« Qui sont les nouveaux électeurs du RN ? » Avec Vincent Jarousseau

preview_player
Показать описание
Aude Lancelin a reçu Vincent Jarousseau, photographe, documentariste et l'un des meilleurs connaisseurs des électeurs RN. Vote d'adhésion et non de colère, montée de l'électorat féminin... Le RN nouveau est enraciné, pas une simple fièvre. Quelles sont les nouvelles motivations de ce vote en pleine expansion ?

🚨Abonnez-vous à la chaîne pour ne manquer aucune de nos diffusions en accès libre !

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci à Vincent Jarousseau pour son expertise.

lilithtrump
Автор

Merci à QG et Aude d'inviter un spécialiste de la question du vote RN. Je ne suis pas d'accord avec la totalité de son analyse à propos du racisme. Interrogez la jeunesse des quartiers et certains mouvements qui les représentent de manière encore plus forte que le fait LFI (y a du monde chez parole d'honneur par exemple) sur la question du racisme consubstantiel aux institutions du pays et des rapports sociaux dans notre société. D'ailleurs ce spécialiste ne parle pas assez des médias qui sont de mon point de vue les premiers vecteurs des idées d'extrême droite et leur normalisation. La presse étant détendue par des milliardaires et l'État aux ordres du capital.
Je vous invite à lire l'extrait du programme du conseil national de la résistance à propos de la presse. Ces mots clés vous enverront vers un PDF et dans ce programme était bien précisé que la presse devait rester indépendante des pouvoirs d'argent, des influences étrangères et de l'État pour prévenir le retour du fascisme.
Tout ça pour dire que sans cette presse qui fait l'opinion et banalise le racisme, le RN n'aurait jamais dépassé 10%. LFI prévoit de changer la législation et c'est une priorité pour en finir avec cette idéologie mortifère.

Killingzebill
Автор

Quand on nous demande de trier les élèves pour faire des groupes de niveaux, ça c'est Attal.. moi je quitte l'éducation nationale..je suis docteur en sciences sciences de l' éducation..mettre tous les enfants en difficulté ensemble ça les fait régresser.. j' ai honte de mon pays..je pense avoir été la seule cheffe d' établissement gilets jaunes..je ne voterai ni pour sauver Macron ni pour bardella..il faudrait d' abord apprendre aux enfants à lire et écrire.. pour qu'ils comprennent le monde..je suis très inquiète pour mon pays

catherinemesnier
Автор

Je viens de découvrir votre média QG❗️👏🏼 Vive le vrai, juste & bon journalisme 💫

mirandaemery
Автор

D’excellence, tous azimuts 👏🏼💫
MERCI !

mirandaemery
Автор

C'est marrant on parle encore de _classes populaires._ On ne parle plus de _lutte des classes._ On a migré vers le parler bo-bo, la guerre comme valeur, et les réformes sociétales.

cataploc
Автор

Voter RN, c’est avoir le “courage” de dénoncer son voisin de palier plutôt que les actionnaires.
Pour faire reculer le fascisme en marche, le 30 juin on vote Nouveau Front Populaire!
🕊️🇵🇸🕊️🌍🕊️🇫🇷🕊️⚖️🐢

patrickesteban
Автор

Excellente émission, jamais partisane, ni inutilement mensongère. Précision et clarté. Merci Aude Lancelin et merci à Vincent Jarousseau.

juan-mfsp
Автор

​​En finir avec la Vème République ne suffira pas si on en finit pas avec l'UE

stephanechamignon
Автор

Le SALAIRE c'est la vraie valeur donnée au travail et les travailleurs du RÉEL ne comprennent pas qu'on puisse faire un salaire stratosphérique avec DU VENT .

marie-jeannegoze
Автор

Est ce que les gens qui ont fait le choix du RN savent ce qui se trame dans l'arrière boutique RN ?
Beaucoup d'électeurs travaillent et ne comptent pas les heures, y a pas que les RN
Souhaiter prendre le temps de vivre ce n'est pas réservé aux cadres, et ce n'est pas être "fainéant "
LFI a appelé les RN fâchés pas fachos sans réponses et a soutenu les GJ
Construire sa pensée sur la haine de l'autre ne mènera qu'au désastre déjà rencontré dans l'histoire
Nous sommes tous manipulés, mais à ce niveau c'est désespérant parce que le RN n'épargnera personne.

Julie
Автор

Ce n'est pas LFI qui a recentré son discours pour les quartiers populaire. C'est la classe médiatique qui ces dernières années a focalisé les débats sur ces milieux. LFI n'a pas pu, ou pas su sortir de ce piège qui avait pour but de réduire le champ d'influence du discours de LFI et le faire percevoir comme sectaire. Mais en dehors des injonctions médiatiques, le discours de LFI n'a pas changé d'une virgule depuis 2017.
C'est une erreur assez grossière de ne pas prendre en compte l'incontournable facteur médiatique et sa capacité à guider et cibler les débats politiques parce que le corp médiatique fonctionne évidement avec stratégie et sa force de frappe est immense. C'est pourquoi l'accession au pouvoir de la Gauche, la vraie, celle qui commence avec LFI, se fera le jour où elle aura trouvé une formule efficace de lutte contre le système médiatique.

Petit-etre-de-la-fiole
Автор

"il n'y a pas de raccourcis en politique"... Si, car comme le disait Alain : la pente est à droite. La facilité est de jouer sur les peurs, les divisions...

gerardsoler
Автор

Quelle immense responsabilité de la "gauche" social liberalisée sauvée par la LFI !

JoseMARTINEZ-ghku
Автор

Il vient de dire que les électeurs RN sont illettrés 😂

jufubu-pour
Автор

Pourquoi l’ascenseur votent pour le RN ? Parce qu’ils ont en marre!

berniek-
Автор

Lfi n'a jamais l'occasion d'expliquer son programme, toujours agressés par les journalistes sur des polémiques stériles et périphériques.

gerardsoler
Автор

Une première partie intéressante sur les zones périphériques et ensuite une discussion irrationnelle

arthuropascal
Автор

pas d'intérêt pour les choses politiques, pas de culture politique, pas d'esprit critique alors voter ou élire des maîtres

marylenemathieu
Автор

Merci encore de poser cette question, et la creuser jusqu'aux veritables racines... Il est si important de mieux comprendre cette France "périphérique" qui vote Le Pen.
Trop de médias se voilent la face et/ ou crient au "racisme"... C'est tellement réducteur voire méprisant vis à vis de ces citoyens là.
Le mal est tellement plus profond !!
Je vis dans un territoire rural, en montagne... J'ai toujours voté à gauche, mais aujourd'hui je ne m'y reconnais plus, car les problèmes que nous connaissons ici ne sont pas ou trop peu abordés par la gauche. Par conséquent, chez nous le RN bat des records... A mon grand désarroi.

SavoieChrisH