Tiendra-t-il jusqu'à la fin de son mandat ? Emmanuel Macron répond.

preview_player
Показать описание
Emmanuel Macron est l’invité du Crayon.

Nos équipes ont pu tourner un entretien avec lui vendredi 31 mai 2024, à l’Élysée.

Le chef de l'État a-t-il une responsabilité dans le désengagement des jeunes pour la politique ? Faut-il créer une armée européenne ? Risque-t-on prochainement un conflit avec la Russie ?

C’est ce qu'on a demandé au chef de l'État dans cet échange exclusif.

À 10:29, le chef de l'État reprend des déclarations de Gabriel Attal qui sont à nuancer. Dans son article "PAC, libre-échange : en Europe, la droite vote contre les paysans" le média Reporterre indiquait que l’extrême-droite a voté en faveur de la PAC en 2021, tout comme la droite et Renaissance. En revanche, les partis de gauche dénonçaient l’adoption d’une PAC qui n’allaient pas dans le sens des agriculteurs. Pour en savoir plus sur la PAC et le vote des députés européens à ce sujet, nous vous invitons à lire ces deux articles :

Cet entretien est réalisé dans un contexte particulier qui est celui des élections européennes de 2024. Conformément à notre position apartisane, toutes les listes à +5% dans les sondages ont été invitées à prendre la parole sur notre média dans des formats que vous pouvez retrouver sur nos différents comptes de réseaux sociaux.

Et toi, tu comptes voter aux élections européennes ?

Donne ton avis en commentaire !

NOUS RETROUVER :

À respecter dans les commentaires :

- Pas d'insultes ou de propos répréhensibles par la loi
- Écrire dans un français correct et compréhensible
- Respecter les invités et les autres personnes dans les échanges

En cas de non-respect, votre commentaire sera supprimé.

Le Crayon est sur tous les réseaux !

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

C'est pas une interview, c'est un marche-pied pour Macron, qui déroule sa propagande sans être jamais contredit, et pourtant il y avait matière.

LeZappingduCOVID
Автор

J'espère que ce sera un flop
On nen peux plus de ce mec

La bourgeoisie d'extrême centre petit caniche des américains STOP

AxelLahaye-xg
Автор

Moi qui pensait que le Crayon était une chaîne de journalisme ... C'est limite de la propagande de cette interview, aucune contradiction, aucun journalisme à 1 semaine des élections c'est une faute grave et une preuve d'une forme de corruption. Je me désabonne

mathieu
Автор

Je ne peux pas écouter ce type. C'est physique, à chaque fois il me donne la nausée... berk

christinecorde
Автор

Ce type n'a plus d'avenir en politique il est beaucoup trop détesté

Lelouch.
Автор

j'étais abonné à cette chaine, avec cette vidéo qui n'est pas un travail journalistique, mais qui sert la soupe ! Aucune contradiction ! je me désabonne direct !

HaceneMoussouni-pu
Автор

Je n'écoute pas ce type.
Il m'insupporte avec son mépris des français.

ChantalBelloeil
Автор

Je suis tombé sur la vidéo par erreur je m’en vais je ne veux pas écouter l’anti France, ce mec détruit mon pays depuis qu’il est arrivé c’est le plus grand ennemie des français ce type
Ciao !

jejebatteur
Автор

On dirait que Macron a écrit les questions qu'il voulait qu'on lui posent...

davidlaucyem
Автор

Macron sert les intérêts de beaucoup de monde, sauf celui du peuple français, donc oui la démocratie est bien au bord du gouffre.

politiquementincorrect
Автор

Le crayon donnant la parole à tout le monde, cela fait sens d'avoir le président sur cette chaîne. Toutefois, je trouve questionnable de le faire maintenant, à quelques jours des Européennes alors que Valérie Hayer se fait humilier sur tous les plateaux. Au point que Macron a proposé un débat avec Marine Le Pen juste pour pouvoir faire monter sa côte de popularité. Il aurait été de bon ton d'au moins proposer un contradicteur à Macron. Sur ce coup là vous m'avez déçu, le crayon...

marvasnokturth
Автор

Le crayons zéro courage... Vous avez l'occase de faire l'interview de l'année mais non, vous laissez une place incroyable à l'idéologie Macroniste... Alors que vous savez très bien à quel point elle est dangereuse, la moindre des choses aurait été de le contredire et de le challenger le ptit roitelet... Bref décevant !

eldaw
Автор

"Une Europe qui contrôle ses réseaux sociaux" J'ai déjà vu ça quelque part...

fraterseth
Автор

je hais cet homme et son gouvernement et toute les personnes lui donnant la parole, décu

alistakk
Автор

Très déçu du crayon qui nous avait pourtant habitué à la contradiction, comment cautionner que foutriquet vienne déverser sa propagande sans contradiction sur un média à destination des jeunes à quelques jours du scrutin? Allez vous inviter tous les autres candidats par soucis de parité?

lumiap
Автор

Ça manque cruellement d'une contradiction face à Macron c'est terrible.

clementsivuspeterson
Автор

Je ne regarderai pas pour ne pas donner de crédit à cette personne.

Gotgottw
Автор

A-t’il le droit, de par son rôle de président, d’interférer aux élections en donnant des interviews ? Il utilise clairement son temps de parole présidentiel pour faire campagne

SoPeter
Автор

un président qui n'a fait aucun referendum depuis sept ans qu'il est au qui nous parle d'un destin !?

erictrefeu
Автор

Sans vouloir en rajouter une couche, vous faites une interview très complaisante du président et vous la sortez à 5 jours de l’élection européenne ?
J’ai pas bien compris la démarche. Est ce que ça sera décompte de son temps de parole ?

mrthy
welcome to shbcf.ru