Les étudiants étrangers de Limoges inquiétés par la hausse des frais d’inscription

preview_player
Показать описание
L'université de Limoges compte plus de 10% d'étudiants étrangers non européens, ces derniers s'inquiètent du plan annoncé par le gouvernement le 19 novembre 2018, qui prévoit une multiplication par dix des frais d'inscription pour les étudiants étrangers dès la rentrée 2019.

Intervenants : Luciana Feingold - Doctorante en Littérature comparée, Dago Bawa Abel - Président de l'Association des étudiants ivoiriens, Alain Célérier - Président de l'Université de Limoges et Louise Vergne - Présidente de l'UNEF Limoges.

Un reportage de Charles Lemercier, Philippe Tanger et Antonio Dos Santos.

Toute l'actualité en Nouvelle-Aquitaine

Rejoignez notre communauté Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Téléchargez l'application France 3 Régions

Abonnez-vous à notre newsletter
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

C domage, j ai fait mes études en FR au debut des années 2000 avec des moyens à la portée pour tous mais là avec les frais actuels des etudes vaut mieux choisir d autres pays mieux classés

khalidelalaouib
Автор

Tiens ! Ça me fait penser à Sarko, Qui a fait payer à l'État français (nous) les études des gosses de résidents à l'étranger. Alors même, que beaucoup de Français n'arrivent pas à subventionner leurs études en France.

julesbono
Автор

Et bien rentrer chez vous. Les francais en prio, cest pas du racisme cest du bon sens. Avec une economie en pls, effectivement la priorite cest les francais qui charbonne et COTISENT. Bientot tout cela changera.

kardark
welcome to shbcf.ru