La Hongrie vote, Orban en quête d'un quatrième mandat | AFP

preview_player
Показать описание
Les Hongrois se pressaient nombreux dimanche pour voter aux législatives, où le souverainiste Viktor Orban espère décrocher un quatrième mandat consécutif en brandissant la peur de la guerre dans ce pays voisin de l'Ukraine.

N.B. : les services et contenus de l’AFP sont réservés à un usage professionnel
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Belle et nette victoire ! Son réalisme vis à vis le problème ukrainien sera finalement bénéfique pour Orban.
Pareil en Serbie pour Vucic
Bravo à eux !

ivancernusko
Автор

Messieurs de la gauche bien pensante...ce sont les Hongrois qui votent pour leur président et pas vous ! Donc...vos gueules !

bernardregnier
Автор

J'avais jamais entendu du Hongrois/des Hongrois, ils parlent vraiment sereinement

davidGD
Автор

Merde la bas aussi ils croient que voter va changer leur vie? Mdr

dommat
Автор

Repentez vous et donnez votre vie à Jésus Christ qui est mort en sacrifice expiatoire pour nos péchés afin, de nous justifiés et réconciliés devant Dieu ! Sans Jésus Christ, Fils de Dieu selon l‘Esprit, étant sans péchés et donc justifié aux yeux de la loi de Dieu, il n’y a pas la vie mais la colère de Dieu demeure sur vous ! Jésus Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie ! Nul ne vient au Père qu’en passant par lui ! Il est permis à l’homme de mourir une seule fois après quoi vient le jugement !
Hébreux 9
Louis Segond Bible
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.
Celui qui reconnait Jésus Christ comme son Seigneur et Sauveur ne passe point en jugement mais à la vie éternelle ! Reconnaitre Jésus Christ consiste à s’humilié devant Dieu en confessant et en demandant pardon pour ses péchés puis en faisant vœu de repentance ! Et Jésus Christ, le souverain sacrificateur est fidèle pour nous pardonnés de nos fautes et nous purifiés de toute iniquité ! C’est la nouvelle naissance qui amène l’Esprit Saint par le baptême, et nous faits devenir enfants de Dieu !
1 Jean 1
…8Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. 9Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 10Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
La religion ne sauve pas, car la loi produit la malédiction, étant donné que c’est par la loi que vient la connaissance du péché ! En effet la loi, produit la convoitise et l’enfantement du péché qui amène la mort physique et spirituelle ! Par la connaissance de l’interdiction relative à la loi, nous sommes curieux de savoir ce que le péché produit et nous produisons des fruits pour la mort comme Adam et Eve qui avaient mangés le fruit défendu !
Romains 3
19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. 20Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
21Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. 25C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
27Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi. 28Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. 29Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens, 30puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
Ainsi c’est le fait de marcher par l’Esprit Saint étant L'Esprit de l'Eternel, qui accomplit la loi car dégagés de la loi qui nous gardaient captives, de cette loi du péché et de la mort dans nos membres découlant de la connaissance de l’interdiction produisant la convoitise (Tu ne voleras pas par exemple), nous produisons maintenant des fruits pour la vie en étant semblable à Christ qui vit en nous par son Esprit n'ayant pas la semence du péché, envoyé fidèlement à ceux qui choisissent d’obéir à Dieu ! Cela accomplit la loi, car la nature de Jésus Christ en nous( Matthieu 5
…47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.), amène naturellement le disciple de Christ à ne plus avoir le désir du péché produit par le commandement, car il est consumé par les désirs de Dieu et n'a plus la semence du péché(désir de péché) ! Il devient donc semblable à son maitre et Sauveur !
Galates 5
16Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 17Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.…
Le fait de marcher selon l’Esprit consume automatiquement les œuvres destructrices du diable dans l’homme(sa chair) et son environnement, tels que l’immoralité sexuelle, les adultères, l’homosexualité, le travestism, le vol, le mensonge, l’ivrognerie, les excès de table, le meurtre(dont l’avortement), le viol, les injustices, la haine, la cupidité, l’arrogance, l’idolatrie, l’impudicité(vêtements impudiques, maquilllages, bijoux, tatouages etc), les sectes etc ! Toutes ces choses venant du royaume de Satan qui détruisent à petit feu(le péché détruit objectivement que ce soit spirituellement et physiquement en affectant la conscience et le corps manifestant, la souveraineté du décret de Dieu concernant le bien et le mal dans sa nature crée) et vous mènent à la géhenne éternelle sans la repentance, et pardon des péchés qui ne peut que venir de Jésus Christ étant la caution justifiable aux yeux de Dieu !
Vous êtes la créature de Dieu fait à son image ! Dieu nous a crée pour son plan tout en nous laissant un libre arbitre ! Dans l’Espoir que l’homme finit par vouloir établir cette relation d’amour avec son créateur en exerçant ce libre arbitre ! Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements ! Celui qui n’aime pas Dieu ne garde pas sa parole ! De la même façon qu’on ne peut pas prétendre aimer quelqu’un, en faisant ce qu’il déteste(en l’occurrence le péché pour Dieu) et en ne pratiquant pas ce qu’il aime et les activités qu’ils voudraient que l’on fasse pour faire avancer son royaume sur terre(marcher dans l’obéissance et donc la sainteté) !
Que Dieu au nom du Seigneur Jésus Christ se manifeste à vous selon la sincérité et l ‘humilité de votre cœur ! Invoquez le sincèrement avec un esprit contrit et brisé et il se manifestera à vous car tous les péchés peuvent être pardonnés devant Dieu, excepté celui contre l’Esprit Saint étant l’Esprit de l’Eternel personnifié et non une personne ! N’endurcissez pas vos cœurs car Dieu résiste aux orgueilleux en les soumettant à une puissance d’égarement mais souciez vous de connaitre Dieu et il se révélera, en vous sortant de l’esclavage du péché voulu par le diable !
Éphésiens 5:1
Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;
Philippiens 3:12
Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus-Christ.
Philippiens 3:15
Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.

metanoiayeshoua
Автор

un dictateur modere au sein de l espace schengen

Vanstrictworkout
Автор

Ce n'est pas un reportage très objectif non plus . Orban fait sa propagande comme Poutine verrouillant les organes politique de son pays et l'AFP fait la sienne de son coté également en présentant ce reportage à charge contre le FIDESZ et surtout la cerise sur le gâteaux a la fin, l'AFP n'as pas pu s'empêcher d'immiscé leur petite propagande LGBT, comme si c'était un sujet essentiel dans cette élection. LOL on a vraiment pas de médias très objectif en France.

phoenixorazur