Détenu à la prison de Luynes, il se prépare à courir le Marseille-Cassis

preview_player
Показать описание
Derrière les portes et les miradors, au cœur du gymnase de la maison d’arrêt de Luynes, l’heure est aux derniers préparatifs pour Tim. Il prendra le départ du Marseille-Cassis, ce dimanche. Cette démarche permet de récompenser son bon comportement et de préparer sa réinsertion le temps de quelques heures.

Au milieu des autres détenus, Tim dénote. Une silhouette sportive, un tempérament calme et réservé qui trahit facilement son passé militaire à la légion étrangère. Son comportement exemplaire, salué par l'administration pénitentiaire, lui a permis de pouvoir participer au semi-marathon, à quelques mois de la fin de sa peine.

Une occasion rare pour un détenu, dont Tim a hâte de profiter : "C’est une chance pour moi. Ça me permet de pouvoir courir en plein air et avec du monde... C'est vraiment une chance !". Pour se préparer, l'ancien légionnaire a eu la possibilité d'effectuer plusieurs sorties hors des murs. Le temps d'un footing d'une dizaine de kilomètres, Tim se prépare à gravir la Gineste.

Évidemment, le contexte est un peu particulier pour préparer cette échéance : "C’est un peu compliqué au niveau de l’alimentation, des fruits, des légumes, des vitamines, mais je m’adapte" révèle-t-il. Cette aventure, il la prépare avec Yoann, l’un des moniteurs sportifs de la maison d’arrêt. Il gère sa préparation physique : "C'est toute une organisation, mais ça nous permet de côtoyer les détenus dans d’autres circonstances, de partager des moments différents avec eux et ça leur fait autant de bien qu’à nous".

Ce dimanche, sur la ligne de départ, Tim compte prendre son temps. S'il peut courir rapidement un semi-marathon, le détenu ne voudra pas forcer le rythme. Histoire de profiter un peu plus longtemps, de ce moment de liberté, avant de retourner derrière les murs de la maison d'arrêt de Luynes, pour terminer sa peine.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Franchement c'est une bonne initiative ! Si cela peut donner le bon exemple au autre detenu que ca soit pendant mais aussi après l'incarceration.

Bon courage a lui pour cette course

alarmecolver
Автор

Punaise, un gymnase, un moniteur sportif personnel... C'est top ça dites donc, je voudrais bien la même chose 😅 Mais bon, je suis pas en prison.

pandodragon
Автор

C'est du grand n'importe quoi les prisons françaises

biboubibou
Автор

Moi je bosse, je paye tous de a à z dossard licence ...lui il va pas payer son dossard, il y a un coach privé et va sûrement finir devant moi en + 😂 à mon cher pays

rogerrabo
Автор

La prison franchement ça donne envie d'y aller en séjour.
Coach sportif, gymnase, repas compris...
C'est génial surtout ne changeons rien et ne nous demandons pas pourquoi il y a autant de délinquance en France

Mezouone
Автор

Il s entraîne pour mieux prendre la poudre d escampette

compas