Comment fonctionne le test de dépistage du Coronavirus Covid-19 ?

preview_player
Показать описание
Pascal Cherpillod, Responsable du CRIVE (Centre national de Référence pour les Infections Virales Emergentes), nous explique comment fonctionne le test de dépistage du Coronavirus Covid-19.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Afin que cet espace de commentaires soit utile à tous, les commentaires sur cette vidéo doivent uniquement concerner la question indiquée en titre de la vidéo.

hug_ge
Автор

On n'a pas parlé des cycles de ce test . C'est à dire plus on fait de cycles plus on a de chances de trouver des traces du covid . Si je dis pas de bétises c'est comme quand on passe l'aspirateur, si on le passe 10 fois ou 100 fois pour trouver des grains de riz sur le tapis . Mais un grain de riz veut-il dire que le tapis est "Sale" ???

perrinerik
Автор

Je ne comprends pas bien l'objet du test naso pharyngé dans le sens où cela reviendrait pour une station d'épuration à tester les polluants à l'arrivée de l'eau et non à la distribution. pour le test covid il vaudrait mieux tester le sang artériel (qui est la distribution de l'oxygène inspiré) à l'aide de plaquettes microfluidiques (voir institut Pierre Gilles de Gènes et l'Onéra .de Lille) plutôt que les dépôts dans la tuyauterie respiratoire en entrée

patricklegros
Автор

Ces tests ne correspondent pas à l'une des 2 méthodes "koch postulates de 1884" ou bien même "Thomas Rivers 1937" ... finalement ces tests pour identifié si un organe est infecté par un virus...n"est aucunement fiable !! Non !?

carolbusque
Автор

Précision intéressante pour contredire tous ceux qui pensent qu'il s'agit d'un simple "kit de dépistage" identique aux tests pour diabétiques par exemple. Kit qui, n'étant pas à disposition des médecins (et pour cause) démontrerait l'incurie des dirigeants.

MrSUPERDUCON
Автор

explication pour le moins peu convaincante quant à la présence de ce virus-là précisément parmi une multitude : merci de nous en donner une démonstration étayée, et si en vidéo, de nous montrer le processus complet de ce test :)

bernard
Автор

je croyais que le test était basé sur les pourcentages de présence d'anticorps iGg et iGm. 2ieme question: Il a été démontré que des tests s'averaient positifs alors que le patient etait sein. Il a été dit que des patients pouvant avoir eut des variations biologiques naturelles ou ayant été malade auparavant auraient eut ce genre de résultat.

cozetteolivier
Автор

Qui est là pour son devoir de bio en ligne?

ghadiaoun
Автор

bonjour. Quel est le liquide dans lequel on trempe l'échantillon? est-ce du liquide physiologique?

rienderien
Автор

Bonjour, merci pour votre vidéo 🙂 j'aurais voulu savoir si il est facile de fabriquer ce test, combien ça coûte et combien de temps ça prend. Est-ce que chaque pays fabrique ses propres tests ou sont-ils fabriqués ailleurs ? Merci à ceux qui me répondront, c'est assez urgent ♥️

TerreNeuve
Автор

Quel genre d'apareil sont utilisé pour le test ? sont t'il situé dans chaque hopital ou juste dans certain centre spécialisé ?

losklandos
Автор

Moi je sui en rhumer jai fait teste on me di sai corona

razacagouda
Автор

Metter en place des teste pour le coronaverus en laboratoire

rebeccasivet
Автор

Pourriez-vous donner plus de détails sur la procédure.
Extraction d'ARN, puis transcription inverse et enfin une PCR pour amplifier une séquence spécifique du virus? et la visualisation? électrophorèse
Ou PCR en temps réel avec des sondes de discrimination?

Je n'ai jamais travaillé avec du matériel génétique de virus, seulement humain
Merci

melissaarria
Автор

Svp j'étais en contact avec mes parents pendant 5j et qui sont positive au covide19 sachant que j pris les mesures barrières j fais une pcr aj10de contact est revenue- je suis a j16apres contact et pas de signes asq c suffisant où je dois refair la pcr sachant que je suis une personal de santé plus d'informations svp et merci

amelbidaoui
Автор

pourquoi doit-on AMPLIFIER des particules de virus pour pouvoir le voir ?

est-ce qu’un virus n’a pas pour « tâche » de se multiplier le plus possible et

- soit finalement disparaître, après avoir provoqué ou non des symptômes, car il est pris en charge par le système immunitaire
- soit tuer l’hôte parce que le système immunitaire est trop faible ?

est-ce qu’un coronavirus peut se balader tranquillement dans l’organisme, en quantité tellement faible qu’il faut le multiplier par PCR pour détecter sa présence, sans être détruit par le système immunitaire ?

Acnasheen
Автор

Bonjour, est il possible d'être positif au test à un petit taux ? Et si c'est le cas, est ce que ça voudrait dire qu'on peut ne pas le transmettre à quelqu'un ? Est ce que le test est clairement positif ou négatif ?

emmanuelle
Автор

J'suis en rhumer depui des mois et je me fatigue a respirer abondamment jai tester on me di on me di sai positif alors sai rhume ki me dérange Avc écoulement des n'arrive pourkoi svp expliquer moi svp

razacagouda
Автор

Bonjour, pourquoi il faut enfoncer le pcr dans le nez ? Pourquoi se moucher et le tremper dans la morve ne suffit pas?

vincentcolas
Автор

Existe-t-il des tests fiables accessibles en pharmacie, par exemple, qui permettent de savoir rapidement si on est ou non Coranovirés?

rodibremo