Comment improviser ? Cours offerts pour harmonica, piano, flûte, ukulélé...

preview_player
Показать описание
Voici le lien vers votre premier cours d'improvisation :

Vous aimeriez savoir improviser librement ? Comment apprendre à improviser et jouer librement sans être débordé d’informations complexes ?

Découvrez des cours de musique simples à comprendre, sous forme de conseils, d’astuces, de trucs de pro pour apprendre à improviser sur votre instrument, dans tous les styles et vous sentir libre d’exprimer ce que vous ressentez, au moment même où vous ressentez ces émotions. Pas de cours théorique ennuyeux : de la pratique, de la pratique et encore un peu de pratique. Les débutants sont les bienvenus.

L’improvisation, qu’est-ce que c’est ?

C’est la capacité de jouer des phrases musicales inventées et jouées spontanément. Une bonne phrase improvisée n’est pas que mélodique : elle est aussi rythmique : plutôt que de retenir des milliers de notes et de négliger le rythme, ces cours progressifs vous proposent d’apprendre peu de notes à la fois, mais de bien vous en servir rythmiquement : une phrase, même courte, bien placée rythmiquement, est toujours bien meilleure qu’une phrase très longue, très recherchée, mais placée à côté. Bien sûr, pour faire sonner une phrase musicale, il faut aussi choisir ses notes avec soin. Nous allons voir tout ça dans le détail, au fur et à mesure des vidéos.

Vous êtes guitariste, pianiste, harmoniciste, saxophoniste, clarinettiste… Ou jouez-vous d’un autre instrument ?

Ces vidéos de cours offerts sont le fruit d’années de recherches et de rencontres avec de grands improvisateurs, mais aussi d’enseignement en cours particuliers et en stages collectifs.

Que vous souhaitiez improviser à l’harmonica diatonique ou chromatique, au piano, à la flûte, au ukulélé, au saxophone, à la clarinette, au trombone, à la trompette, à la guitare ou sur tout autre instrument (pardon si je n’ai pas cité votre instrument fétiche), vous allez trouver matière à vous exprimer librement sur vos morceaux favoris.

Je publierai des partitions en clé de sol et en tablatures (tablature guitare et tablature harmonica), que vous pourrez téléchargement gratuitement. Les pistes d’accompagnement (play-back ou back-track) vous seront également fournies.

Dans chaque morceau, chaque note sera analysée, afin que rien ne vous soit laissé au hasard. Ainsi, vous comprendrez tout et vous pourrez réutiliser les notions découvertes dans chaque vidéo sur votre instrument et vous faire plaisir rapidement, en sachant exactement ce que vous faites. Il est très important que vous compreniez tout pour pouvoir tout réutiliser. Si jamais quelque chose vous échappe, posez une question en commentaire de la vidéo : je réponds à toutes les questions dans les 24 heures.

Quel pré-requis devez-vous avoir en solfège ? Seulement savoir jouer les notes sur votre instrument, connaître leur emplacement et savoir lire et jouer des rondes, des blanches, des noires et des croches (binaires et ternaires ou swing).

Si vous avez déjà des notions de gamme majeure, de tonalité, d’intervalles (en tons et demi-tons), de renversement ou de musique modale (modes ionien, dorien, phrygien, lydien, mixolydien…) mais que vous êtes un peu perdu, vous n’allez pas vous ennuyer, car nous allons nous en servir facilement et rapidement ; si tout ça, c’est du charabia, faites-moi confiance : tout cela va s’éclaircir bientôt et vous allez vous trouver de nouveaux compagnons de route.
Vous ne trouverez pas de cours d’harmonie hyper compliqué à comprendre et à assimiler : que des notions simples à comprendre, astucieuses néanmoins.

Assurez-vous que votre instrument est bien accordé (servez-vous au besoin d’un accordeur chromatique) et munissez-vous d’un métronome, ça va vous aider et vous faire gagner énormément de temps dans votre apprentissage de l’improvisation.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

je besoin plus des informations sur l'improvisation en voi moi ton nimero portable svp mèrçi.

walkytug