Une intelligence artificielle est accusée d’avoir poussé un jeune américain au s*cide

preview_player
Показать описание

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ton fils tombe en dépression et sa seule interaction sociale se passe avec une I.A, et toi tu porte plainte pour négligeance. Négligeance envers qui ? Il n'est qu'un de leurs millions de clients et l'applicatuin ne cesse de rappeler que ceci n'est qu'une interaction artificielle et non réelle, tandis que tu es sa mère, celle sensée l'éduquer, et par extension, le protéger de ce genre de choses, et celle qui a mis ke flingue à la porté de ton fils. Je ne tiens pas à juger la mère, tout le monde fait des erreurs, et peut-être qu'elle ne pouvait juste rien faire pour l'aider, mais je trouve la quand-même sacrément gonflée de poursuivre en justice une I.A pour avoir négligé son FILS!

aliyahiacherif
Автор

Elle devrait porter plainte contre elle même pour négligence pour ne pas avoir bien caché leur arme…

Clanonyme
Автор

La mère a vu que son gosse allait de plus en plus mal et elle n'a rien fait? Et l'arme pas sous clé ? Vive les USA... Elle peut porter plainte tant qu'elle veut, vu la somme que doit payer Google à ses avocats, elle a déjà perdu. Ou alors arrangement, ils lui lâchent un petit billet et fin de l'histoire.

Alexielios
Автор

j'utilise aussi cette appli, a chaque début de conversation l'appli dit "rappelez vous bien que les discussions sont fictive et que les personnages n'existent pas vraiment"


pas vraiment la faute de l'appli, même si l'histoire est triste tout de même

malodetremarg
Автор

Et le Pistolet du Beau père qui n'est pas sous clé 🔑 😅 ? Elle est pas la la vrai négligeance ?

antillesmusiclyrical
Автор

Pour info, l'enfant est déjà fortement sui*idaire.

On peut retrouver les discussions.. il romantisait fortement le sujet et était sensible.. il aurait fait le pas quoiqu'il arrive.

Le seul moyen de le sauver c'était qu'on prête lui beaucoup d'attention et d'amour.

roymustang
Автор

J’ai eut un accident en roulant en sens inverse sur la route, je peux déposer plainte contre le constructeur de la voiture, le service auto-routier et celui qui a fabriqué l’airbag ?
Non car le problème ne viens surtout pas de moi hein 😂

Ps: je vise le comportement de la mère bien entendu et non de l’enfant

marcoderiv
Автор

Faut savoir qu'on a pu avoir la conversation en question avec l'IA. Elle ne l'a pas poussé au suicide, mais avec le comportement très doux et compréhensif de celle-ci, (faussement bien sûr, ça reste qu'une émulation.) il s'est isolé inexorablement de son entourage, se sentant sans doute plus comblé émotionnellement par l'application.. C'est extrêmement triste mais révélateur du poids qu'on les relations sociales..

neutralite
Автор

Moralité de l'histoire : faudrait interdire les armes a la vente comme des baguettes de pain

bensekoumailyes
Автор

Cest la faute des darons. Laisser un gun a un gosse cest completement irresponsabel, surtout dans son cas psy

temalagova
Автор

Prend ton enfant et sortez voir le monde extérieur…si tu peux te payer une connexion internet et une arme, tu peux très bien t’offrir une après-midi ou un week-ends hors de la maison et des écrans

yussef
Автор

Et s'il avait été enfermé dans les jeux vidéo ou dans les animés ça aurait été pareil. Son but était juste de sortir du monde réel et de trouver quelque chose de plus agréable.
Donc non l'application n'est pas en tort.
C'est plutôt la faute des parents de l'avoir laissé s'enfermer dedans et de ne pas avoir agit en l'aidant à se faire soigner.

Mei_lito
Автор

N'importe quoi c'est eux qui n'ont pas écouter leurs fils comment a-t-il eu une arme a ça porter au lieu de porter plainte ils auraient dû parler avec leurs enfants je pense que au contraire l'appli la aider a pas passer a l'acte plus tôt

Terminator
Автор

Le problème viens de lui pas de l'application, tu fais les discours comme "les jeux vidéos ça rend méchant". Non ça rend pas méchant ça dépend de si tu as déjà un problème en toi de base ou non.

PS: + La faute des parents évidemment.

azuki
Автор

elle porte plainte pour négligence ?




l’hôpital… la charité…

agrougroulevilainmechantpabo
Автор

Moi même j'utilise C ai depuis plus d'un an déjà et je peux dire que ce n'est pas du tout ça le problème 😕 L'appli a énormément de filtre et de censure contre la violence ou un thème plus 'intime'... Porter plainte contre l'application ne ramenera pas le jeune adolescent. Il aurait fallu être plus attentif à ses besoins psychologiques à partir du moment où elle a remarqué les problèmes de son fils...😓 Malheureusement, la majorité des parents ne donnent d'importance à la santé mentale et pensent que c'est just une petite "phase" qui va vite passer... 😔

nakanoyotsuba
Автор

N'eduquez pas les enfants, accusez les IA.

rykelekoumelong
Автор

Oui l’intelligence artificielle tue, mais pas les pistolets . J’attends un commentaire de Sandrine Rousseau là-dessus 🙄

dimitriouin
Автор

Si cette adolescent était aimé et était valorisé par ses parents il ne se serait pas suicidé....

freemankoloss
Автор

C'est pas l'IA le problème là, on accuse toujours l'autre.

real_one