Reportage ARTE sur l'huile d'Argan, l'or blanc du Maroc.

preview_player
Показать описание
Documentaire sur l'huile d'Argan , les coopératives féminines et leur système de fonctionnement.
Exemple de la Coopérative Marjana situé pres d'Essaouira.

GEO 360

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Les femmes marocaines ont un grand coeur et ca "c 'est de l 'or"

laurencevellozzo
Автор

(3min45...5min) meilleure passage! Un bel exemple de simplicité, de modestie, de solidarité et de partage! Une belle leçon de vie!

omar_kbg
Автор

Je suis originaire d’aoulouz dans la region du souss..ma tante y fabrique zit argan régulièrement c’est un deliiceee ❤️♓️

ihssaneferzaz
Автор

VIVE LE MAROC ET VIVE LES FEMMES MAROCAINES.

freewal
Автор

quel merveilleux pays et un peuple très gentil

didi
Автор

Merci pour ce reportage, pour cette belle leçon de vie toute en simplicité merci mesdames

fleurblanc
Автор

Merveilleux reportage. Même si c'est un triste constat, c'est bien que vous ayez mentionné l'arrivée des industriels, ce n'est pas en occultant les problèmes qu'on arrive à les resoudre. Les Marocains sont assez intelligents pour comprendre ce péril avant qu'il n'emporte l'avancée que les coopératives ont apporté. Les industriels c'est une chose mais gare à l'appetit des multinationales qui vont tenter de racheter vos terres ou d'implanter l'arganier sous d'autres cieux plus dociles.

psikopatte
Автор

C est vraiment beaucoup de travail
Mais c est un produit miracle
Très beau reportage

odilegouan
Автор

J aime mon pays du nord jusqu'au sud 🌅

samirsahraoui
Автор

On a été très bien reçu. Bravo au courage de ces femmes👏

mariechristinegabriel
Автор

Ses gens rentrent dans mon coeur, sob7an Allah, j'ai le sourrire quand je les voient ou quand je les entends parler, j'aime mon pays

saadamiens
Автор

merci beaucoup pour cette magnifique vidéo,

Unknowncurrancy
Автор

J’aime toujours regarder les reportages sur le Maroc mais les commentaires et l’interprétation des journalistes me gâche toujours un peu ce plaisir. J’ai l’impression qu’on essaie souvent de faire passer les femmes marocaines pour des pauvres victimes sans défense, 90 % des françaises ne tiendrai pas deux minutes sur un ring face à mes tantes. 💪🏼💪🏼💪🏼

covichy
Автор

J adore le maroc, ma femme et originaire de essaouira, moitié amazhite, et à mes yeux c est la plus belle femme au monde, je l aime

fredd
Автор

19:58 je meurt elle est trop mignionne la dame !! 😍😍😫❤️

kumbaaa
Автор

Trop forte la mémé 19.55... j’ai 30 ans et toutes mes dents et je suis très sympa .🙏🏽

kinoulifestyle
Автор

J'ai grandi avec cette huile délicieuse Et  les sauterelles mama miyaaaa

rinanaooo
Автор

L'huile d'argan est riche en ingrédients écologiques et naturels qui ont un rôle très important dans le renouvellement et la régénération des cellules.
Dans la pharmacopée marocaine traditionnelle, l'huile d'argan est utilisée dans les traitements du corps afin de lutter contre les effets du vieillissement et du climat: elle est très efficace contre les rides et la sécheresse de la peau, réduit les marques causées par les boutons d'acné, les cicatrices la varicelle, et autres lésions de la peau, y compris les vergetures.
Elle est idéale pour les brûlures et l'eczéma, le psoriasis ou n'importe quel problème de peau.
Elle est également utilisée pour les soins du cuir chevelu: L'huile d'argan nourrit les cheveux en lui rendant son éclat naturel grâce à sa grande capacité nutritionnelle, et elle renforce les ongles cassants.
Enfin, l'huile d'argan soulage les douleurs articulaires et est largement utilisée pour les massages corporels.

aiissah
Автор

Amel est vraiment une femme avec un grand coeur

sakinaeel
Автор

Le reportage est très intéressant. Par contre concernant l’acceptation superficielle de l’Islam de la part de la communauté berbère est une information erronée. S’agit-il d’une erreur ou une mauvaise intention de votre part, mais c’est bien dommage de toujours vouloir transmettre une information négative de la religion. Ça devient une obsession de la part des médias français surtout !

nadialakhnati