.

jinwife
Автор

Hé les Français vous en avez pas marre de parler de l'Algérie ?

HocineManseur-mwmd
Автор

Votre politique est un échec face à l'Italie, la Russie et le Portugal qui ont renforcé leurs partenariats avec l'Algérie. Vous avez perdu l'Algérie et ses relations.

DavidDin-jl
Автор

Aucune compétence pour gérer la nation française . Il joue au président. C’est tout.

Cez
Автор

L Amérique vous a humilié vous déclarer la guerre à l Algérie les pauvres

kamelnedir
Автор

Bravo l’Algérie 🇩🇿 la diaspora algérienne elle s’en fous de votre opinion les journalistes vous pouvez aboyer matin midi soir, on s’en fout de ce que vous dites votre haine de l’Algérie, elles vous ronge de l’intérieur et c’est bien fait pour vous

mamicha
Автор

Nous algériens on réclame l annulation immediate de l accord avec total

AliHamadache-or
Автор

Et si l’Algérie dénonce les accords signés avec total en 2022 pour le site gazier de TFT à timimoune qui donne l’exclusivité à total de vendre le gaz au prix qu’elle veut 230 milliards de dollars par an !!! Comment faire après ?

logic
Автор

Si l’algerie denonce l’accord avec total en 2022 qu’en pensé vous messieurs .

bougerragargache
Автор

Macron avec l'UE qui veut tenir tête à Poutine alors qu'il se couche devant Tebboune

bombardier
Автор

Macron joue avec le feu et aussi joue le cache cache

AbdelhekBenmrara
Автор

cette chaine et ses invités vivent dans une autre époque ; du bla bla dégusté en mensonge

faridlaraba-bt
Автор

Les accords de 1968 étaient pour faciliter les pieds noir dont leurs deplacements

MustaphaBedrani-lfhj
Автор

Est ce que l'Algérie "peut-être "a aider la France à payer ses dettes....des milliards

chidouhadou
Автор

La France après avoir touché le fond, maintenant elle est entrain de creuser

djidanacer
Автор

Ça s'appelle l Algérie ou la République Algérienne , et pas le régime algérien, quand vous apprendrez à utiliser les termes exact, la en saura que vous avez changé de mortalité, la montalite coloniale.

bouchibasaddek
Автор

Franchement, ces soi-disant journalistes qui se contentent de lire des textes écrits à l’avance, c’est d’un ridicule ! Où est la spontanéité ? Où est le vrai journalisme ? Tout est calibré, lisse, sans âme… de la pure propagande déguisée en information. Une mise en scène millimétrée, une pièce de théâtre où tout le monde joue son rôle sans jamais sortir du script. Pathétique !

sarahnew
Автор

Ha Ha Ha Ha Ha, nous demandons à notre président, Mr Teboune, de dénoncer tous les accord avec la France et qui sont désavantageux pour l'Algérie.
Pour la délivrance de visas conformément à l'art 08 de l'accord portant libre circulation des personnalités Algériennes d'un côté et françaises de l'autre, aucun problème nous imposerons la réciprocité.
Nous attendons la liste de 28 Algériens titulaires d'une OQTF.
Vous recevrez bientôt la liste des centaines de criminels Algériens jugés et condamnés en Algérie, qui ont été accueillis les bras ouverts par vos dirigeants, à l'exemple de bouchouareb condamné à 100 ans de prison ferme et qui est un proche de macron.
De plus nous serions heureux si vous nous renvoyez les 15000 médecins Algériens, formés par l'école Algérienne, qui activent en France, pour des miettes ( salaire de 1500 euros ) les milliers d'ingénieurs et d'informaticiens et les chercheurs que la France exploite sans vergogne.
Pour terminer, j'ajouterais que votre pays qui se dit représentant des droits de l'homme, détient, au jour d'aujourd'hui, les crânes de martyrs Algériens morts durant la guerre de libération et qui sont exposés dans vos musées.
Comme vous voyez les méthodes et la politique française, vu d'Alger, sont peu reluisantes, je dirais même nauséabonde.
Signe, un Algerien, né à Paris en 1955, et qui a préféré partir pour le pays de ses ancêtres, pour ne pas être un citoyen de seconde zone.
Amicalement.

Adam-lts
Автор

Je trouve inquiétante cette obsession des médias français pour l’Algérie dès qu’un fait divers implique un Franco-Algérien. Pourquoi toujours instrumentaliser l’Algérie pour des problèmes internes à la France ? Pourquoi parler d’expulsions sans même évoquer la justice ? Ce deux poids, deux mesures nourrit un climat de haine et de stigmatisation. L’Algérie n’est pas responsable des actes isolés commis en France, et la justice doit s’appliquer à tous de la même manière, sans distinction d’origine. Cette surmédiatisation négative n’a qu’un but : détourner l’attention des vrais problèmes français.

AmIne-obvj
Автор

Macron veut seulement redorer sa popularité.
Arrêter d'être naïf.

Lucie-Baha