Free Party : mythe ou réalité ?

preview_player
Показать описание
Le début est un extrait de documentaire : Reportage sur MetekSoundSystem

Un film de Cédric Blavier
Image : Afi Magh & Ced
Montage: Thib Dessy

Merci à :
- Loulou Margatak
- Les Rave-Voltés
- Léa & Léa
- Les Insoumis
- Techno +
- Neurowatts SoundSystem Centre France
- Clément aka Acid Groove

Musique : the MFA - the difference it makes (superpitcher mix)

Clips utilisés :
- Koudlam - Transperu
- Forum - Yucatan
- George Barber - Contemporary
- Dj Playstation - Press Start
- Guerilla Toss Parfume - DFA RECORDS

Lieu de tournage: Teknival 2017 à Pernay.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Une fois en boîte j'ai marcher sur le pied de quelqu'un, sa a fini avec une vilaine embrouille. Quelques mois plus tard, lors de ma première teuf idem je marche sur le pied d'un gars, il se retourne et s'excuse. Après sa on a parler pendant 1h de tout et de rien. Juste pour dire que la teuf est peut-être illégal, mais la mentalité des gens est tout à fait adorable. Alors pour tout les con et personne ignorante, avant de juger sans connaître la chose, essayer en au moin une.

pausecacazizouille
Автор

Il m'arrive d'aller en teuf, dans le nord 44 ou sud Bretagne. et pourtant, je ne prend AUCUNE drogue, je ne bois pas d'alcool, j'ai toujours une paire de bouchon d'oreille et le style de music n'est pas celui que j'écoute au quotidien. Alors pourquoi j'y vais ? Parce que la teuf est une liberté qui rend heureux les gens, quand je vais sur le site d'une teuf je vois des gens heureux, libre qui peuvent être eux même. Pas de jugement, pas de limites, pas de regle. Uniquement du respect pour les autre, la nature et la vie. Forcément des gens viennent pour de mauvaise raisons, mais ces gens là, ne resteront pas longtemps dans le milieu. Bref. Vivez la vie que vous avez envie et ne vous préoccupez pas des autres.

Mc_Adams
Автор

Cette fin <3 quand tu ressors du foutoir ambiant ! très très particulier, ce vide, ce sifflement, pffffiouuu... et bing, retour au train train.

pyrpaint
Автор

Très bon reportage, enfin une bonne image qui ce dégage sur le mouvement de la free. Les personnes interviewés répondent parfaitement bien au question . Merci beaucoup ça fait plaisir !

fanNy-smjl
Автор

Tomber par hasard sur ce reportage, entendre le nom d'un bled à côté de chez moi dans une infoline de l'intro, mener l'enquête pour retrouver le lieu, puis me rendre compte qu'ils ont posé à un endroit où je rêve de poser à littéralement 10 minutes en voiture de mon bled x) Merci pour ce petit moment d'osint :D

Panda-knxx
Автор

Tous ceux qui pensent "les teufeurs sont tous des drogués", j'ai juste envie de vous dire que c'est exactement la même chose en festival légal, sauf que vous savez pas faire la différence entre quelqu'un sous substances et quelqu'un de "sobre". Je vais en teuf, je ne prend pas de drogue, et pour autant je continue d'y aller, parce que j'aime l'esprit, j'aime le son, et je me sens libre le temps d'une soirée. Vous jugez les teufeurs, mais nous sommes des personnes soudés, et qui contrairement à vous, ne juge pas les autres.

Emilie.
Автор

Ahah Le mec en miniature ont dirait jul en mode teuffeur ^^

KevinRollandTV
Автор

le bonnet rouge à 4:06 c'est moi mdr avec la grosse bouteille d'eau x)

theodimeti
Автор

Le truc c'est que les teuf, les teufeurs, c'est facile de les juger en regardant de loin.
Quand t'est Jean-Michel Lambda, petite maison, petit boulot bien calé et que t'a été éduqué dans l'intolérance, tu regarde des teufeurs, et tu vois des gens mal habillé, qui puent, qui dansent comme des cons et qui se droguent.
La réalité, c'est que les teuf, c'est pas le même univers, c'est pas les mêmes mentalités, ni les mêmes codes.
Y'a pas de "mal habillé", c'est plutôt que la tolérance est à son paroxysme, et que donc tu peux t'habiller comme tu veux, comme il te plaît, que ça soit dans le confort, dans l'absurde, dans le drôle, ou dans un style bien à toi sans te faire juger par Jean-Gus.
Tu tape du pied devant le son, tu te défoule, tu décompresse, et perso je trouve qu'il y a pas mieux pour relâcher toute la tension accumulée dans une semaine que de tout lacher devant un bon mur de son. En générale, tu cherche pas à danser avec style, sauf, évidemment, si c'est ça qui te botte, mais juste à apprécier le son.
Ceux qui méprisent pourront toujours continuer à mépriser, mais les free on pas mal changé ma vie, m'ont fait rencontrer des gens géniaux, bien plus ouvert d'esprit que la moyenne.
Alors Rave on ;)

Edit : Sinon, le vrai problème des Free, c'est le respect. Par ce qu'effectivement, on demande à être plus respecté par la police, par les gens, etc, et effectivement, DANS la free, la plupart des gens se respectent entre eux. En revanche, lorsque une Free est organisé sur un terrain privé, à un endroit interdit, ou trop près d'habitations, ça contribue fortement à dégrader l'image que se font les gens des teuf.
Certaines grosses teuf bien organisée font bien gaffe de se mettre loin, dans des endroits qui sont abandonnés ou qui dérangent pas, alors que derrière, d'autres fait à la va vite partent en couille à cause de ça. Le jour ou on organisera des teuf exclusivement dans des endroits appropriés, on aura déjà beaucoup moins d'emmerdes ^^'

ChezMektalon
Автор

Bon reportage, le début m'a bien fait penser à la galère de l'infoline avant chaque tawa, quand t'appelle 38 fois et tu passe en hors forfait severe en esperant que l'info est debloquée à chaque fois hehe

thibaultschoenfelder
Автор

le premier mec on dirait jul qui a pris de l'ecsta

MultiMmm
Автор

L'intro du reportage est mythique..vive la boîte vocale !!!

kushland
Автор

Je pense que le mouvement il est la, et il le restera longtemps ...

Personnellement la Free Party à été une belle découverte dans ma vie ^^ sincèrement ...

ALNN
Автор

Merci pour cette petite synthèse bien faite et équilibrée, d'un mouvement infini qui perdurera au travers des âges.

gillesrougelot
Автор

Super reportage ❤
Super la musique de la fin 🙏

mariemarie
Автор

je retombe sur cette vidéo après ce qu'on a vécu en 2021 a Redon. ça a bien changé en trois ans

repticesaroh
Автор

Ça me rappelle mes 1ère free raves dans les années 90 à 2000

azhazellangedechus
Автор

Que de et de bons souvenirs!.... J'suis heureux d'en etre passé par là, avec le merci à ceux qui y etaient, on s'est gavé!

woodywoo
Автор

J'ai découvert il y a peu le mouvement des free ; les infos tard le soir, les rencontres, tout. Et c'est un mouvement magnifique!

Marievill
Автор

10:32 ... "ca stagne au niveau du style" : tout est dit.

tom