J6 Des troubles « psychiques » mal digérés ! - www.regenere.org

preview_player
Показать описание


🌱 FIL TELEGRAM
Écoutez les podcasts gratuits de Thierry et les actualités non-censurées

🌱 X (Twitter): actualités, coups de gueule et polémiques

🌱 FACEBOOK
La page officielle Facebook avec les actualités

🌱 INSTAGRAM
Le compte Instagram officiel en cours d’élaboration

_________

LES CODES PROMO DES PARTENAIRES

▶ 10 % de réduction sur toute la boutique WARMCOOK (Kuvings) :

▶ 10 % de réduction sur une sélection de produits de la boutique VIDYA :

▶ 10 % de réduction sur les extracteurs de la marque SANA :

▶ 30 jours gratuit sur l’application de méditation et de bien-être ENVOL :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

NB: Contrairement aux idées reçues, un Asperger ne souffre pas: on est tres joyeux et positifs naturellement, parce que nous n'avons pas de "masque social", Tout est plus simple pour nous. En revanche, nos passions passent avant tout et c'est cela qui nous rend heureux. Il est inutile de nous forcer à être plus sociables, ça nous demande des efforts immenses car on doit le faire intellectuellement et pas avec l'intuition etc. Je peux parler pendant des heures, mais pas de choses banales où il faut improviser etc. On se socibilise avec le temps mais ce cera toujours un grand effort. Enfin, on a certes besoin des autres, mais à condition qu'ils respectent notre besoin de solitude. Un "guide" nous est nécessaire, une personne au moins douée de patience et avec un grand coeur. Voilà, être Asperger c'est tout un programme. 

papillon
Автор

Salut Thierry,

Pour une inflammation intestinale un 1er médecin que j'ai vue m'a diagnostiqué un 1er problème psychologique : le rêve. Donc pas de traitement. Je me suis débrouillé pour comprendre ce que j'avais et essayer de trouver une solution, sans réussite sérieuse. Plus tard, avec de forts symptômes un autre médecin m'a diagnostiqué : la colère. 2 ans de traitement en médecine douce avec amélioration mais pas de guérison. J'en ai eu assez, j'ai décidé de faire 21 jours de cure Breuss (géniale !) avec lavements, ce qui a grandement amélioré le problème. Ensuite je suis tombé sur tes vidéos qui ont tout éclaircie, bien plus que je n'aurais pu l'espérer. Extraordinaire ! Ce qui était clair c'est que le problème était loin d'être psychologique. En suivant tes conseils j'ai fait 21 jours de monodiète de banane avec lavement, psyllium et divers mélanges de plante. Et enfin, problème sérieusement réglé. Ca m'aura pris 10 ans la plaisanterie. Depuis, je continu le régime crudivore, je prends toujours soin de mes intestins en suivant tes conseils et je me sent physiquement et psychologiquement beaucoup mieux. Donc, je pense aussi que l'approche psy des symptômes est une fumisterie qui ne règle aucun problème, qui de plus coûte très chère humainement et financièrement. Il y a d'ailleurs un reportage vraiment très intéressant à regarder : psychiatrie la vérité sur ses abus. Ce reportage en dit long....

Merci, merci, merci Thierry.

nutstux
Автор

Je suis une grande dépressive, suicidaire à l'extrême ( Un mois de jus fruits et légumes cru, je vais déjà bien mieux !) Ma fille qui est en troisième année d'internat psychiatrique me dit que la dépression revient toujours ( étude de médecine/ lavage de cerveau  Etc.) - Je lui montrerais que passer à l'alimentation fruits et légumes cru peux guérir une dépression même profondément bien ancrée!
 Je sais que je vais me rétablir car je suis déjà sur le chemin, les résultats sont stupéfiants seulement après un mois de jus, j'ai repris en partie mon travail et je n'ai plus d'idées suicidaires .
 C'est dommage que mon père n'ait pas connu les bienfaits des jus verts, ce qui lui aurait évité de se tirer une balle dans la tête ! Désolé pour la dureté des propos !
Merci Thierry c'est grâce à ton pouvoir de partage et ce don d'amour des autres qui te
différencie et nous donne la force d'essayer à notre tour ;
 Cette puissance régénératrice  si simplement à la portée de tous !
 "Quelle nous redonne La Foie !!! ... Miracle ? " -

annickmartin-gatignol
Автор

Je suis Thierry depuis 15 jours et je suis satisfaite niveau nutrition mais là par contre je suis choquée, je suis dépressive depuis l'age de 8 ans et aggravation vers la bipolarité à 33 ans suite à de forts traumatismes et je parle pas de perdre son chat !! ALORS quand je lis que c'est forcément un problème des intestins, je suis en souffrance extrême depuis 6 ans et je pense pas que j'ai tenté de mettre fin à mes jours parce que mes intestins sont encrassés.... Quand on perd un enfant et qu'on tombe dans la dépression venez me dire que c'est juste un souci d'intestin je vais vous expliquer le reste, c'est juste révoltant !!

Jennakarla
Автор

12:17 En bon chercheur que je suis, c'est ma nature autistique qui le veut, je suis allée plus loin dans ce sujet (sources:  témoignages, décisions de justice, etc) et je viens poster des précisions. Ce message est très important (pour en savoir plus, il y a encore des infos sur ma page google+).
Il y a "autisme" et "spectre autistique" (c'est un autisme dit "léger" ou Syndrome d'Asperger) et ensuite un état appelé autisme par commodité qui n'en est pas, mais dont le terme est "autisme régressif". C'est en réalité une intoxication par métaux lourds provenant des vaccins: l'enfant parlait et puis ne parle plus, ce sont les cas rapportés et il y a des décisions qui ont donné gain de cause parce que le lien avec le vaccin a été prouvé. Le terme employé est celui de "lésions cérébrales", toujours dans le cas des vaccins. Et là il peut y avoir guérison mais parfois (et c'était le cas dans ces décisions que j'ai commenté il y a quelques temps sur ma page) les dégâts sont irréversibles. Il y a aussi eu mort d'enfant en quelques heures suite à un vaccin.
Maintenant je reprends ce qu'est l'autisme ou le spectre autistique : c'est une configuration neuronale différente, comme je l'avais dit dans mes autres commentaires. On n'a pas des aires cérébrales pour la communication en mode "prêt-à-porter", ce qui signifie qu'on doit tout apprendre des "codes sociaux", etc. On peut donc souvent être incompris et de même nos propos peuvent être interprétés par un double sens, car les "neurotypiques" (les gens "normaux") ont ce qu'ils appellent la "théorie de l'esprit", sorte de "logiciel" qui leur permet de capter des choses (c'est ce qui est faible chez l'autiste, mais notre capacité d'adaptation et volonté de comprendre les autres donne de bons résultats). 
Pour le reste, les autistes et Aspergers se détachent par leurs "intérêts spécifiques" et par le fait de s'intéresser plus à leurs activités qu'aux autres. Ceci ne signifie pas qu'on n'apprécie pas les gens. Au contraire. Sauf que pour nous le contact avec les autres requiert mobiliser toute notre intelligence pour capter cette part d'invisible que comporte une relation. Donc on va "doser" les contacts et si on ne le fait pas on sera vite en état d'épuisement.
Un bel ouvrage, celui de Joseph Shovanec, "Je suis né à l'ouest" (il est savant Asperger); un autre: Kamran Nazeer, "Laissez entrer les idiots : Témoignage d'un autiste". J'espère que mon commentaire ne sera pas mal interprété. De par mon état autistique mes "intérêts spécifiques" sont très captivants et celui de l'autisme en fait partie. Alors je pourrai en parler longtemps. Et la difficulté pour nous c'est aussi que parfois les autres n'arrivent pas à suivre, car on donne trop d'informations à la fois et les "neurotypiques" (NT) ne peuvent pas assimiler autant de choses : il faut leur donner quelques "idées de force". Ce qui fait que quand j'écoute un NT je trouve qu'il y a un trop plein de répétitions, tout est "dilué". Puis, les NT ont peu de mémoire et pour cette raison ils ne peuvent pas assimiler beaucoup de choses à la fois. La mémoire d'un autiste peut être normale à excellente ceci dit c'est notre volonté de mémoriser qui fait la différence, parce que sans une bonne mémoire on aurait du mal à vivre dans ce monde vu qu'on doit apprendre par coeur tout ce qui relève du comportement, communication, etc. J'ai tenté de faire simple dans ce commentaire, j'espère que ce sera compris. 
Il reste que le système digestif des autistes et Asperger est très délicat: cela fait partie de notre hypersensorialité et ça vient de là. Thierry, si je puis me permettre : vous faites à 22:42 un amalgame entre problèmes dus à des allergies alimentaires et intoxication alimentaire. Ce sont deux choses distinctes. J'ai pu tester les deux. Pour moi, arrivée au stade d'intolérance maximale du gluten, c'est sans retour. En revanche, le nettoyage colonique est indispensable (même si je ne mange plus de céréales) et si je ne le fais pas je vais avoir un cortège de symptômes qui ressemblent à des allergies mais relèvent de l'intoxication alimentaire (à cause des toxines). Quand il s'agit d'une intolérance alimentaire de type réaction auto-immune (ce qui m'arriverait si je  reprenais du gluten), les symptômes sont différents parce que cela entraîne la destruction des villosités intestinales (dans le cas de la maladie coeliaque qui se caractérise justement pour ça : les villosités intestinales détruites empêchent donc l'absorption de tout aliment dans des bonnes conditions, alors on aura de graves carences, aboutissant à la dépression et/ou maladie mentale ensemble à un état de décrépitude général). A ce sujet, sur la maladie coeliaque, j'en sais plus que beaucoup de personnes et même des médecins qui ont été incapables de déceler cette maladie à temps. C'est pourquoi je me suis permise de préciser ce point d'autant plus que je suis personnellement concernée, donc en connaissance de cause, comme on dit. Merci de m'avoir lu.

papillon
Автор

Merci Thierry. vaste sujet ... par expérience du cru je sais que prendre soin de son appareil digestif c'est prendre soin de ses pensées. Les gens en études psy sont trompés par tout un collège de menteurs "diplômés"

stromaeg
Автор

Oui effectivement, j'ai trouvé la Foi en guérissant mon foie et les deux s'accordent tellement bien à me régénérer en tout point que je n'ai de cesse de remercier Thierry jour après jour pour ma résurrection ...

annickmartin-gatignol
Автор

merci Thierry pour cette vidéo exceptionnelle de vérité !! elle est criante de justesse et d humanité !! joan

joanleibundguthbaby
Автор

merci Thierry ma fille se plaint de maux de ventre regulièrement et est en train de devenir bipolaire véridique! actuellement hospitalisée pour troubles Dès qu'elle sort je lui en parle de ta video

marocalgerie
Автор

Merci, ce genre de mise au point fait le plus grand bien.

nathhnrt
Автор

salut thierry. j'ai étudié la morphopsychologie et on divise le visage en trois étages. En partant du bas la machoire avec la bouche( zone instinctive), l'étage médian avec le nez ( zone affective) et zone cérébrale avec les yeux. On m'a appris que la zone la plus importante est la zone instinctive car elle correspond à la fondation de l'individu, c'est la zone de l'agir, du faire qui supporte mal les disharmonies. Cette même zone est en relation au travers de la bouche avec tout le système digestif. Quant à la zone cérébrale c'est la moins importante, c'est la zone ou l'on peut avoir des défauts architecturaux. Cette zone correspond un peu au toit d'une maison.
Quand une maison s'écroule, il faut revoir les fondations. Quand un humain disfonctionne et s'écroule et bien il faut aussi revoir les fondations.
Merci encore thierry, tes vidéos sont une vrai panacée.

pierrecardon
Автор

Tu es très impressionnant. Je vais suivre tes conseils.

herbedeprovence
Автор

Bravo!! je penses que c'est mon film préféré, merci Thierry

stephaniecharfaz
Автор

À Dana Senerghti.
Bon courage de toute façon c'est facile, en une année j'ai beaucoup changé, je suis bien plus calme et j'ai les idées claires. Mon présent est plein d'espoir et de créativité retrouvé. J'aime à nouveau la vie, je me sens bien. Je vous souhaite le même parcourt et de ne jamais perdre confiance.

annickmartin-gatignol
Автор

Bonjour Thierry,

Je sais que tu es très occupé et que de nombreuses personnes te contactent mais j'espère que tu prendras un jour le temps de me répondre.

J'ai 23 ans, je ne mange plus de viande depuis presque 2ans et j'ai récemment arrêté le poisson par conviction. Ce changement d'alimentation m'a forcément amenée à me renseigner et j'ai découvert il y a quelques mois tes vidéos qui sont pour moi pleines de sens.
Je ne suis pas végétalienne mais je tends à le devenir et je fais déjà une grande place aux aliments crus dans mon alimentation.
J'ai pris part à ton programme de régénération en phase 3. Je fais cela à titre d'expérience, pour voir par moi même les effets sur mon corps.

Si je t'écris aujourd'hui c'est qu'il est très difficile de vivre ce mode d'alimentation en société. Ce que je veux dire par là c'est qu'on apparaît forcément comme étant extrême et dans le faux car en marge de l'opinion majoritaire. Cependant cela ne me pose pas de problème.

Le plus compliqué à gérer pour moi est que je suis animée d'une sorte de "prosélytisme" dans le sens où j'ai envie de faire partager mes découvertes aux gens que j'aime parce que c'est à mon avis le droit chemin et je vis très mal le fait d'être considérée comme une sorte "d'illuminée" par des gens qui ne confortent dans le mode d'alimentation dit classique.
Je ne cherche pas à imposer mes idées mais simplement à les amener vers ce qui pourrait aussi constituer pour eux (ma famille surtout) un début de cheminement.
J'avoue avoir du mal à gérer cela. Peut-être as-tu des conseils à me donner, ou peut-être que des gens partagent aussi ce sentiment et nous pourrions en discuter.

Bien à vous et merci pour vos vidéos !

stellan.
Автор

Bonjour et un grand merci pour toutes tes videos qui sont passionnantes et invitent à chaque fois à "essayer" comme tu le dis si bien.Je partage aujourdhui ta video sur Facebook en esperant que mes amis te suivront à leur tour et que grand bien leur fasse! Moi je suis partisante de ton mode alimentaire! Je souhaite arreter psychotherapie, medicaments et le lithium dont tu parlais... je subis beaucoup ma vie tu devines et j'espere vraiment sortir de ce cercle vicieux! Merci encore! continue à nous aider à travers tes videos car tes conseils rendent la vie de beaucoup supportable! bnn continuation

danaserenghti
Автор

et je rajouterai.... et il est cru.. ;-)   mercii pour le partage de tes connaissances c'est un véritable trésors.. <3

kerzana
Автор

Papillon dit "ca ne marche pas pour les aspergers " reponse de Thierry " bich crac boom ... poubelle".

Moi je pense sincérement que Rien que pour cette video tu mérites le prix Nobel de la guerison !

1000 merci !!

jimmy_artist
Автор

11:14 C'est faux, la dopamine et la sérotonine produits par les intestins servent à innerver les muscles de la paroi intestinale (système nerveux entérique), elles ne sont pas à destination du cerveau.

Les monoamines cérébrales sont produites par le tronc cérébral.

jeffondrement
Автор

Les gens ont du mal à sauter le pas car ils savent que ça la solution
La nutrition on ne n'ait pas avec la dépression on est bien d accord 👌

oumsaidzid