Boualem Sansal : la lutte contre l'islamisme, « ce sera nécessairement violent »

preview_player
Показать описание


L'écrivain algérien Boualem Sansal a maintes fois alerté nos gouvernants sur le danger mortel de la progression de l'islamisme en France. Au lieu de prendre à bras-le-corps le problème, les chefs d'État successifs ont fait preuve de pusillanimité, pour ne pas dire de lâcheté, regrette l'écrivain. Entretien.
==========

==========

==========

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Un homme sage. Lucide . Sans haine et pourtant bien positionné.! Bravo monsieur Samsal .!!!👍💖

perseapolaris
Автор

Ça fait des années qui dénonce l'intégristes, M. Sansal à fait toute l'Europe ainsi que d'autres pays pour dénoncer l'intégristes. ...merci à vous M. Sansal, prenez soins de vous.

bahiabahia
Автор

Un homme qui sait de quoi il parle ! Je peux vous l'affirmer ! Merci pour cette vidéo !

Richard
Автор

C'est une évidence. On ne discute pas avec des shootés de la religion, dont le cerveau est lavé depuis leur plus jeune âge.

phcook
Автор

Un homme d exeption...! La pieuvre islamiste est notre danger principal...😮

perseapolaris
Автор

c est toujours un plaisir pour moi, de lire les ouvrages de Mr sansal 🙏👌

remifrancelle
Автор

Le malheur du monde est infini, c’est malheureusement exacte, il a parfaitement raison ce Monsieur. C’est pourquoi nous ne devons pas oublier que nous devons d’abord nous occuper de nos proches, de nôtre pays, avant de vouloir sauver la terre entière.

pascalf
Автор

Très intéressant cet entretien. En gros le "en même temps" ça ne fonctionne pas. Face au radicalisme, le contournement, l'encerclement un vœu pieu? Faudrait se poser la question après cette conclusion que l'islamisme a gagné (pays arabes). L'ouverture, la gentillesse, face au dogme pur et dur, agressif on connait le résultat. C'est la fleur devant le bulldozer.

EWSFoTo
Автор

J'admire votre courage, Boualem. Votre lucidité sur l'emprise de l'islamisme et des moyens mis en œuvre pour coloniser les esprits est saisissante. Merci.

ionasaz
Автор

Michelle il à tout dit... n ouvrez pas une porte si vous ne pouvez pas la fermer

edouardsanchez
Автор

Les Algériens qui ont fui le GIA savent exactement ce qui nous attend ils ont aussi une responsabilité pourquoi est-ce qu'il ne s'exprime pas tous HAUT ET FORT ET MAINTENANT Une bien étrange manière de remercier ce pays qui les a accueillis😢😮 pour un Boualem Sensal.... combien de muets ?😮

abcdegh
Автор

Si le maghreb pouvait nous envoyer que des boualem sansal.

barbaradebatdemocratique
Автор

Ben oui tous les jours on s' en apercoit on ne peut pas vivre avec eux et il va falloir trouver une solution sinon nous sommes morts. Alors mieux vaut eux que nous on est chez nous

jeanchristophe
Автор

Boualem Sansal, un homme intelligent et sympathique.

jeanne-jeannecoucou
Автор

L'islam est une idéologie conquérante, intolérante, totalitaire, théocratique, par essence incompatible avec toutes les valeurs européennes. Les afro-maghrébins ont des comportements, des lois, qui ne sont pas les nôtres. L'islam hait toute formes d'altérité. Leur vision de leur religion étant fondamentalement incompatible avec les règles de la démocratie telles que nous les concevons ne peut à terme, avec l’augmentation des populations concernées, que poser des problèmes de cohabitation difficilement solubles.
Sans surprise, la démocratie molle qu’est devenue une France où l’Etat peine de plus en plus à se faire respecter et à s’imposer, est particulièrement visée.
Pour faire bien, il faudrait juste l'interdire car aucune autre solution n'est possible

imabelle
Автор

Je confirme g 23 ans de service. G vues l évolution c tres grave

DanielPeziere
Автор

Il faudrait déjà arrêter de faire une différence entre islam et islamisme .... L'islamisme c'est une application de l'islam ... Rien de plus .

Hyerven
Автор

Assumer l'Histoire ne veut pas dire se culpabiliser. Ni a la censure. La peur engendre la division et les manipulations au profit des manipulateurs et leurs pions.

mariegu
Автор

Trop tard pour tout ça. Aujourd'hui c'est l'affrontement morale (religieux) au service du progrès humain.

pmllahaye
Автор

Si on ne comprend pas que l'islam est une idéologie totalitaire, on signe sa capitulation. L'occident, soit par lâcheté politique soit par naïveté qu'il évite d'affronter cette idéologie. L'islam a cette géniale stratégie de jouer la victime quand il est rapport de force défavorable mais quand il est en position de force, il n'accepte aucune autre remise en cause. Quand j'entends 《l'islam modéré 》, je me.dis " quel idiotie"!!
Enfin, si l'Europe en particulier la.France ne modifie pas sa politique migratoire avec "sa clientèle " maghrébine, dans quelques petites années, ça sera irréversible et on peut dire Adieu ! L'islam est entrain de gagner et ça personnellement m'est terrifiant !

rachidbraz