Versailles : un père porte plainte pour des attouchements sur sa fille, le rectorat le menace

preview_player
Показать описание
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Le rectorat de Versailles est coutumier de ce genre de pression et parfaitement rodé. Mon enfant a vécu un véritable harcèlement il y a 5 ans (dessin fête des mère déchiré, boutons de veston arraché jusqu'à l'agression physique quotidienne (plaques de cheveux arrachés, traces de morsures et griffures) et se retrouver avec un hématome à l'oreille qui a failli lui crever le tympa (certificat médial à l'appui bien évidemment). La Directrice a étouffé l'affaire et face aux déclarations de mon enfant est allé jusqu'à permettre à à la mère de l'enfant à problème d'interroger dans une pièce mon enfant de 5 ans et de lui demander de rien appris cela par mon gosse, j'ai naturellement écris à la Directrice en demandant expressément à ce que cela ne se reproduise plus et que je trouvais cette manière d'agir intolérable au lieu d'organiser une médiation permettant de confronter parents et enfants. Les termes de mon courriel étaient courtois et mesurés. J'ai eu le malheur de mettre en copie le Rectorat qui m'a gentiment convoqué pour m'expliquer qu'il y avait des cas bien plus grave et que ces petits harcèlement étaient courants. Deux mois plus tard, je suis convoqué au Commissariat ou l'OPJ m'explique que la Directrice a très mal supporté le fait que je puisse remettre en cause son comportement à l'égard de mon enfant et qu'elle envisageait, avec l'appui du Rectorat, de porter plainte pour diffamation tant il était inconvenable de porter un jugement sur une Directrice d'école absolument irréprochable (sic!) . Manque de bol étant avocat de profession j'ai expliqué le ridicule de la situation à l'OPJ qui a éclaté de rire et s'est excusé du dérangement (une matinée tout de même). Tout cette Histoire est malheureusement véridique et triste à

sebastienpalmier
Автор

Bon courage au père j’espère que sa plainte sera prise en compte parce que j’ai l’impression, aujourd’hui on tape sur les parents qui cherche à défendre leurs enfants❤️, que sur ce qui leurs font du mal🤮😱😱🤮.

claudinecampanella
Автор

Mais ils cherchent quoi dans cette institution ? Que les parents deviennent violents pour protéger l'intégrité physique et psychologique de leurs enfants ? C'est tout bonnement intolérable, il devrait y avoir des poursuites à l'encore de tous ces obstructeurs de justice !

AxShade
Автор

Quel scandale ! Ce n'est plus l'armée qu'il faut appeler la grande muette mais l'éducation nationale. La place de la cheffe d'établissement et du recteur est en taule.

olafthorendsen
Автор

Que sait on des personnes embauchées dans les ecoles et autres activités jeunesse. Ne jamais faire confiance à un seul adulte? Cela devient infernal

mauricettescheyvaerts
Автор

Mais quelle honte ce rectorat !!! Faut virer ces incompétents et les remplacer illico presto !!!!

Zenoum
Автор

La place de la cheffe d'établissement et du recteur est en taule.

dnbnetwork
Автор

Le rectorat de Versailles est coutumier de ce genre de pression

sebastienpalmier
Автор

Il n'y a pas longtemps, une connaissance a eu à faire aux services de l'enfance. Un éducateur voulait aller *seul* avec sa fille mineure à la piscine. La mère s'est offusquée... Les services lui ont dit que c'était une chose courante! Ils lui ont demandé si elle avait des choses à se reprocher... Elle a insisté et ils ont changé l'éducateur par une éducatrice.

Je ne sais pas quels fous ils recrutent mais ça craint!

slyshadows
Автор

Bientôt les citoyens vont se protéger eux mêmes et ça va faire mal très mal.

dams
Автор

Entre l'harcèlement des petits et les agissements des adultes! Quel calvaire d'être un(e) élève 🤯 il ne faut pas oublier aussi le niveau scolaire catastrophique. Pourquoi s'infliger toutes ces peines? La paix les parents la paix elle est où ? Le président et son ministre ne sont pas des parents, elle est peut-être là la réponse.

karinadupont
Автор

Leur phrase "dans l'intérêt de votre enfant et par soucis d'exemplarité à son égard, je vous enjoins d'adopter désormais une attitude constructive et respectueuse" apparait toujours dans leurs lettres de menace, et elle m'énerve profondément.

maniame
Автор

Décidément, si l'ancienne rectrice de l'académie Versailles avait un soudain accident mortel, par ex tomber de la fenêtre du dernier étage, bah je ne pleurerais pas.

RD-uqzt
Автор

je dis aux parents défendez vous aller en justice contre le rectorat

ferouzben
Автор

Il y a trop de dérive. Entre les harcèlements scolaires, les violences et cela, trop Cest trop. Ou ce trouve la sécurité. Courage a ceux qui ont été victimes en espérant que la vérité sera.

minabadiane
Автор

Est-ce que cela n'est pas dû aussi à l'éducation sexuelle dans les écoles ? Le fait qu'un adulte parle Clairement du sexe avec les enfants de 8, 10, 12 ans ne peut-il pas conduire à ce genre de chose ?

BabaOusmanou-pevt
Автор

Décidément. ..Il se passe quoi à Versailles ? ?? Y a un gros problème apparemment !!!

virgob
Автор

Difficile de se faire un avis sans la lettre du père.

stephaneledu
Автор

Ils trouveront bien quelqu'un pour prendre le blâme à la place de la rectrice, la copine de macron. Ma main à couper....

opa
Автор

Aujourd’hui en France les seuls qu on protège ce sont les crapules

billwarkey