L’individualisme versus collectivisme

preview_player
Показать описание
Le professeur Aeon Skoble affirme que si nous nous soucions vraiment du bien-être des communautés, nous devrions garder à l'esprit que les individus qui la composent sont uniques et autonomes. Chaque individu est digne de respect et de dignité, et devrait être libre de poursuivre ses propres objectifs aussi longtemps qu'il n'empiète pas sur la liberté des autres. Bien que le concept de communauté soit important, il ne doit pas entraîner la surveillance des individus qui la composent.

(Activer les sous-titres en bas à gauche de la vidéo. Plus d'options pour la couleur ou le fond des sous-titres sur l'écrou)

Source :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Faut faire attention, je viens de vérifier la source du vidéo et il a été produit par un organisme à but non lucratif financé par un milliardaire climatosceptique libertarien qui confond liberté individuelle dans les mœurs et liberté économique.

Une corporation n'est pas un individu, elle vise en priorité le profit de ses actionnaires, pas de la société. Je conçois mal qu'on puisse ne pas comprendre qu'une trop grande liberté laissée aux entreprises entraîne forcément l'inverse de ce que proposaient les défenseurs du libéralisme économique au départ.

francisc.berube
welcome to shbcf.ru