Margaux a été diagnostiquée en dépression post-partum au bout d'un an - Ça commence aujourd'hui

preview_player
Показать описание

Elles rêvaient de devenir mère, et pourtant, à l'arrivée de leur bébé elles ont presque subi cet enfant.

« Elles ont tout fait pour avoir un bébé, pourtant rien ne s'est passé comme prévu quand il est arrivé... » diffusée le 09/01/2025 à 13h50 sur France 2.

Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.

Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

On idéalise beaucoup trop la maternité comme si des que tu avais un enfant, ta vie est tellement comblée d’amour que tu en ressentirais pas la fatigue ou les douleurs physiques.. c’ est un choc de devenir maman

pinkfraise
Автор

Mine de rien les familles de plus en plus éclatées géographiquement aggravent le problème. Tu es seule avec ton conjoint sans soutien et sans échappatoire. La fatigue est très très dure à gérer et les journées passent sans pouvoir faire autre chose que s’occuper de bébé.

lesprunos
Автор

Le pire pour moi c'est quand j'entendais des mères dire : "c'est que du bonheur ce que je vis avec mes enfants". Je me demandais si c'était moi qui n'était pas normal quand c'était loin d'être idyllique ce que je vivais.

FrançoisePierrat
Автор

C’est dur pour toutes les mamans…surtout pour le premier enfant…après il y en a peut être qui ont moins la possibilité de s’apitoyer sur leur sort…je pense surtout aux mamans solo ou à celles ayant un enfant handicapé.

savannahfierce
Автор

Personnellement, je comprends que l'on ne puisse pas imaginer sa vie sans enfants et surtout les siens propres. Mais, en ce qui me concerne, je n'ai jamais partagé ce sentiment et aussi loin que je remonte dans mon enfance. Un enfant a sa propre identité et ne doit pas être "la chose" de ceux qui l'élèvent. Il faut simplement l'aimer et bien l'éduquer pour qu'il puisse devenir un adulte heureux et indépendant. Et, de ce fait, mais c'est mon avis personnel, il y a trop d'enfants abandonnés et malheureux qui existent déjà, alors pourquoi en créer d'autres sur une planète déjà bien surpeuplée.

cecilelarrieutournemouly
Автор

Elle a eu bcp de wasswass tout simplement.

khelifa