Maladie Inflammatoire de L'intestin (MII)

preview_player
Показать описание

Le Dr Evans est professeur agrégé aux départements de médecine familiale et de santé publique de l'Université de Toronto, médecin à l'Hôpital St. Michael et directeur du Health Design Lab de l'Institut Li Ka Shing Knowledge de l'Hôpital St. Michael

Scénario et narration, le Dr Mike Evans
Chef de production, le Dr Mike Evans
Illustrations, Liisa Sorsa
Production, réalisation et photographie, Nick De Pencier
Édition, David Schmidt
Scénario / Animation par le graphisme, Disa Kauk
Conception du tableau électronique, James Vanderkleyn
Assistant à la production, Chris Niesing

©2013 Health Knowledge Works and Mercury Films Inc.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Super vidéo à montrer aux amis et familles de malades qui ne comprennent pas toujours. La seule différence est qu'en France, on ne dit pas MII mais MICI.

cooperwahoo
Автор

Merci beaucoup, je vis actuellement avec des inflammations au niveau du ventre et je tombe un peu par hasard sur votre vidéo super bien expliquée.

timibourdet
Автор

Magnifique Vidéo .Pour ma part je suis malade seulement depuis 4 moisau début cela m'a dévasté et rapidement j'ai adopté mon propre traitement "le jeune "je jeune de 6h00 du matin à 18h00 pour laisser reposer le colon et cela m'évite également de d'aller aux toilettes pour rien ...
Vers 18h 00 je prends du jus de carotte ensuite un bon repas sans viande ni fritures...Vous devez boire beaucoup d'eau et bien macher ...prendre du plaisir à manger ...."Un seul repas mais un bon repas" .Pour commencer votre jeune, il est préférable de prendre deux cuillères à soupe d'huile d'olive la vraie tirée du pressoir et ensuite une bonne cuillère de miel de châtaignes..
L 'equation jeune+ huile d'olive + miel = Me permet d'avoir de long moment de répit du temps pour lire et vivre ...Je vous souhaite à tous et toutes une vie paisible...
Nasoo

nasooabunaim
Автор

génial,  la présentation est impeccable ! Merci d''être fidèle à votre métier
 

ashrafsahli
Автор

Merci pour toutes ces informations précieuses ma belle soeur depuis son jeune âge elle une très grande sensibilité au niveau du colon elle le 《le colon irritable 》
Et la depuis un moment elle mange et 15 minutes après des douleurs intenses surviennent elle dit je sens que le colon gonfle et elle a des douleurs intenses sur les côtés et au dos, elle sent aussi que son estomac se serrer, elle a du mal à respirer, vertige, envie de vomir et elle transpire. Après avoir vu votre vidéo je comprends qu'elle a ça.

Elle voit bien un spécialiste pour faire les examens nécessaires👍

homecooking
Автор

Je viens juste de visionner la vidéo...époustouflant de clarté dans les explications. facilité de compréhension grâce aux dessins qui rendent les explications moins opaques.
Bravo ! je continuerai à vous suive.

davegaye
Автор

J'ai déjà été plusieurs fois le médecin pour des douleurs d'intestin j'ai eu du laxatif : la seul chose qu'il m'ont dit c'était d'aller au urgence si j'avais une firte douleur vers l'appendice. Ine fois la remplaçante de ma medecin m'a dit sa fait longtemps que vous avez mal c'est normal. Et un coup, quand a un autre medecin j'ai demandé si je pouvais voir un spécialiste, le medecin a refusé de me faire un papier et dit de continuer le laxatif (de plus, il avait l'aire énervé que je lui demande).

luciolebleue
Автор

Excellent sujet et meme a la.phaculté de medecine nos professeurs ne nous a pas presenté ce sujet de cette façon impecable merci infiniment(maroc.Fes)

faridalj
Автор

Merci Dr, noter aussi que les patients atteints par ces maladies du tube digestif comme en vient de le voir sur cette vidéo doivent bien jeûner de temps en temps un jeun long et supprimer le sucre et tout aliments a base de ce dernier, les féculents (céréales) aussi (carbo_hydrates) les produits laitiers pour réduire la flore microbienne des intestins et la rééquilibrer et manger le miel pure naturellement biologique il est un panacée à tout les maux. Merci encore une fois

desertrose
Автор

Pédagogie au top!
Merci pour cet explication ludique et très efficace.
B. Rooman à Bruxelles

bennyrooman
Автор

Une présentation impeccable, merci infiniment

nesrineyasmine
Автор

L'origine de tout ce qui vient d'être cité est un grand stress que l'on retient à l'interieur, dans mon cas c'etait suite à une succession de chocs émotionnels que j'ai retenu au fond de moi et dont je ne pouvais en parler ça a commencé par des brûlures d'estomac et ça s'est propagé partout les articulations l'oeil.. le problème est que ça n'a pas de traitement mais juste des calmants et ça reprend à chaque petit stress...les spasmes les douleurs et les brûlures.

FA-docu
Автор

Voir, sur YouTube , le très bon reportage allemand de ARTE d'une très bonne qualité scientifique et journalistique sur la maladie EM/SFC ( Encéphalomyélite Myalgique / Syndrome de Fatigue Chronique ), diffusé en juillet 2021. C est traduit en Français.

Une partie des malades de la maladie neurologique Encéphalomyélite Myalgique G93.3 CIM 10 ont également la maladie MICI ( MII) .

laetitiakerlo
Автор

Bonjour, très bénéfique merci, est ce que c'est maladie peuvent être " détecter" par un scanner du colon ?

ayche
Автор

Merci beaucoup pour cet vidéo, je vie avec la MII depuis que j'ai 14 ans(la j'ai 16 ans) pour moi ses du a l'harcelment que j'ai eu, a cause de ça je peu des fois péner a dormir, manger ou faire du sport et malheureusement il y a aussi un impact dans ma famille..., au début on essaye de faire se qu'on peu et vers la fin la famille est fatigués et en ont ra le bole..., mes symptômes sont : nozer, acide gastrique, diarrhée, grosse fatigue, et douleur en bas du ventre et des fois tout en haut.
J'espère que un jour ça s'arrêtera car ses quelques choses des très fatiguant mentalement et physiquement, ses quelques choses qui ne faut pas prendre a la légère comme juste un mal de ventre ou une mauvaise digestion.., prenez soin de vous et pensé à votre Santer avant tout ❤️
Merci ^^

lnn_
Автор

Le jus de carottes est très efficace en cas de crise. Si la Canadiens sont fortement touchés, ce n'est pas génétique mais alimentaire. Il faut réduire la consommation de viande rouge, supprimer le lait et les yaourts ( les yaourts au bifidus de Danone sont les pires poisons), le gluten, prendre au moins dix minutes de soleil par jour ( pour la vitamine D) et faire de l'exercice physique ( la natation est bien pour ce type de maladie). Le Pentasa, j'en ai pris pendant deux ans, cela n'est pas très efficace mais c'est le médicament idéal pour l'industrie pharmaceutique: il est très cher et on nous fait croire qu'il faudrait le prendre à vie... Les corticoïdes ne traitent que les symptômes, non la maladie elle-même. Quant aux immuno-suppresseurs, n'en parlons pas, en prendre, cela me semble du suicide.

marsaphilo
Автор

Ces informations ℹ sont toujours utiles à savoir et comprendre le pourquoi du comment. Merci Dr 👍

andreegassmann
Автор

Nous vous remercions beaucoup car nous vivons cette maladie inflammatoire pendant des années on fréquente l'hôpital il n'y a pas de médicaments pour ça comment nous allons faire pour sortir de cette maladie courage à vous on vous soutient toujours

zabsonreharouna
Автор

merci beaucoup pour ces informations et ces bons connseils que Dieu voys bénisse

mimimartin
Автор

merci bien pour
votre service de médecine.

funnycatanddog