Communiquer avec les arbres - Arnaud Riou

preview_player
Показать описание
Dans cette chronique du moulin je vous partage
- comment mieux communiquer avec les arbres,
- comment mieux les entendre,
- comment mieux leur transmettre nos messages.

Quand j’étais enfant j’allais spontanément m’asseoir au pied d’un cerisier quand j’avais besoin de réconfort, de sécurité de chaleur. J’ai toujours senti les arbres vivants, j’ai toujours remarqué comme chacun avait son style, son énergie, sa personnalité.

Je savais de façon très naturelle ce dont j’avais besoin et vers quel arbre me diriger.

Alors communiquer avec les arbres ? Mythe ou Réalité ?

🎁 5 VIDÉOS OFFERTES POUR RETROUVER DU SENS DANS SA VIE

-------------------------------------------------------------------------
RETROUVEZ-MOI SUR :

SUIVRE L’ACADÉMIE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

-------------------------------------------------------------------------
À PROPOS D'ARNAUD RIOU
-------------------------------------------------------------------------
Arnaud Riou est auteur, conférencier, enseignant spirituel et créateur de la Voie l'Acte®, méthode originale et pragmatique de développement personnel.

Il établit continuellement le pont entre la sagesse des peuples premiers et le monde moderne. Il a passé quinze ans aux côtés de maîtres tibétains, d’hommes médecine amérindiens de chamans, de sages de différentes traditions notamment au cours de ses voyages en Inde, au Tibet, en Amérique du Nord, en Mongolie.

Depuis vingt-cinq ans, il accompagne les hommes et les femmes dans leur développement personnel. Il intervient toute l'année auprès de dirigeants et managers d'entreprises et conduit des retraites de méditation dans le désert marocain, en Mongolie, en Nouvelle Zélande. Il a créé et dirige un centre de formation et de ressourcement pour les dirigeants, managers, praticiens en quête de sagesse et de sens.

Arnaud Riou a également fondé l’Académie de l’Acte© qui diffuse tous ses enseignements et les valeurs qui lui sont précieuses, pour accompagner chacun dans sa transformation.

CONTACT INFORMATION & STAGES
Alexandra au 07 80 91 53 33

Arnaud Riou est aussi réalisateur de son premier film, Etugen, qui est sorti en 2022 et qui rencontre un accueil incroyable auprès du public, touché et ému par ce documentaire nécessaire et transformateur.

Il est l’auteur de 19 ouvrages publiés dans 9 pays, dont le best-seller “Réveillez le chaman qui est en vous”, “Oser parler et savoir dire”, “Jouer le rôle de sa vie”, “Calme, mon carnet de méditation”, “Les nouveaux sages”, L’Oracle du Peuple Animal”, "L'Oracle du Peuple Végétal", "L'Oracle du Peuple Minéral", "Les 27" , "La Puissance des Rituels"

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je suis contente devoir qu’il il y’a des gens qui parlent et qui se confient aux arbres, je le fais très souvent, je dis bonjour et je leurs souhaite une agréable journée, il soir quand je rentre du boulot je leurs dis bonsoir et leurs souhaite une bonne soirée quand je suis fatigué, je leurs dit aujourd’hui je n’ai pas beaucoup de force et j’ai l’impression qu’ils m’écoutent vraiment. C’est sont des créatures très Aimable ❤

claudinebigirimana
Автор

Je me suis perdue en cours de route. Il y a plus de trente ans, j'ai fait un CFC de pépiniériste. A l'époque, je ressentais l'énergie des arbres par le plexus, force incroyable et ayant vécu toute mon enfance dans la nature, je croyais que c'était normal et que tout le monde ressentait la même chose que moi. Puis je me suis mariée, ai eu deux enfants, beaucoup de soucis et difficultés  qui perdurent encore aujourd'hui,  et je me suis éloignée des arbres, avec un sentiment que je laissais  tomber mes amis, en quelque sorte. Je n'arrive plus à me relier sur leurs longueurs d'ondes et ne ressens plus rien par le plexus, sûrement trop dans le mental et angoissée, et se rendre compte des choses ne me donne pas forcément la solution pour y remédier. J'ai fait pourtant une expérience troublante ses trois dernières années avec un noyer qui se trouve sur un terrain à côté de chez moi, terrain que l'on me prête pour faire brouter mes ânesses, mais qui est destiné pour la construction d'une villa. Le moment approche où il va être couper, d'ailleurs  les gabarits de la villa sont posés. Or depuis plus  de quatre ans, je ne fais que de lui répéter mentalement et à haute voix, qu'il va être couper, que j'en suis très triste et j'ai parfois pleuré en pensant à ce jour où les tronçonneuses entreront en action et le débiteront en petits bouts. Je lui ai dit que ce serait bien qu'il puisse partir avant ce moment. Cet arbre a plus de 60 ans et comme tout les noyers est majestueux et indépendant. C'est mon voisin et ami, et celui de mes ânesses qu'il a protégé du soleil et des intempéries pendant de longues années, même si elles ne broutaient pas l'herbe sous sa couronne, en effet le noyer contient une substance très forte, la juglone, qui dans le sol laisse un goût particulier aux végétaux à proximité. Or aujourd'hui, ce noyer est mort, son âme est partie, ne se dresse plus que sa silhouette sans feuilles. En 2016, il avait un peu moins de feuilles, mais nous a gratifié de ses noix comme à son habitude, en 2017, il avait nettement moins de feuilles et a donné des centaines de noix toutes petites, là, j'ai réalisé qu'il se passait quelque chose. En 2018, encore moins feuillu, et beaucoup sont tombées en été déjà, très très peu de noix et toutes petites en automne. Cette année, quelques feuilles en haut de ses branches qui sont très vite tombées, depuis silence complet, il est parti. Et s'il m'avait entendue? Dans le même temps, j'ai découvert un petit noyer, qui a poussé spontanément dans l'autre parc de mes ânesses, c'est seulement la deuxième fois en plus de tente ans que s'invite un petit noyer dans mon jardin,  Le premier je l'ai laissé poussé et l'ai donné à une connaissance qui l'a greffé. Celui-ci, je le garde, c'est le cadeau de mon ami feuillu. Merci de m'avoir lue, bien à vous.

annehugonet
Автор

Lors d une marche seule en forêt, j ai ressenti une forte connexion avec les oiseaux, et notamment 2 buses qui m ont guidé. Je les ai suivi, je suis sortie des chemins et j ai vu un arbre, un chêne majestueux dont j ai pu ressentir toutes les vibrations, un appel. Une belle histoire d amour a commencé entre nous!

sabrinaLC
Автор

J’ai eu une expérience dans la forêt alors que je venais d’arrêter de lire un livre à haute voix et que je m’apprêté à rentré chez moi (un livre sur les arbres d’ailleurs), un coup de vent à fait que 2 feuilles de merisier ont fait comme un « applaudissement » au moment du départ comme pour me remercier - moment MAGIQUE

reconnexiontv
Автор

Bonjour messieurs oui vous avez raison les arbres cher à mon cœur il sont tellement extraordinaire merci à vous

martinelhuillier-ggno
Автор

Je suis patricia et je suis nee en nouvelle Calédonie...depuis 2009 je reside rn campagne, derriere chez moi j ai la chance d avoir une foret sèche oû j ai decouvert un majestueux banian c est un arbre sacré chez les autochtones...une immense joie m a envahi lorsque je l ai aperçu ...depuis j accompagne de nombreuses personnes pour s y ressourcer, mediter, y mettre des offrandes, energiser nos pierres...et apprecier les energies qui s en dégagent...a deux reprises j zi pu entrevoir une chouette qui sejourne dans un des troncs ...la nature est l un des plus beaux cadeau merci à l univers 😇🙏

patpatou
Автор

Bonsoir Arnaud,

je suis tombé sur votre vidéo par hasard, non il n y a pas de hasard... depuis toute petite je parle aux arbres mais j'avais oublié, jusqu'a ce samedi de juillet 2018 lors d'une séance de méditation avec une amie. elle m’emmena dans un bois, me demanda de choisir un arbre . J'ai serré cet arbre dans mes bras pendant quelques minutes et je suis entrée dans son energie vibratoire, je pense, c'était puissant et apaisant, il a fallut me faire violence pour le laisser car mes amies m'attendaient . Des larmes se mirent à couler sur mon visage je me sentais un peu ridicule mais je ne pouvais pas m’arrêter, un trop plein d'émotions une belle expérience ... je le refais régulièrement dans mon jardin ....merci de partager ... Nella

ellianico
Автор

Le message que vous diffusez ici m'a permis de m'autoriser à recevoir les messages des arbres, à chaque saison , chaque espèce, chaque posture de l'arbre, chaque couleur, chaque mouvement, chaque aspect, le message est différent et riche d'enseignement.Alors merci pour ce déclic, vous êtes un grand sage monsieur Riou.

alexandrachaize
Автор

pendant mon enfance et adolescence j'ai eu un forte liaison avec les arbres dans le jardin de notre maison sur terre. Apres, m'etant urbanisee j'ai rompu cette liaison. Des 2018, lorsque nous sommes alles visiter une ile au Nord de l'Ecosse, je ne sais pas pourquoi mais je me suis dite que je veux tellement enlasser un arbre. Et je l'ai fait. Et apres, seulement en lockdown (2020) j'ai recommance a me reconnecter aux arbres, pendant nos balades dans la nature. Presque chaque journee on le faisait... et a un moment donne on a trouve un erable qu'on croisait vers la fin de notre balade journaliere... Maintenant on l'appelle "notre arbre". Nous l'enlassons, et lui parlons, mon mari et moi. Et des cette annee nous avons apercu qu'au niveaux de nos yeux il s'est forme un coeur dans l'ecorce justement sur la partie ou je l'embrasse et le touche avec ma tete... <3

latoyaarttherapy
Автор

Sa me parle tout est vivant comme la vibration de la terre par les bols tibétains..les arbres nous régénéré ce sont les dieux de la forêt. Merci infiniment Arnaud j'ai bien compris

nathaliemila
Автор

Durant le premier confinement, mon meilleur Ami était un arbre majestueux dont j'ignore le nom.
J'ai décidé sans réfléchir heureusement de l'enlacer et de lui dire merci...
Ce n'est pas grave de ne pas connaître son nom.
Ce qui est grave est de ne plus retourner le voir.
J'en prends conscience.
Je vais rectifier ma faute.
Merci beaucoup Yvette 💗😀😊☺️

yvettealbini
Автор

Bonjour Arnaud. La nature dans tout ce qu'elle comporte est nécessaire pour moi. Je vis avec, je me sens bien et sereine quand je vais me promener en forêt. Je suis une grande enfant émerveillé par ce qui nous est offert si généreusement. Je me sentirais mal si je n'avais pas cette nature qui m'entoure. J'ai un chêne dans mon jardin, il est beau et si imposant, il nous apporte de l'ombre quand il fait chaud, il abrite les oiseaux et leur accorde «un toit». Il est majestueux et j'admire sa force. Les arbres, cette terre c'est une partie de nous. Merci Arnaud

cadoretkatia
Автор

Merveilleux ! J'adore entourer une arbre avec mes bras et lui dire "je t'aime".❤️

fabuloso
Автор

la forêt m'inspire je m'y sens chez moi, depuis toujours je parle aux arbres, je les remercie de leur ombre, de leur fruit, je les trouve formidables, et lorsque ma route me fait croiser un bel arbre je lui dit qu'il est très beau, bon j'essaye d'être discrète !!!! merci pour cette vidéo

jocelynegentex
Автор

Dame Nature est si belle et elle a tant à nous offrir... Respectons la, et avant de toucher un arbre, vous devez lui demander la permission, surtout si vous le prenez dans les bras... Parlez lui..🙏💙🌲💙🌳💙✨🧙‍♀️✨

spakona
Автор

Merveilleux message, j'ai fais il y a 1 moi de cela une expérience avec une rose que l'on m'a offert à l'occasion de la journée de la femme
Tout les jours je lui est tout simplement demandé de rester avec moi le plus longtemps possible je lui donnait de l'eau
Informé avec la fleur de vie.
J'ai gardé cette rose magnifique plus d'un moi.
Mes chats se reposaient très souvent à côté d'elle.
Que du bonheur quand vous aimez le vivant du plus petit au grand.
Merci.🙏🙏🙏

moniquelambert
Автор

Merci Arnaud ! Je passe régulièrement près d'un érable ou plutôt un groupe de 4 érables que j'aime particulièrement et à qui j'envoie plein d'amour par la pensée... Un jour de grande chaleur, j'ai partagé l'eau de ma bouteille avec lui et à mon départ, un souffle de vent a doucement poussé quelques feuilles à caresser ma joue : Quelle émotion, quel bonheur, quelles vibrations !!! Du coup, maintenant, je partage en conscience. Merciii !

martinebenito
Автор

C'est grâce aux arbres que la Terre respire.🖤🖤🙏

loupnoir
Автор

Il y a une vingtaine d'années, je vivais dans une vieille maison en galets de la Durance et dans le jardin il n'y avait qu'un arbre, un seul arbre, un mûrier, énorme, très vieux, plus d'une centaine d'années. Il avait vécu tellement de choses, il avait été taillé, il avait été fracassé par la foudre, le vent, mais il nous procurait une magnifique ombre en été et j'aimais le regarder, m'asseoir près de lui, il était imposant et reposant. Pourtant, je me contentais de le regarder, et à cette époque j'ai commencé à avoir des problèmes de santé, une maladie des articulations et la douleur est devenue mon quotidien. Et c'est à ce moment-là, qu'un jour en étant assise près de cet arbre, j'ai eu le sentiment que lui aussi souffrait. Je ne saurais dire pourquoi j'ai ressenti ça et pendant plusieurs jours j'ai eu cette sensation qu'il me disait qu'il avait mal. Je l'ai observé, et puis j'ai compris. Sur une de ses branches il y avait des cordes qui portaient une balançoire. Elle était déjà là quand nous étions arrivés et les enfants aimaient s'y balancer. Mais voilà, les cordes étaient si serrées que la branche continuait sa croissance et les cordes laissaient des marques sur l'écorce, une cicatrice. J'ai alors dit à mon mari ce que je ressentais, que l'arbre me disait sa douleur et il a coupé les cordes, en a installé d'autres qui ne le serraient plus. Et là, je crois que l'arbre m'a dit merci. Je ne parle que très rarement de cette histoire mais depuis je crois en la communication avec ces êtres majestueux, ces seigneurs de la forêt, et c'est au pied d'un tilleul planté dans les années 1800 près d'une abbaye des Alpes de Haute-Provence que les cendres de ma maman ont été dispersées. Il m'arrive d'y aller et de me serrer contre lui, tout est tellement paisible et ce géant dégage tellement de force qu'en quelques minutes il peut calmer en moi toute tempête émotionnelle. C'est toujours pour moi un moment magique parce qu'il apaise mon âme, enfin, c'est comme ça que je le ressens.
L'été dernier c'est en Corse que j'ai pu rencontrer des arbres, en particulier des châtaigniers, et je ne pouvais m'empêcher de m'approcher, les caresser, leur parler, j'ai même eu parfois la sensation que mes ancêtres qui ont vécu sur cette île en profitaient pour me saluer à travers eux, étranges sensations mais agréables, comme si les racines de ces arbres étaient mes propres racines...

garau-pezotmuriel
Автор

J'ai plusieurs amoureux arbres !! Et ils me donnent chacun de différentes énergies, tels mon olivier, qui m'apporte le calme et la guérison et l'amour. Si je lui confie d'autres plantes, il va les protéger et faire en sorte qu'elles survivent et redeviennent belles et vertes. J'ai aussi un très vieux Cèdre, auprès duquel j'aime m'adosser et avec qui dialoguer après mes balades dans la nature....son énergie est si forte qu'elle me donne du courage et de la force pour aller de l'avant...parfois elle est si intense qu'elle peut me faire un peu mal....ça secoue! Dans ce cas, je ne m'attarde pas trop, le remercie et m'en vais, puis un tilleul, rescapé d'une coupe d'arbres, dominant ma terrasse. Alors-lui, il est tout amour....et dès que je me colle à lui, je fonds de bonheur.

corinnealexandrino