Équitation : Clémence Bosserelle, championne du monde de Trec

preview_player
Показать описание
Clémence Bosserelle est championne du monde par équipe de TREC, ou Technique de randonnée équestre se compose de trois épreuves. Avec sa jument Vahiné, elle s'entraine cinq fois par semaine pour être performante sur les trois épreuves que comporte le Trec : la course d'orientation, maitrise des allures, et le parcours en terrain varié (PTV). Hormis sa passion du cheval, Clémence Bosserelle suit des études en sciences de l'environnement. En effet, il n'est pas possible de vivre du Trec qui est peu connu du grand public puisque ce n'est pas une discipline olympique.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

On parle pas assez de la monte d'extérieur, pour moi c'est celle qui révèle le niveau du cavalier a gérer son cheval en extérieur. Le trec c'est vraiment sous-côté.

segoku
Автор

Bravo Clémence, Jacky et toute l'équipe pour l'investissement et les résultats. De beaux représentants de la discipline, où pour arriver à ce niveau on a justement pris en compte toutes les composantes de notre discipline, dont le point de départ est la qualité de vie du cheval, l'extérieur, la randonnée et notre milieu.

(N'en déplaise à certains commentaires, toujours bien pensants qu'avec quelques minutes de vidéos, toujours critiques mais jamais constructifs, et qu'on a jamais vu œuvrer pour quoique ce soit, à bon entendeur)

luciesepulchre
Автор

Que Notre seigneur bénisse Jacky Delorme pour son œuvre magnifique et sa vie consacrée au cheval..

hautdits
Автор

Le trec est la meilleure discipline car elle allie des qualités ancestrales "s'orienter, ménager sa monture pour aller loin, franchir des obstacles en milieu naturel, etc...".
80% des pratiquants se contentent de sauter des barres dans un manège c'est tellement triste lol

lilprince
Автор

Intéressant ! Ce qui m'attriste tjr, c'est bien sûr le mode de vie et de monte du cheval, antithétique au possible de ses propos... Mais bon, le simple fait de se soucier du cheval est un bon début...

albialbi
Автор

super la muserolle et les coups de talons H24

vitalisation
Автор

Pour une fois qu'à Reims il y a un champion du monde de quelque chose. Ou plutôt une championne du monde. Permettez-moi de dire que je rigole bien en voyant le trek, je suis aussi cavalier d'extérieur mais je ne cherche pas la performance l'équitation d'extérieur c'est de la découverte, de la vie proche de la nature point aujourd'hui malheureusement pour réussir en équitation il faut absolument passer par la case compétition et on en fait à toutes les sauces, tout ça pour briller au championnat d'été à Lamotte-Beuvron.

hautdits