TRANSGENRE : COMMENT JE ME SUIS ASSUMÉE / Basil et Laura en France

preview_player
Показать описание
🗣 Imaginez : vous avez un corps d'homme mais vous vous sentez femme. C'est le cas de milliers de personnes transgenres. Laura et Basil sont allés interroger quatre d'entre elles sur leur rapport au corps.

⚠️ Pour ne pas rater nos vidéos, pensez à vous abonner à la chaîne (c'est gratuit) et à activer les notifications au dessus ↑ en cliquant sur la cloche 🔔
N'oubliez pas de liker la vidéo pour nous encourager ! 👍

Pour plus de vidéos partout dans le monde, tu peux nous suivre :

Crédits :
Ecriture et réalisation : Basil Lagrue, Laura Beaudoin
Aide au tournage : Louezna Khenouchi, Flora Beillouin
Merci à Rose, Joriane, Mika, Sasha, à l’association En Trans et à Janice pour le matériel
Rédaction en chef : Hélène Seingier, Flora Beillouin
Animation et formation : Flora Beillouin, Quentin Obarowski
Source des chiffres : Haut autorité de santé, 2009
Musique : Rétro Sadness 2 - Anders Nilsson

Les Haut-Parleurs est la première chaîne web et mobile de jeunes francophones au ton libre et spontané partout dans le monde.

Une coproduction TV5MONDE et Fablabchannel
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je croise souvent Joriane à Lille, ça fait plaisir de la voir dans une de vos vidéos :)

BlablaaBlablaaBlabla
Автор

Il y a quelque chose que je n'arrive vraiment pas à comprendre avec la transidentité, si quelqu'un peut apporter des réponses. Evidemment je n'ai aucun problème à ce que quiconque agisse de la manière dont il/elle veut, tant que la personne est heureuse ainsi. Simplement je ne saisis pas vraiment ce que signifie "se sentir femme quand on est biologiquement un homme" ou vice versa: je m'explique, pour moi il y a d'un côté le sexe biologique (organes sexuels, barbe, seins, bref tout ce qui différencie biologiquement hommes et femmes) et de l'autre côté le "genre", qui pour moi n'existe pas vraiment puisque ce genre représente en fait l'ensemble des stéréotypes attachés à un sexe biologique (ex: le rose c'est fémininin, le foot pour les mecs, etc..).


Ainsi, mis à part les cas où le sexe biologique n'est pas clairement défini (hermaphrodisme, etc..), je ne comprend pas vraiment la transidentité car cela me donne l'impression qu'il s'agit d'adopter certains stéréotypes de genre du sexe opposé, or je suis contre les stéréotypes (évidemment je ne remet pas en question la souffrance des gens et leur amélioration quand ils s'assument et qu'ils sont heureux). Selon moi, un homme ou une femme devrait pouvoir choisir librement ses habits, son maquillage, son métier, etc sans être limité par une notion de "genre", le sexe biologique n'étant qu'un indicateur de "avec quels gènes es tu né", indicateur n'ayant rien à dire sur la façon de vivre notre vie.

vvigourt
Автор

Pour ReyRose je suis désolé mais autant je me fiche totalement de qui se sent quoi. Homme/femme je m'en fiche. Les trois autres personnes de cette video sont trans et j'ai envie de dire ils font ce qu'ils veulent et heureusement. Mais la c'est un pot de peinture. La liberté ca n'a peut-être cette limite mais ca choque. Ca attire l'oeil. C'est très bizarre d'avoir ce rapport avec son corps. C'est comme si tu voulais dire a tous "je suis transexuel et j'assume devant toi".
C'est très bien. Mais personnellement je m'en branle de ton genre.

Après j'ai jamais vraiment converser avec une personne transgenre et j'aimerais bien savoir ce qu'elle pense de ca. C'est quoi le but réel de ce maquiller à ce point. C'est vraisemblablement pas pour ressembler à une femme. Ou pas seulement.

bigeardarnaud