La crise économique inattendue en Allemagne

preview_player
Показать описание
Le "Fabriqué en Allemagne" véhicule une sorte de prestige et un gage de qualité. L'Allemagne est célèbre pour son incroyable talent en matière d'ingénierie et de fabrication, mais cela devient de plus en plus une chose du passé à mesure que les fabricants étrangers commencent à construire leurs centres et peuvent produire à une échelle que l'Allemagne ne peut tout simplement pas suivre. Cette crise va-t-elle mettre fin à l’industrie manufacturière allemande ?

#EconomieExpliquée #EconomieNationale #Allemagne
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

L'industrie allemande a délocalisé le montage des ses produits vers des pays à mains d'œuvre à bas prix. Chez Bosch siemens des défaillances sur les lave-vaisselle, chez Volkswagen des problèmes avec les pompes eaux des véhicules automobile et bon nombres d'outillages de marques allemande ne sont plus fabriqués en Allemagne. La qualité allemande est de nos jours devenues un mythe.

thi
Автор

c'est pas innatendu c'est la conséquence prévisible et LOGIQUE de la destruction du Northstream, des sanctions anti-russes et du prix de l energie en découlant ! Cela fait des mois que des usines allemandes se delocalisent aux USA !

powerfalcon
Автор

😢😢, MERCI A NOS COPAINS,
LES AMÉRICAINS.

mikaellescandeur
Автор

merci Merkel et aux écolos allemands 👏👏👏👍

Armaguedon
Автор

Bonne exemple Siemens, c'est l'entreprise qui c'est completement raté sur les oéliennes avec un rappel des oeliennes existante et un scandale sur le manque de fiabilité de ces eoliennes.
Les allemands sont incapable d'evoluer, ils se sont largement raté également sur la voiture electrique ou Tesla produit plus de voiture electriques que tout les constructeurs allemands réunis.
Ils penssent etre meilleur que tout le monde et avoir des lecons à donner aux autres sans vouloir se remettre en cause. Tesla fabrique la carosserie de leurs voitures en seulement 3 parties avec leurs Giga presse.
Les coréens (Kia, Hyundai) commencent à copier le modèle de Tesla alors que les allemands lutte pour develloper de l'essence de synthèse et garder le thermique et continué a produire des voitures comme avant.
On passe sur l'arrivé de millions de migrants qui sont loin d'etre tous des ingénieurs capable de travailler dans l'industrie comme on a bien voulu nous faire croire et qui vont finir comme en France, dans des banlieues et des zone péri urbaines
et develloperont leur propres business parallèle. Ils viennent d'ailleurs de légaliser le canabis, faute de pouvoir lutter contre le trafic, ils passeront à plus dur.

laclave
Автор

J'ai l'impression que "la vie facile" est également terminée en Allemagne

jcp
Автор

Oh! C'est con ça! On ne voit vraiment pas qui avait intérêt à pêter Nordstream

loloverland
Автор

Les US savent toujours tres bien ce qu ils font.

Se débarasser de deux concurents en un seul mouvement c est bien joué. Et tant pis pour l europe et la russie...

AliceLaronce
Автор

a voir la vidéo, les pauvres sont une richesse !
si on délocalise toute la main d'œuvre(les pauvres) dans un pays étranger, alors ce dernier va commencer à faire de la recherche et on aura ni la main d'œuvre ni les chercheurs ni même le capitale (faut payer les travailleurs délocalisé)!

FLMNH
Автор

A se mettre à 4 pattes devant les intérêts américains, faut pas s'étonner

rabahboum
Автор

Siemens est au bord de la faillite avec les graves difficultés de défauts rencontrés avec les éoliennes.

Pierre
Автор

11:36 "Si les USA sont la plus grande économie du monde..."
cela est dû, pour moi, à l'avantage (exorbitant) qu'ils se sont attribué après la seconde guerre mondiale en imposant que les contrats d'approvisionnement en pétrole soit libellée en dollar. Les pays acheteurs sont dépendants de leurs réserves de change en dollar pour se fournir. Les pays producteurs, eux, reçoivent des dollars de leurs clients à chaque vente. Ils peuvent ensuite recycler ces "pétrodollars" dans le système financier international.

C'est ce qui permet aux USA de financer leur déficit budgétaire, et pour lequel ils entretiennent la "canonnière".
La guerre en Ukraine en est un exemple (qui a permis de "séparer" l'Allemagne de la Russie et de faire que l'industrie allemande se relocalise aux USA).

Ne pensez vous pas que le fait de sortir de ce système soit une bonne chose au final ?
Nous les européens n'y sommes pas gagnants.

Qu'en pensez vous ?

monsieurd
Автор

Résumé ChatGPT :

L'Allemagne est reconnue mondialement pour ses réalisations remarquables en ingénierie et son histoire mouvementée, et elle a récemment occupé la troisième place dans l'économie mondiale, dépassant le Japon. En tant que leader de l'Union européenne, son influence économique est indéniable, notamment dans la production de biens manufacturés haut de gamme, allant des voitures aux appareils médicaux.

Cependant, l'industrie manufacturière allemande fait face à des défis majeurs. Les changements dans le paysage économique mondial, tels que la montée en puissance de la Chine avec son avantage comparatif en production à bas coût, mettent à l'épreuve la position dominante de l'Allemagne. De plus, des problèmes internes, tels que le vieillissement de la main-d'œuvre qualifiée et la difficulté à attirer des travailleurs qualifiés, contribuent à des postes vacants importants.

La crise énergétique a également impacté l'industrie allemande, qui était traditionnellement alimentée par des sources d'énergie bon marché. Les coûts croissants de l'énergie ont eu un impact significatif, mettant en évidence la nécessité pour l'Allemagne de diversifier ses sources d'énergie.

Le déclin de la fabrication nationale peut être interprété comme une évolution naturelle pour une économie avancée, mais cela présente des défis sociaux. Les travailleurs allemands, représentés par des syndicats puissants, s'inquiètent des changements dans les subventions énergétiques et les règles fiscales, ce qui souligne les tensions potentielles entre les entreprises et la main-d'œuvre.

En fin de compte, le défi pour l'Allemagne réside dans la gestion de sa transition industrielle, en trouvant un équilibre entre la préservation de sa réputation en matière de qualité et la nécessité d'optimiser les coûts de production. Bien que la diminution de l'industrie nationale puisse être inévitable dans un contexte mondialisé, elle soulève des questions sur la préservation des emplois locaux et la protection des droits des travailleurs.

**Résumé :**
- L'Allemagne est mondialement reconnue pour son excellence en ingénierie et son statut de troisième économie mondiale.
- Les défis incluent la concurrence croissante de la Chine, le vieillissement de la main-d'œuvre qualifiée et la crise énergétique.
- La crise énergétique a impacté l'industrie manufacturière allemande, soulignant la nécessité de diversifier les sources d'énergie.
- La diminution de la fabrication nationale pose des questions sur la préservation des emplois locaux et la protection des droits des travailleurs.

nessim.liamani
Автор

Je ne m’inquièterez pas pour un pays comme l’Allemagne mais pas du tout

mohamedessm
Автор

La qualité de ses voitures a chuté, par exemple une Dacia est bien plus fiable et faible en entretien que nimporte quelle allemande, elle roulera bien plus longtemps.celui qui dit le contraire n'a qu' regarder les autos de plus de 20 ans sur les routes et il aura sa reponse!

laurentmar
Автор

J'aime me rappeler que la seule source d'augmentation de richesse pour tous c'est la productivité du travail par l'organisation et la technologie.

Talan
Автор

Les pays qui ont les matieres premieres, l'énergie,et la main d'oeuvre pauvre donc pas chere .Achète le savoir et les connaissances des pays riches ...A la fin ils auront tout

jojototo
Автор

Intéressant mais il y a des fautes de traduction

zaimusic
Автор

Bravo Europe (union), c'est l'activité de la Francs maçonnique! le Peuple Allemand doit remercier les rigolos Européen. L' Otan n'est pas un pays, c'est une formation de militaires qui n'est et ne peut être reconnue; ce qui fait que si il y a mobilisations par contraintes c'est les frontières et le territoire Rus qui seront protégés, c'est par la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen (1789). La morale de l'histoire c'est bien la DDHC(1789), qui prime en comparaison de la suppression de la Démocratie faite par le Président de la République (IV) le 04 Octobre 1958, et par le président du Conseil des ministre à partir du 11 Juin 1958 au 04 Octobre 1958, puis du 04 Octobre 1958 au 09 (environ) Janvier 1959; de plus Macron E. et Alias, est depuis le 04 Octobre 1958 dans la total illégalité, du fait que toutes les élections notamment présidentielle sont de la sorte inexistantes, (nulles et sans objets)!

Jean-ClaudeFOUQUET-zpxb
Автор

Pas un mot sur la submersion migratoire et ses coûts économiques

alfredkoenig