Israël-Palestine: Un signe de la fin? - Il Est Écrit

preview_player
Показать описание
Rémy et Patrick parlent du conflit israélo-palestinien et de certaines prophéties bibliques.

Depuis de nombreuses semaines, les feux de l’actualité sont braqués sur le conflit israélo-palestinien qui fait rage, sur cette guerre entre le Hamas et l’armée israélienne qui a fait plus de victimes que jamais. Et d’un peu partout jaillissent des appels à la cessation des hostilités, des appels à des solutions durables pour les habitants de la région, des appels à la paix. Alors, y a-t-il un espoir pour la paix ? Et cette guerre en terre d’Israël est-elle un signe des temps ? La fin de l’histoire de ce monde se joue-t-elle en Israël ?

00:00 - Introduction
01:11 - Sujet principal avec Rémy et Patrick
24:21 - Livret gratuit «Israël: prophéties du temps de la fin»
27:26 - Conclusion, Matthieu 4:4

Pour regarder nos émissions :
ICI Télévision : Samedi, à 8h
NOOVO : Dimanche, à 6h30
TVA: Mardi 4h00

Un message d'espoir pour votre vie.

#Israël #Palestine #paix #impossible #signe #fin #IlEstÉcrit
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Des banalités. Cette guerre a un caractère eschatologique. Cette guerre se déroule selon le plan de Dieu.

ROCHE
Автор

De nombreuses prophéties concernent l'avenir d'Israël, et les promesses comme les avertissements étaient conditionnels et dépendaient de la réaction du peuple à la parole de Dieu (voir Jérémie 18.7-10 ; Jérémie 7.23). C'était aussi le cas pour les autres nations (par exemple les Cananéens dans Genèse 15.16 et le peuple de Ninive dans Jonas 3.4-10). Les promesses de Dieu faites à Abraham et réitérées à Isaac et Jacob étaient liées au don de terres, à une descendance nombreuse et à l'assurance d'être une bénédiction pour les autres nations (Genèse 12.13 ; 15.8 ; 17.7, 8 ; 26.2-5 ; 28.13-15). Cependant, ces promesses ne peuvent être dissociées de la raison d'être d'Israël, à savoir adorer Dieu (Exode 4.22) et former une nation sainte (Exode 19.4-6). D'après Paul, l'appel d'Israël était inconditionnel (Romains 11.1, 29), mais son appartenance continue au peuple de Dieu dépendait de sa capacité à accepter Jésus (versets 22 et 23 ; voir Osée 1.9, 10) 365. L'Ancien Testament dit clairement que la terre n'appartenait pas uniquement à Israël ; c'était la terre de Dieu (Osée 9.3 ; Jérémie 2.7), une terre sainte (Psaume 78.54). Il fallait donc respecter un sabbat pour la terre tous les sept ans et elle ne pouvait être vendue de façon définitive (Lévitique 25.2, 23). L'occupation de la terre par Israël dépendait de son obéissance. Dans le cas contraire, elle serait (et fut) perdue et le peuple serait dispersé (Ésaïe 1.19, 20; Jérémie 7.3 1 5).
Ainsi, le retour à la terre d'Israël impliquait également un retour spirituel au Seigneur (Ésaïe 10.20, 21 ; Jérémie 23.5-8 ; voir Ézéchiel 37). Comme nous l'avons vu, un aspect important de la mission du Serviteur d'Ésaïe consistait à favoriser ce retour à Dieu. C'est ce que Jésus accomplit en rassemblant un petit troupeau (Luc 12.32) ou un reste (Romains 9.27 ; 11.5) d'Israël en fonction de sa capacité à répondre à son appel. D'après les prophètes, cet Israël nouveau enseignerait les voies de Dieu à toutes les nations (Ésaïe 2.2-4 ; Malachie 1.11) et regrouperait toutes les nations (Ésaïe 66.19, 20 ; Zacharie 8.20-23).
Les auteurs du Nouveau Testament témoignent de cet Israël nouveau où il n'y a plus ni Juif ni Grec, ... car vous tous, vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous appartenez au Christ, alors vous êtes la descendance d'Abraham, héritiers selon la promesse (Galates 3.28, 29 ; voir Romains 9.6). Ainsi, Paul peut parler de l'Israël de Dieu (Galates 6.16) et de la circoncision du cœur (Romains 2.29) de ceux qui mettent leur fierté en Jésus-Christ (Philippiens 3.3) . Pierre peut parler des chrétiens comme d'une lignée choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s'est acquis (1 Pierre 2.9 ; voir Exode 19.6). Et Jean peut parler de ceux sur le front desquels se trouvent le nom du Père et celui de l'Agneau (Apocalypse 14.1) et qui ne font pas partie de ceux qui se disent juifs et ne le sont pas (Apocalypse 2.9 ; 3.9). On trouve des images fortes décrivant cet Israël nouveau et unifié dans tout le Nouveau Testament : un troupeau et un Berger (Jean 10.16) ; un olivier (Romains 11) ; un temple spirituel (Éphésiens 2) ; une vierge eschatologique (Apocalypse 12) ; et notamment la vision de la nouvelle Jérusalem accordée à Jean, avec le nom des douze tribus sur ses portes et le nom des douze apôtres sur ses fondations (Apocalypse 21.12, 14).

reflexionfaite
Автор

Romains 11
1Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. 2Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:…

angeliquebrillet
Автор

Merci pour cette émission, Que Dieu vous bénisse 🙏

reflexionfaite
Автор

Amen ! merci à vous de nous éclaircir sur ça 🙏

nadinedupre
Автор

Soyez bénis les gars. Merci pour vos émissions super

PC
Автор

La meilleure arme du monde, est celle qui n'a jamais servi.

christophekriss
Автор

Cc est dit clair et nette Jesus revient bientôt arme nos bras arme nos cœurs et nous serons plus que vainqueur par celui qui nous fortifie 🙏

jeanneginestar
Автор

Bien d’accord! Nous sommes responsable de prier pour le peuple d’israël .

sylviegagnon
Автор

Que pensez-vous de la guerre des 6 jours en Israël 10 juin 1967 ?? Dieu n’a t’il pas mit sa main sur son peuple juif pour gagner cette guerre?Et Romain 11, quand je lis je comprends que Dieu n’a pas rejeté sont peuple qui est aussi est charnel appeler à renaître spirituellement. Je crois que les prophéties passe par le peuple juifs ….

joseevalcourt
Автор

Nul. Relisez la parole de Dieu au sujet d'Israël et vous verrez qu'aucunement Israël ne serait pas dans son bon droit ou qu'il n'accomplirait pas la volonté de Dieu. Supporter Israël ne signifie pas que Dieu rejette les être humains d'une quelconque autre r.ace, cependant, de la même manière que Dieu a choisi Abraham pour être le père d'une sainte descendance, physique et spirituelle, de la même manière, Dieu a choisi Israël en tant que peuple pour être la nation de tous les rachetées, Juifs comme Gentils. Les promesses spirituelles et terrestres de Dieu avec Israël n'ont jamais pris fin avec l'élargissement spirituel de l'alliance aux Gentils.

Am Israel Hai ! Le Peuple d'Israël Vivra !
🕎✝

Venez_et_marchons_a_lEternel
Автор

Chaque crise sécuritaire en Israël est séquentielle sans qu'elle marque la fin, seulement il faut le dire que ces différentes et multiples crises sécuritaires préparant comme un brasier pour la troisième guerre mondiale dite d'Armaguedon à Jérusalem, en d'autres termes ces différentes conflits entretiennent des étincelles qui vont déclencher la troisième guerre mondiale dite d'Armaguedon sur Jérusalem qui verra la venue de Mechia'h.

mutumunenegrand
Автор

JESUS N’ETAIT PAS VENUE POUR UNE QUELQU’ONQUE PAIX IL FAUT RECTIFIER CELA.

TalkAlain
Автор

J'essaie de le télécharger en version électronique et je ni arrive pas

PauletteMayer
Автор

Il n'y a plus juif ni grec on est tous juifs à travers le Seigneur Jésus. Sauf que la Palestine n'a toujours pas accepté cette grâce qui ramène à la nouvelle Jérusalem.

skiwyzz
Автор

et pourtant Jérémie a dit que Dieu allait ramener les juifs sur leur terre et que nous nallions plus dire quils avaient traversé le fleuve mais que nous allions dire quils allaient être ramenés sur leur terre et quils seraient restaurés en un seul jour...
et que lorsque le figuier allait refleurir... cette génération nallait pas passer...
donc les juifs sont un signe...
ils a laissé les païens ds leur ignorance jusquà la fin et là il laisse les juifs dans leurs désobéissances... jusquà ce quil intervienne envers eux comme nous tous...
je ne comprends pas que vs disiez quil ny a rien de prophétique ds lhistoire actuelle des juifs...

francedubuc
Автор

''Qui tue par l'épée, périra par l'épée.''De même'' ceux qui tuent par les bombes, périront sous les bombes.'' Free Palestine !

jean
Автор

Est ce que l’on peut parler avec un chien enragé qui ne cherche qu'à casser sa chaîne pour vous mordre et vous dévorer ?

jean-renauddhuicq
Автор

qu'est ce qu'on entend par la nouvelle Jérusalem

menpawolla
Автор

C'est pas une question de talon ! Je m'expliques. Si ce système humain donnait ceux que réclame le sujet donné, il aurait jamais ces problèmes ! la vérité aujourd'hui est bafouée sont équivoques .

francispoussier