Concert de gala pour les 50 ans des Harpes Camac : Mai FUKUI (Japon)

preview_player
Показать описание
Takashi YOSHIMATSU (*1953) - Prologue de "Lyra Scenes" Op. 99 (2006)

Vendredi 21 octobre 2022
Amphithéâtre de la Cité de la musique, Paris

La harpiste japonaise Mai Fukui voyage dans le monde entier, transmettant sa passion pour la harpe à travers l’Europe et l’Asie. Elle a remporté des prix lors de nombreux concours, notamment le Concours international de harpe d’Israël, le Concours international de harpe des États-Unis, le Concours international de harpe de la Cité des Arts de Paris et le Concours international de harpe Soka-Nippon.

Elle est régulièrement invitée à donner des récitals, des concerts de musique de chambre et des concertos en Europe et au Japon. Son premier CD, « Bijoux de la harpe », est souvent diffusé sur FM Osaka et NHK-FM Japan, et a reçu le « Highest Honour » du Record Geijutsu Magazine, le plus prestigieux magazine de disques du Japon.

Mai a grandi en Suède et a étudié avec Masayo Matsuo, Atsuko Yoshino, Susann McDonald et Germaine Lorenzini. Elle a étudié au Conservatoire de Paris (CNSMDP) dans la classe d’Isabelle Moretti et Geneviève Létang. Soutenue par une bourse de la Fondation Rohm Music, Mai a obtenu son Master avec les plus hautes distinctions à l’unanimité et un prix spécial du jury.

Mai Fukui enseigne à l’Université des Arts de Tokyo, et au Kobe College - School of Music.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Sublime. I had not heard of this piece. Thank you!

dahlrussell