Les Églises protestantes face au racisme

preview_player
Показать описание
Les Eglises américaines, entre autres, s’interrogent sur la ségrégation de leurs communautés, blanches, noires ou latinos. Les Eglises ne doivent-elles pas être forcément multiculturelles ?#ActuetMojito #racisme #eglises
Intervenants :
- Jean-Christophe Jasmin, politologue au Québec
- Léa Köves, apologète et rédactrice en chef d'imagoDei
- Christel Lamère Ngnambi, politologue et consultant en communication stratégique et politique en Belgique
- Jean-Luc Mouton, journaliste politique de formation et cofondateur de Campus protestant

*********************************************************************************

► ACTIVEZ LES NOTIFICATIONS A NOTRE CHAÎNE EN CLIQUANT SUR LA CLOCHE "🔔" ! VOUS SAUREZ TOUT DE NOS NOUVELLES VIDÉOS !

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE :

► POUR SOUTENIR NOTRE CHAÎNE :

*********************************************************************************
CAMPUS PROTESTANT, C'EST QUOI ?

► Campus protestant est une plateforme pour éclairer les enjeux du monde d’aujourd’hui à la lumière du message de la Bible. Interviews, reportages, débats, questions de fonds... en vidéo et podcast sur YouTube et les réseaux sociaux.

*********************************************************************************
Suivez-nous :

Découvrez nos autres sites :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

L'église de Jésus ne peut être raciste. Dites plutôt sectes. Ce que j'ai déploré dans l'église Œuvres et Mission. Les dirigeants demandent que l'église se regroupe par tribut.
Que ceux qui se comportent de la sorte nous expliquent ce que Paul voulait dire à l'église de Colosse en disant:Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous Colossiens 3:11. Les églises d'aujourd'hui sont dirigées par des satanistes qui ont pour but de d'amener le maximum de personnes en enfer. Lire aussi Jérémie 14:14-16

EmmanuelGroud
Автор

Face au racisme, l'effort collectif c'est bien. Mais c'est juste une petite goutte et on n'arrivera à rien si chacun de nous ne fait pas l'effort de se regarder et de se dire : qu'est-ce que je peux changer dans ma façon de faire, de voir, de dire etc. pour que ça se passe mieux avec l'autre...C'est comme dans tout. La famille, les amis etc. Et tant qu'on ne s'éduquera pas soi même, on en sera toujours au même point...D'un côté comme de l'autre. La vision collective des choses, c'est bien. Mais la vision personnelle et la volonté de chacun de changer, pourrait à long terme changer la donne. Encore faudrait il réellement qu'on le veuille.

herminenouck
join shbcf.ru